Ce vendredi, une femme de 83 ans était jugée au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône pour un délit de fuite. En effet, elle est accusée d’avoir écrasé un joggeur le 22 juillet dernier, avant de prendre la fuite. L’octogénaire avait indiqué que, selon elle, il s’agissait « d’une biche », rapporte le Progrès. Elle a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis, une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant trois ans, la confiscation de son véhicule et une amende de 150 euros.
Le 22 juillet dernier, alors qu’un joggeur s’exerce à son activité sur une piste cyclable le long d’une route de Saint-Georges-de-Reneins, l’octogénaire semble s’être déportée sur la voie cyclable. Elle renverse alors le coureur, qui devra observer, à la suite de cette mésaventure, une période de 90 jours d’ITT. Ce sont les témoins présents derrière le véhicule de la vieille dame qui se sont arrêtés pour porter secours à la victime. Ils ont également relevé la plaque d’immatriculation afin d’identifier l’auteur des faits.
L’avocate de la partie civile a réclamé la reconnaissance de la responsabilité pénale de l’accusée. L’absence d’une prise de conscience de la gravité des faits de la part de l’octogénaire a conduit le parquet à réclamer une peine de six mois de prison avec l’annulation du permis de conduire, l’interdiction de repasser celui-ci pendant deux ans et une amende de 150 euros. Le tribunal a donc été plus clément sur la peine d’emprisonnement, moins sur la période sans pouvoir repasser son permis.
Enfin, les dommages et intérêts à verser à la victime n’ont pas encore été déterminés. Ils seront fixés lors d’une audience civile, qui se tiendra ultérieurement.
Bien fait. Les piétons comme les vélos aujourd’hui ne respectent rien .ils ,grillent les feux ,prennent les sens interdits ect.. et les piétons qui traversent n’importent où.... un peu comme si les voitures roulaient sur les trottoirs.
Signaler RépondreParler de l'islamisme sur un article et un commentaire qui parlent du danger des automobilistes...
Signaler Répondresi ça ce n'est pas du trollage de 1ère !
Combien de morts à cause de l'islamisme ?
Signaler RépondreJawad, Ramadan, Abdeslam... innocents ?
Et pourtant... bien peu sont condamnés. Normal, il ne faut pas s'en prendre à cette diversité, poule aux œufs d'or électorale !
pfffff mega lourd!
Signaler Répondrecomme toujours, egocentré en tentant de faire culpabiliser celui qui ne vit pas comme lui... le dernier des facho, c est bien toi
PM, trouves un job et participes a la société, plutôt que de nous saouler avec ton trolling
Les morts et les centaines de blessés chaque jour à cause des voitures, camions, c'est une réalité.
Signaler RépondreQu'il y ait des comportements de cons chez les cyclistes, c'est une réalité.
Reste qu'ils font moins de morts, de blessés, et qu'ils n'empoisonnent pas notre air, notre eau... seulement l'internet des totalitaires ;)
...avec des écouteurs pour se couper du monde, sans lumière à la nuit tombée, sans indiquer ses changements de direction, et bien entendu, last but not least, sans s'arrêter aux feux.
Signaler RépondreC'est vrai qu'un(e) cycliste qui fonce au milieu d'un groupe qui traverse au passage piéton c'est quelqu'un de bien... Pourtant je vois des conneries comme ça tous les jours.
Signaler RépondreVoilà qui est profond. Décidément, vous crevez chaque fois le plafond. Je vous laisse deviner de quoi.
Signaler RépondreBoir ouh choixsire il fô con-duire.
Signaler Répondreplus de 3 500 morts rien qu'en France.
Signaler RépondreL'automobiliste, le motard, le camionneur, ... Innocents ?
Aux yeux de la justice, jamais réellement condamnés. Normal, il ne faut pas tuer / responsabiliser la poule aux oeufs d'or.
encore pire en ce qui concerne les pilotes d avions!
Signaler Répondrela betise n a pas de limite! vous en êtes la plus parfaite illustration
Chacun tue comme le font des automobilistes ?
Signaler RépondreNon.
Je vous répète que chacun est cycliste, piéton, automobiliste, passager de bus, d'autocar, d'avion, voire pilote alternativement.
Signaler RépondreC'est vrai que pour autant certains sont toujours c..
D'ailleurs, qu'est-ce qu'un vieux c... ? -> Un ex jeune imbécile.
Les automobilistes sont une plaie. Et ensuite ils viennent se plaindre du non respect des lois (faites pour les voitures), par les cyclistes et piétons.
Signaler RépondreVillefranche est vraiment une ville pourrie
Signaler Répondre