Selon un communiqué de la Chaine Météo, ce mois de janvier a été le plus doux qu'ait connu l'agglomération depuis 1900. "L'excédent de température est particulièrement important, puisqu'il atteint +5°C en région lyonnaise", précisent les services météos.
Ainsi, la ville de Lyon n'a pas connu la moindre gelée en janvier, ce qui n'était jamais arrivé depuis le début des relevés.
Plus globalement, la pluviométrie a été excédentaire à 80% à l'échelle de la France, notamment dans le grand quart nord-est. Mais aucune donnée n'a été communiquée pour la capitale des Gaules.
Selon La Chaine Météo, "l'autre fait marquant de ce mois de janvier est le manque de soleil qu'a connu le pays avec un ciel durablement nuageux en raison de la prédominance du flux océanique perturbé. Les records de déficit d'ensoleillement sont très nombreux. La palme de la grisaille revient à la ville de Rouen avec seulement 18h de soleil dans le mois".
Parce que qu'avec le retour du froid c'est aussi le retour de la pollution.
Signaler RépondreVous verrez.
Pourquoi ces points d'exclamation ? La caractéristique de l'hiver est bien des températures basses, non ?
Signaler RépondreAttention, car dès le début de la semaine prochaine, des températures négatives seront sur Lyon et l'agglo.
Signaler RépondreUn météorologue de Météo France, à annoncé de -4/-5 !!!
Prudence.
Allôôô ? C'est Monsieur Ledoux...
Signaler Répondre