"Conformément à nos engagements, la Région va accompagner la transformation du Musée des Tissus avec un investissement important, pour un coût total des travaux des bâtiments estimé à 30 millions d'euros. Avec l’aide de l’Etat de 5 millions d'euros, d’UNITEX (1 millions d'euros apporté au fonds de dotation) et la mobilisation de fonds privés de mécènes prestigieux, le projet est pérenne, moderne et ambitieux. La Région garantira par ailleurs le plan de financement des travaux, qui est donc assuré afin qu’ils puissent s’engager au plus vite", s'est félicité Laurent Wauquiez.
L'objectif est de préparer la future structure juridique de l'établissement, et notamment donner un cadre à la récolte de fonds qui se fera mi-mars sur une plateforme de financement participatif. Sera ainsi créée dans les prochains mois un Groupement d'intérêt public. Car l'ambition première est de recruter une nouvelle équipe dirigeante, mais aussi de transférer les Hôtels de Villeroy et de Lacroix-Laval de la CCI à la Région pour un euro symbolique.
Un Comité d'honneur, présidé par Stéphane Bern, sera chargé de faire appel à des personnalités du monde économique des arts et de la culture pour susciter le mécénat d'entreprise.
"Une fois le projet muséographique arrêté, une étude préalable pour un démarrage des travaux sera lancée début 2019", a affirmé la Région.
Le nouveau Musée des Tissus accueillera sa première grande exposition en septembre 2020.
Cela démontre bien le manque de culture de ces messieurs donneurs de leçons bravo pour ce sauvetage soutien d'une normande
Signaler RépondreSa Collomberie doit être fumasse.
Signaler RépondreBravo aux sauveteurs... la manœuvre immobilière du Roy Lyon a échouée, donc le roitelet n’est pas invincible...l’espoir d’un changement pour la ville ????
Signaler RépondreBonne nouvelle
Signaler RépondreDu beau linge. Le contribuable est dans de beaux draps.
Signaler RépondreLe Huron est malin il a fléché sur le musée des tissus de la ville de Lyon ...
Signaler Répondrequi s'est faite plumée...!