Le maire du 2e arrondissement de Lyon, qui l'avait annoncé à son entourage politique, avait ensuite gardé le silence. Jusqu'à ce lundi.
Dans un communiqué, Denis Broliquier confirme quitter le parti centriste. "Les multiples volte-faces de Jean-Christophe Lagarde, pendant la présidentielle, se retrouvent aujourd’hui, lors des législatives partielles. L’UDI soutient ici, le candidat LR et là, celui de Macron. Il n’y a plus de ligne politique claire. Ne me retrouvant pas dans ces errements, comme beaucoup, j'ai quitté l'UDI", écrit l'élu ex-milloniste, qui souhaite "représenter la seule voix d'opposition modérée et constructive" à la Ville et à la Métropole de Lyon. Reste à savoir qui le suivra dans cette aventure.
Denis Broliquier ne restera toutefois pas longtemps sans étiquette. Il a décidé de rejoindre les Centristes d'Hervé Morin.
3 mandats en tant que Maire du 2ème arrondissement..
Signaler RépondreC’est un beau parcours.... Il reste fidèle à ses idées....
Ah mais il était centriste Broliquier ?
Signaler Répondre#tartufe
Hier, le parti de Million, puis LDD, puis l'UDI,, puis "les Centristes" de Morin...et demain, peut-être LR de Wauquiez si ce dernier le veut bien...tous pareils, c'est l'art de savoir bien retourner sa veste au bon moment....et dans tout ça, où se situe le bien du peuple qu'il sollicite en période élective !
Signaler Répondrec'est vraiment de la vieille politique !
Ces hommes et femmes politiques nous servent d'étonnants numéros d'acteurs; la particularité c'est qu'aujourd'hui ça commence à se voir !
En fait personne ne veut de vous?
Signaler RépondreIl a raison ... S'il n'a pas toujours emprunté le bon cheval, on ne peut que lui reconnaître un certain courage sur ce coup-ci !
Signaler Répondrebravo. lui au moins il ose clarifier sa psoition . c'st tout a son honneur
Signaler Répondre