Il rêvait de rejoindre Paris mais n'en avait pas les moyens. Dimanche dernier, un homme de nationalité brésilienne a été interpellé avec 1 112 grammes de cocaïne. Jugé en comparution immédiate ce mercredi, il a écopé d'une peine de 6 mois d'emprisonnement, d'une amende douanière de 44 480 euros et d'une interdiction de territoire pendant cinq ans.
D'après le Progrès, cet homme, à l'apparence très féminine et qui se prostitue, rêvait de rejoindre la capitale française. Mais par manque de moyen, la personne a dû coopérer avec des trafiquants. Ces derniers lui ont proposé de faire un aller-retour Sao Paulo / Paris pour livrer 80 capsules de cocaïne qu'il devait préalablement avaler, contre une rémunération de 400 euros.
Le travesti a accepté le deal, mais il n'a finalement pas avalé les capsules, mettant celles-ci dans son sac. Sa route vers Paris s'est donc arrêtée à l'aéroport Saint-Exupéry où il a été arrêté. En larme durant le procès, il a été condamné et sera incarcéré en France dans un quartier dédié aux hommes. Cependant, comme pour tous les transsexuels, l'homme sera mis à l'isolement.