Jean-Michel Aulas aux côtés de Stéphace Reymond (Vinci Immobilier), Michel Le Faou (Métropole) et Laurence Fautra (maire de Décines) - Lyonmag.com
Quelques mois après le lancement du gros œuvre de l'hôtel Kopster et de l'immeuble Les Loges, et de la construction d'un centre médical dédié à la médecine sportive, débutent les travaux de ce futur ensemble de 23 000 m². "Nous sommes partis sur un concept de village de loisirs, avec des implantations rythmées autour de placettes et de ruelles intérieures", explique Stéphane Reymond. En tout, quatre bâtiments de un, deux ou trois niveaux, habillés de panneaux en polycarbonate transparent lumineux, verront le jour d'ici deux ans environ.
Ce pôle de loisirs, connecté à la rampe Ouest du Groupama Stadium, accueillera l'un des plus grands bowlings de la région avec 32 pistes, le premier parcours de Ninja de France, des trampolines et un escape game ainsi qu'une salle de sport. Côté restauration, quelques enseignes ont déjà officialisé leur arrivée, à commencer par le Ninkasi et la boulangerie Hénon. D'autres projets sont également à l'étude, avec par exemple la création d'un complexe de foot en salle et d'une patinoire, ce qui "pourrait permettre au LHC de venir s'entrainer sur le site, ce qui serait vraiment dans l'esprit de ce que j'essaye de faire depuis 10 ans", a confié Jean-Michel Aulas.
"Un Smart City qui nécessite une accessibilité maximale"
Le président de l'OL a ainsi le projet de développer une "smart city OL" : "L'idée, c'est d'associer à un stade un ensemble d'activités complémentaires pour attirer de plus en plus de monde. Avec l'OL, nous avons plus de projets sur le plan sportif pour que le centre de loisirs nourrisse une ambition pluridisciplinaire".
"Ce projet dynamique est à l'image de notre territoire", a, pour sa part, commenté Laurence Fautra. Pour la maire de Décines, l'objectif est de continuer de développer le site du Montout, et de créer des emplois : "En enrichissant l'offre de loisirs décinoise, nous créons des projets vertueux. Tout cela porte aussi le débat sur un métro futur". Une question d'accessibilité qui a également été abordée par Jean-Michel Aulas : "ce smart city demandera une accessibilité maximale, avec une liaison de tram quotidienne grâce au T3, et des projets à plus long terme, comme la jonction avec Eurexpo et peut-être un jour avec l'aéroport".
Car l'idée est de "permettre au grand public de venir tous les jours pour participer à des activités diversifiées mais aussi aux entreprises qui sont en séminaires pour organiser des challenges dans ce centre de loisirs", a insisté Jean-Michel Aulas. Le pôle de loisirs devrait donc pouvoir ouvrir 7/7.
c'es la louloute qui va être contente d'avoir un immmmmmmense jeu de boules à ses pieds, pour l'occuper pendant ses grandes siestes d'oisiveté depuis son éviction de la mairie par les électeurs de Décines, qui s'en sont dé-ba-rra-sser
Signaler RépondreUne jonction avec l'aéroport ?
Signaler RépondreA mon avis Vinci n'en voudra jamais, ça mettrait en péril leurs magouilles très rentables touchant le Rhonexpress...