Plus important soutien du projet d'autoroute entre Lyon et Saint-Etienne, elle estime que l'infrastructure est "toujours indispensable pour le pôle métropolitain".
"Nous avons plus que jamais la volonté de continuer à avancer ensemble pour bâtir une grande aire métropolitaine qui dispose déjà de nombreux atouts pour rayonner à l'échelle européenne. L'A45 est l'infrastructure absolument indispensable à cette construction", indique le Collectif pour l'A45 porté par la CCI et son président Emmanuel Imberton.
On attend désormais un signe du gouvernement sur le dossier, pour entretenir l'espoir ou au contraire enterrer l'A45.
Tu parles Charles ! La surface agricole française est largement supérieure aux besoins, pour preuve les nombreuses friches.
Signaler RépondreChaque ville importante a besoin d'un périphérique complet car les gens ont besoin de se déplacer, pour eux-mêmes, pour la vie économique, pour que le transit ne passe pas par la ville. Lyon, troisième ville de France, a besoin d'un périphérique complet.
Un tel manque de vision fait peur, surtout à la CCI
Signaler RépondreIncapables de changer, ses cadres veulent une autoroute de plus (payante bien entendu) là où l'avenir est un 2x2 voies TER à l'américaine : avec des rames express et locales
Les grandes agglomérations américaines ont fait cela dans les années 70 sur des distances supérieures à Lyon St Étienne
MM les cadres de la CCI, prenez votre retraite et laissez la place
Merci
Le gaspillage, ce sont les heures d'embouteillages et de pollution générées par le manque d'infrastructures à grand gabarit à l'Ouest !
Signaler RépondreArrêtons de détruire les terres agricoles à l'Est et créons la synergie routière entre ces 2 pôles, Est et Ouest !
Vu du ciel, toutes les grandes villes possèdent une ceinture routière qui permets à la fois de sortir et d'entrer dans les villes à partir des 4 points cardinaux, sauf à Lyon, et aujourd'hui bon nombre d 'habitants de l'Ouest refusent de se laisser encore manipuler avec ce genre de mensonges, et d'être piégés dans les embouteillages.
Pour l'A45, alors oui, ce serait du gaspillage d'utiliser l'argent public pour la construire, et comme le stipule le rapport Duron, investissons dans la rénovation et l'amélioration de nos infrastructures ferrées.
Non, ce système pour transporter les marchandises et les personnes, est totalement dépassé. Il est donc inutile de dépenser là dedans et de détruire de nouvelles terres qui elles, nous nourrissent vraiment.
Signaler Répondre"mettre en place les contournements nécessaires en capitalisant sur les infrastructures existantes est sans aucun doute une solution beaucoup plus pérenne."
Signaler RépondreÇa ne veut pas dire grand chose. Oui, il faut ce contournement Ouest de l'agglomération lyonnaise : toutes les grandes villes européennes ont un boulevard circulaire.
M. Ferrand n'habite sans doute pas dans les territoires traversés par ce projet (ni à Givors non plus...) d'un autre temps.
Signaler RépondreIl y a certes urgence à résoudre et à gérer cette situation mais ce n'est pas en déplaçant le problème qu'on va le régler.
Déverser encore plus près de l'agglomération un trafic, inter-départemental et (inter)national qui sera naturellement dirigé vers Fourvière est une aberration alors que la A45 est déjà complément engorgée aux heures de pointe.
Développer les transports en commun (y compris pour le fret) et mettre en place les contournements nécessaires en capitalisant sur les infrastructures existantes est sans aucun doute une solution beaucoup plus pérenne.
Le rond point, symbole d'un monde qui tourne en rond...
Signaler RépondreDevos avait raison...
Rappelons que le BTP est le pis de la corruption française, ce qui explique par exemple le nombre de ronds-points, record du monde.
Signaler RépondreHa zut... on ne va pas pouvoir augmenter notre chiffre d'affaires...
Signaler RépondreHeureusement que ce projet stupide et coûteux ne verra pas le jour.
Signaler RépondreUne lueur d'intelligence dans un monde de fous ?
L'A45, c'est à terme toujours plus de voitures et toujours plus de bouchons, alors que la voiture tue, pollue, occupe de l'espace, abrutit ses conducteurs et fait du bruit.
Signaler RépondreHeureux de voir que nos responsables politiques nationaux ont une vision plus claire et responsable que le microcosme économique local.