Mais il semblerait bien que Denis Broliquier soit en train de mettre fin à son appartenance à l'UDI. Le maire du 2e arrondissement de Lyon l'aurait annoncé à ses proches selon le Progrès de ce vendredi.
Denis Broliquier, qui appartenait à la frange droite du parti centriste, aurait peu apprécié le rapprochement entre l'UDI et Emmanuel Macron. Notamment lorsque le président Jean-Christophe Lagarde avait décidé de soutenir des candidats de la République en Marche lors des législatives partielles.
Où atterrira l'ancien milloniste ? Peut-être chez les Centristes d'Hervé Morin croient savoir nos confrères.
En attendant, il faudra scruter avec attention la reconstruction des groupes UDI à la Métropole de Lyon mais surtout à la Ville. Denis Broliquier devrait emmener avec lui plusieurs fidèles de Lyon Divers Droite. Christelle Madeleine et Luc Lafond sont les plus susceptibles de le suivre.
Quant aux centristes rassemblés autour de Christophe Geourjon, patron de l'UDI dans la Métropole, reste à savoir quelle ligne ils adopteront face à ce schisme.
L'UDI ça existe encore? ... je croyais qu'ils avaient tous rejoint LREM! En tous cas, si c'est pour rallier MORIN...
Signaler RépondreIl a vraiment tout raté avec son positionnement politique illisible
Signaler RépondreQui est Geourjon ?
Signaler RépondreD.Broliquier est toujours allé à droite là où ses intérêts politiques le menaient.Du millonnisme, en passant par LDD puis l'UDI, il aimerait bien être dans l'ombre rapprochée de Wauquiez par l'entremise de Morin...bref, notre conservateur de bonne droite respectable a toujours été dans les vieux schémas d'une classe politique dont les Français ne veulent plus."Je clame que je suis indépendant, mais au moment opportun, je n'hésiterai pas à m'acoquiner et m' estampiller dans un parti traditionnel."
Signaler RépondreQuant à C.Gourgeon, en voulant jouer l'unique carte Broliquier, il n' a pas su tirer les leçons de son élection à la présidence locale de l'UDI qu'il devait essentiellement aux centristes modérés ( Parti Radical, Alliance centriste...) qu'il a méprisé tout au long de son mandat.
Je vous explique Il était milloniste, il a fricoté avec Mercier et maintenant voilà pas qu’il va chez Christian Morin. Il est l’aile droite du centre Nous on va l’avoir... en plein dedans mon commandant!!!! C’est un clown Madame Broliquier raisonnez votre mari !
Signaler RépondreNous avons aussi un cerveau droit et un cerveau gauche...
Signaler Répondreet entre les 2 un " petit cerveau"...le cervelet !!
Ils permettent de réfléchir...
il y a la fesse droite, et la fesse gauche... toute deux entourent avec amour leur fondement... qui les séparent souvent de.... propositions
Signaler RépondreIl y a le centre droit et le centre gauche mais ils ne sont pas du même milieu...
Signaler RépondreDe toute façon le centre de l'homme c'est son nombril...
il le nourrit pendant 9 mois et ensuite il ne lui sert plus à rien...il se contente de le contempler !!
Super nouvelle, les choses s'éclaircissent sans renier les sensibilités... Il a du courage Broliquier ...
Signaler RépondreEn politique, il faut être clair. Bravo !
Signaler Répondre