Durant les play-offs, Rafsou s'est tout d'abord défait en huitièmes de finale de RocKy, champion de France 2017 et qui représentait le club de Dijon (6-5). Dans sa lancée, le Lyonnais a sorti en quarts de finale le montpellierain CraZy (4-2). Enfin, il a eu affaire à un gros morceau en demi-finale, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que du champion du monde ESWC sur Fifa 17, DaXe, représentant le PSG. Dans une confrontation très serrée, il parvient à s'imposer (2-1) et donc à se qualifier pour la finale. Il affrontera le lillois Ayziq, champion de France Fifa 15.
Sur l'autre plateforme, CocoVBastos s'est lui aussi qualifié pour la finale du tournoi. En huitièmes, il a sorti le nantais AquinO (5-2). Puis, lors des quarts de finale, il a, tout comme Rafsou, battu le PSG et plus précisément le joueur Maniika (2-0). Enfin, le Lyonnais s'est hissé en finale après avoir éliminé Usmakabyle (2-1), évoluant sous les couleurs de Dijon, et connu pour être champion du monde sur PES en 2015 et 2016. CocoVBastos sera opposé ce samedi à l'amiénois Famsinho.
Les matchs se dérouleront sur le de BeinSport, qui diffusera l'évènement sur ses antennes. Les vainqueurs des compétitions d'hivers se qualifieront pour la finale nationale (qui se déroule à l'issue du tournoi de printemps). Finale nationale durant laquelle les quatre finalistes se partageront le prize money de 40 000 euros.