Gérard Collomb soutient sans réserve la cheftaine de La République En Marche (LREM) qui n’est autre que son épouse. Depuis qu’elle a été confirmée par Paris comme référente pour le Rhône, Caroline Collomb ne chôme pas. Rien ne peut s’organiser au sein du parti macroniste dans le département sans qu’elle ne s’en mêle et donne son aval. Son omniprésence passe mal auprès de certains élus. Pour l’instant, les mouvements d’humeur restent à la fois discrets et prudemment anonymes. "Surtout, vous ne me citez pas", entend-on régulièrement lorsqu’on évoque le sujet avec telle ou telle personnalité locale.
Caroline Collomb ne se contente pas de donner des ordres et d’imposer ses vues. Elle mouille directement le corsage en multipliant les réunions sur le terrain. Elle a constitué divers groupes de travail et y a nommé des militants qui lui sont d’autant plus fidèles qu’ils lui doivent tout. Petit à petit, elle se constitue un réseau sur la ville. Visiblement ça marche.
En face, c’est la Bérézina ; le Parti Socialiste a perdu l’essentiel de ses militants et est bien incapable d’en réunir plus d’une vingtaine en dehors de Villeurbanne ; à droite, la traditionnelle cérémonie des voeux des Républicains a rassemblé cette année moins de 300 militants (pour l’ensemble du département).
Pendant ce temps là, c’est l’affluence aux réunions qu’organise Caroline Collomb. Il y a peu à Villefranche, qui n’a pourtant rien d’un joli lieu de villégiature, ils étaient plus de 200 à s’être déplacés pour écouter sa bonne parole. Un récent samedi, re-belote à Vaise. Plus d’une centaine de marcheurs se sont enfermés deux heures au Best Western Saphir pour écouter Caroline expliquer l’action du gouvernement, évoquer la préparation des futures échéances électorales et l’organisation d’une prochaine grande marche pour l’Europe. Pour éviter d’écoeurer les autres partis, on se gardera bien de préciser que la réunion ne concernait que deux arrondissements lyonnais, les 5e et 9e.
L’histoire ne dit pas ce que pense de cet activisme militant l’ancien maire du 5e arrondissement et désormais député LREM Thomas Rudigoz. Il a bien évidemment compris que Caroline Collomb se positionne pour éventuellement briguer la mairie de Lyon. Et elle a choisi le 5e comme base arrière.
Pour parvenir à ses fins, la femme du ministre de l’Intérieur dispose d’un atout de poids : le soutien désormais sans équivoque du 1er flic de France. Pour que les choses soient claires, Gérard Collomb a d’ailleurs fait un tour samedi à la réunion de sa femme. Sa seule présence suffit pour que chacun comprenne. Surtout qu’il ne s’est pas contenté d’une brève apparition ; il a pris tout son temps pour discuter avec les uns et les autres et multiplier les selfies.
De là à en déduire qu’il a à titre personnel tourné la page de la politique lyonnaise et qu’il est prêt à tout faire pour transmettre le flambeau à son épouse, il n’y a qu’un pas que nombre de marcheurs ont d’ores et déjà franchi.
Ouvre un dictionnaire une fois dans ta vie et apprends la définition du mot au lieu de raconter n'importe quoi. Si on pouvait te couper internet...
Signaler RépondrePourquoi subir éternellement la volonté et les petits arrangements de ce grand démocrate.... allez, l’opposition et les politiques droits dans leurs bottes, réveillez vous...
Signaler RépondrePas loin d’une dynastie colombienne mais tout est possible, juste un peu de courage politique
Elle est bien magistrate ? Ça n’en pose pas un problème éthique ?
Signaler RépondreC'est ça un homme proche du peuple. C'est pour cela que la droite ne reviendra jamais au pouvoir. Vous n'avez rien compris !
Signaler RépondreUn ministre de l'Intérieur, n0 2 du Gouvernement qui se permet de "venir un tour" dans une réunion locale, il me semble que là, celui là confirme une fois de plus ses dérives des Elus qu'ils mettent en place pour se poursuivre dans les couloirs du pouvoir dont ils ne peuvent plus se passer, coûte que coûte
Signaler Répondrecommentaire sexiste. Je demande aux modérateurs d'intervenir
Signaler Répondreon va s'occuper du sujet !
Signaler Répondreras le bol de voir se perpétuer ce petit bonhomme qui a pris LYON par défaut de quelqu'un d'autre, n'importe quel lambda, qui aurait propulsé LYON bien plus loin que l'évolution naturelle ne l'a fait
Ni droite ni gauche,votez pour la débauche,ou s’abstenir,c’est mieux.
Signaler RépondrePitoyable comme Balkany et Cauesescu!!!
Signaler Répondreon constate clairement que la démocratie n a été qu une courte période en France ....
Signaler RépondreMais au fait, qui finance ces grand-messes?
Mère,de Lyon ?
Signaler RépondreCe ne serait que justice que de voir Caroline être maire de Lyon demain. Gérard a été le plus grand maire de Lyon de tous les temps (voire même le plus grand maire en France de tous les temps), il faut le remercier, lui maintenir notre confiance. Puis il faut faire barrage à la droite. Vive Caroline !
Signaler RépondreJ'avais cru comprendre qu'il était reproché à Mr FILLON
Signaler Répondred'avoir employé sa femme ,.....
Après le Roi, la Reine....Lyon une ville de contes et de comptes....
Signaler Répondre