Ce vendredi, elle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Lyon à un an de prison avec sursis, plus une interdiction d’exercer un métier en lien avec la comptabilité ou la gestion d’entreprise commerciale pendant deux ans. Son mari a, lui, écopé d’une peine de six mois de prison, également avec sursis, pour non justification de ressources de recel. À noter que le procureur réclamait de la prison ferme pour les deux individus.
D’après le Progrès, la femme de 44 ans avait, entre 2011 et 2016, créé une quarantaine de faux avoirs pour des clients, pour des montants à cinq chiffres. Puis, elle se chargeait d’encaisser ces avoirs sur son compte personnel. C’est une société de métallurgie qui s’est aperçue de l’arnaque, quelques mois après le départ de la comptable.
Lors de l’audience, cette dernière a expliqué être emportée dans une spirale, alors que le couple n’avait visiblement pas de problème financier. Le mari a, lui, indiqué qu’il n’était pas au courant de la situation financière du foyer. Pour information, les enquêteurs avaient mis la main en juin dernier, lors de leur interpellation, sur quatre voitures et plusieurs dizaines de sacs à main de grande marque.
Qui sait quel est le nom de la boite détournée ?
Signaler RépondreIl ne savait pas qu'il y avait 4 voitures dans le garage ...
Signaler RépondreBonne ou mauvaise,vu le climat social et financier du pays , les fruits pourrit on contaminé le panier tout entier.
Signaler Répondred'où la mansuétude des juges aussi. Pas cher payé quand même!
Signaler Répondrecertains petit dealers prennent plus, bizarre
Signaler RépondrePas de nom. Elle doit être de bonne famille.
Signaler RépondreNormal c'est une femme
Signaler RépondrePrison avec sursis...elle s'en tire à bon compte
Signaler Répondre