La veille au soir, l'alerte orange avait été déclenchée sur l'agglomération lyonnaise, laissant craindre des chutes de neige.
Si la nuit a été plutôt épargnée dans la Métropole, les flocons sont apparus déterminés peu après 7h. Mais arrivant trop tard, ils ont eu beaucoup de mal à tenir sur la route.
A contrario, la situation dans les Monts d'Or et le Beaujolais était différente. Avec une neige plus tenace en plaine, sans pour autant représenter un épisode mémorable.
La Métropole de Lyon avait prévu le début des opérations de salage pour 3h du matin, avec 120 véhicules mobilisés sur l'agglomération. Et notamment sur les lignes fortes TCL comme les C1, C2, C3.
Les transports en commun sont d'ailleurs légèrement perturbés. Les lignes concernées sont à retrouver sur le site des TCL. Parmi les lignes touchées par la neige ce lundi matin : la ligne 11 (Terminus exceptionnel La Valotte), la ligne 72 ( Terminus exceptionnel Marcy-l'Etoile) et la ligne 84 qui ne circule pas.
Treize départements sont actuellement en vigilance orange, la plupart en région Auvergne-Rhône-Alpes. La fin de l'alerte est pour l'instant prévue ce mardi matin 6h.
salut poulet!
Signaler Répondreje vois que la neige a déjà con-gelé ton "cerveau"
n oublie pas de manger un bon bouillon de.. poule.. pour te réchauffer, car je suis sur que tu n as rien contre le cannibalisme
en tout cas, cette belle intervention me permet de prendre beaucoup de recul avec tes prochaines "interventions"... toi, le gars qui tutoie facilement et qui a le front un peu trop bas
.. tu n as pas compris? c est pas grave....
Ce qui ne va pas, c'est le planter de bâton.
Signaler Répondrec'est un flocon prêt à passer à l'acte
Signaler RépondreQu’est-ce qu’un flocon « déterminé » svp ?
Signaler RépondreTu es grotesque. Prétendre que les hélicoptères ne peuvent pas voler quand il neige. En parlant de plafond le tien est plutôt bas.
Signaler RépondreTout le monde sait que les sauveteurs en haute montagne se déplacent en hélico.
Ton cerveau est detruit ,sa c’est clair.
Signaler RépondreJe pense que @conseil donnait justement ce conseil au second degré et que c'était de l'humour ! Enfin, moi je l'ai compris comme ça .....
Signaler RépondreLe petit censeur pathétique de Lyonmag s'exprime, tu n'es qu'un plaisantin.
Signaler RépondreLes internes se déplacent comme les autre médecins quant à ton hélico il ne va pas voler loin avec un plafond bas et de la neige.
Ce qui me gêne le plus c'est que des gens comme toi soient rémunéreés.......................
Les internes sont internes donc ils n'ont pas besoin d'aller à l’hôpital puisqu’ils y sont déjà.
Signaler RépondreQuant au gipn, ils se déplacent en hélico donc pas concernés par la neige sur les routes.
Salut ma poule supposons que tu sois aux urgences N et que l'on t'explique que les internes arriveront lorsque la sableuse sera passée. Supposons qu'un attentat avec prise d'otages soit en cours et que le raid et el gign suivent les conseils de mr Philip et ses acolytes gochos cad attenden la dégivreuse pour intervenir tu vas en penser quoi?
Signaler RépondreSouvenons nous des conseils de thierry philip: les lyonnais doivent rester chez eux en cas de neige, ....
Signaler Répondre