Ce samedi, 200 à 250 membres de la communauté turque ont fait irruption sur la place Bellecour, balançant des pétards à tout va. Les forces de l’ordre sont massivement présentes sur place. Elles sont notamment déployées rue Ampère et rue Victor Hugo.
Peu avant cette manifestation à Bellecour, un rassemblement était prévu par la communauté devant l’hôtel de ville. Il y avait alors déjà un peu de tension et des fumigènes.
Grosse tension en ce moment place #Bellecour à #Lyon entre environ 200 membres de la communauté turque et la #police @lyonmag pic.twitter.com/UhFQh3sMw1
— Julien Damboise (@JDANDOU) 3 février 2018
Qu'ils retournent vite chez eux et on sera contents !
Signaler RépondreOn parle de ceux qui en turquie encensent ce fanatique tordu d'HitlErdogan, donc tous les turcs sont donc à mettre dans le même sac.
Signaler RépondreAidons les Kurdes à contrer AL Qaïda (les combattants ont rejoint les troupes turques) donc la Turquie est devenue de facto l'ennemi de la démocratie (et surtout de l'Europe) comme le sont l'EI, al qaida, boko arham etc ...
Non à tous ces tarés de fanatisés
Et les centaines de milliers de turcs et leur familles résidants en France ,on en quoi? Les memes,qui vous font la maçonnerie de vos maisons,pour une misère ? Qui les emploie ? Qui les a fait venir ? Se sera ,une communauté de plus dans le mille feuille de communautés qui forme une France divisée et irréconciliables.
Signaler RépondreAidons à notre tour nos amis les kurdes dont leurs femmes combattantes ont été exceptionnelles pour repousser Daech, aidons les contre nos ennemis les turques qui dans leurs troupes ont enrolés dans leurs troupes des soldats d'Al Qaida (le saviez-vous?)
Signaler RépondreL'ennemi de la démocratie en Europe est bel et bien la Turquie!
Combattons la bête
Et la minorité qui reste,en France ,elle est quoi ? Dénuée de cervelles et résignée. On vous dit quoi faire et quoi penser ,des moutons de panurge.
Signaler RépondreDepuis quand les nationalistes s'aiment entre eux ?
Signaler RépondreAu début, ils font copain copain pour obtenir le pouvoir,
après ils envoient leur peuple "défendre l'honneur", cad aller se faire tuer.
Je croyais que c'était Poutine qui était pas très différent de Marine ou Zemmour.... Faudrait savoir, c'est Poutine ou bien son ennemi juré Erdogan ?.
Signaler RépondreJe me souviens pourtant de propos de Zemmour qui ironisait à propos d'erdogan sur le concept "d'islamiste modéré" qu'aimait tant à répéter la presse française.
Faut bien reconnaitre que sur ce coup là il n'avait pas forcément tort et qu'on l'aime ou pas on ne peut lui reprocher d'être proche idéologiquement d'Erdogan.
Pour être sérieux le parti Nationaliste en Turquie s'appelle le MHP.
Ce parti avec le CHP kémaliste avait soutenu l'opposant d'Erdogan aux dernières présidentielles qui avait obtenu 38% des voies.
voici un article du Matin d'Algérie plus lucide que toi quand tu déclares " Erdogan n´est pas islamiste,"
Comme toutes les communautés vivant en France. On vient pour profiter de votre système et après on prends la retraite chez nous. On y vie mieux ,et plus longtemps,la preuve c’est que la CARSAT, payent encore des retraités de plus de cent ans à l’étranger.
Signaler RépondreBah si ça peut vous faire plaisir...
Signaler RépondreGénération les pieds en france le cœur en TURQUIE ????????????????????????????????
Signaler RépondreErdogan voile sa femme, et il est aussi d´extrême droite, ..Au moins ca vous fait un point commun avec Erdogan !
Signaler RépondreVous allez pas vous engueuler sur un détail vestimentaire mineur alors que sur l`essentiel vous êtes d`accord..
Commencer par écrire dans une langue compréhensible. On devine cependant que pour vous il n'y a que de bons turcs et de méchants kurdes
Signaler RépondreYa pas de sujet on est en france ici bande d abrutis occupez vous d autre choses ici on est pas attaqué par le ypg ou le pkk
Signaler RépondreEnfin un président français va condamner les turques pour leur massacre ;
Signaler Répondre"À l'instar de ses prédécesseurs Nicolas Sakozy et François Hollande, le Président veut que les institutions françaises adoptent une loi qui punirait ceux qui conteste l'existence du génocide arménien de 1915.
En effet, à la suite de la reconnaissance de ce génocide par l'Assemblée nationale en janvier 2001, les députés avaient voté une loi criminalisant les dénis des génocides en 2012. Mais quelques mois avant la fin de son mandat, Nicolas Sakozy avait vu le Conseil des sages rendre cette loi anticonstitutionnelle. L'histoire s'est renouvelée en 2017 sous le mandat de François Hollande.
Considérant que le souhait d'Emmanuel Macron est une «initiative inacceptable», le vice-président du parlement turc rappelle que ce n'est pas à la juridiction d'un État de définir les massacres d'arméniens de 1915 comme un génocide"
On a eu eu les nazis il faut que l'on traduise à la cour de la Haye les turcs aussi
À quand ,UNE RÉSERVE pour les français ?
Signaler RépondreToute les communautés étrangères, s’amusent de nos lois . Vive la raie publique.
Signaler RépondreSoutien aux kurdes qui se sont comportés en héros et nous ont sauvés.
Signaler RépondreArméniens, Grecs,, il y a eu tant de souffrances venant des conquerants turcs.
Quand on sait ce qu'a été la Turquie laïque d'Atatürk, l'évolution à rebours est sidérante. Bien sûr qu'Erdogan est un dictateur purgeur ; sa présence justifie la bêtise crasse de tous les écervelés qui se lâchent.
Signaler Répondrede toute évidence ils ne sont pas heureux d'être ici ... La solution est donc simplissime ... Qu'ils partent !
Signaler Répondre... à cause de votre orthografffffe !!!!
Signaler RépondreTiens, il voile sa femme pourtant non ?
Signaler RépondreC'est peut être pour faire genre c'est ce que vous voulez dire ?
2015 : genocide armenien.... 2017 : genocide kurde..... serait une coutume turque???
Signaler Répondrevrai qu'il a de nombreux points communs avec l'extreme droite francaise
Signaler RépondreNe faisons pas de ces manifestants...des " têtes de turcs "...
Signaler RépondreTu fais pitié mon grand, va vérifier la définition du mot "fascisme" avant de lancer ce genre d'accusations ridicules.
Signaler RépondrePas de chance quand même les "manifestants" turques sont les enfants de ceux qui ont massacrés les parents des arméniens rescapés venus en France et le maire de lyon est ...Arménien.
Signaler RépondrePour la mémoire de tous leurs ancêtres massacrés (femmes, enfants) aucun arménien ayant du pouvoir ne pardonnera, aucun
Erdogan n´est pas islamiste, c´est avant tout un nationaliste a tendance fasciste...Il est pas tres different de Marine et Zemmour..
Signaler RépondreDonc on voit pas pourquoi vous le detestez.
Bizarrement les éditeurs des commentaires contre les turques on connais qui les écrits... Le pire dans tous cela les plus grand pays ont accepter que le pkk /pyg sont des terroristes la France pleure à cause de vous
Signaler RépondreSauvons les kurdes qui ont été indispensables dans la lutte contre ces tarés d'islamistes, à nous de les aider maintenant!!!!!
Signaler RépondreAprès avoir masssacré en 1915 les arméniens en 1915 et n'ayant pas reconnu ce génocide , les turques recommencent de plus belle en 2018 avec leur taré fanatisé d'hitlErdogan, il faut absolument que l'on ailleintervenir pour mater les turcs qui massacrent les kurdes ..
Aidons les kurdes qui eux nous ont aidés et pas les turcs qui nous ont rackettés
La Turquie ne sera jamais la yougoslavie personne ne la divisera bravo à Erdogan il défend son pays
Signaler RépondreVive la Turquie
Signaler RépondreExpulsons la cinquième colonne islamiste aux ordres du dictateur islamiste Erdogan! Ces gens n'ont pas leur place en France.
Signaler Répondreallez gueuler chez vous ......
Signaler RépondreSuivons la règle de leur maitre: expulsion s'ils se mêlent de politique dans le pays d'accueil
Signaler RépondreMerci de cesser de parler de communauté : il y a des Français, des étrangers (est-ce le cas ?), des gens qui se comportent normalement et d'autres qui naviguent entre les incivilités, la toute-puissance, le banditisme.
Signaler RépondreDe quoi parle-t-on ici ?
C est ce qu ils doivent appeler le vivre ensemble !!!!!
Signaler RépondreSoutien aux Kurdes face à Erdogan le porc.
Signaler RépondreIl faut virer tous ces fanatiques avant que ça dégénère d'avantage !
Signaler RépondreVive les courageux kurdes de Syrie.
Signaler Répondre