Et des gros salaires ont été proposés l'été dernier pour convaincre certains joueurs aujourd'hui devenus cadres de poser leurs valises à Décines.
Ce mardi matin, l'Equipe dévoile le top 30 des plus gros salaires de Ligue 1. Pas de surprise avec la présence quasi-exclusive du Paris-Saint-Germain qui place 9 joueurs sur 10 dans les premières places. Seul Radamel Falcao (Monaco) brise la tendance avec sa 9e place et ses 750 000 euros brut mensuels. Très loin du 1er, Neymar, et de ses 3,067 millions d'euros mensuels.
Les premiers Lyonnais sont ex-aequo, il s'agit de Mariano Diaz et de Memphis Depay. Respectivement 20 et 21e, ils touchent 350 000 euros par mois. Nabil Fekir et Bertrand Traoré suivent, avec 300 000 euros mensuels.
L'Equipe n'intègre pas Mapou Yanga-Mbiwa dans son classement, mais estime pourtant que le défenseur de l'OL touche 300 000 euros brut mensuels. A égalité avec son capitaine donc...
Rafael (250 000 euros), Anthony Lopes (220 000), Maxwell Cornet (180 000), Marcelo (150 000) et Kenny Tete (140 000) complètent le top 10 lyonnais, pour un salaire moyen brut mensuel de 130 000 euros.
On notera que quatre joueurs de l'OM (Payet, Luiz Gustavo, Thauvin et Mandanda) et un de l'OGC Nice (Balotelli) sont classés avant ceux de l'OL.
Quant à l'entraîneur Bruno Genesio, il touche 100 000 euros brut mensuels. Soit le 9e salaire de Ligue 1, derrière notamment Guingamp, Lille et Bordeaux.
Pour calculer ces salaires estimés, l'Equipe explique s'être basée uniquement sur le salaire brut mensuel, sans intégrer les potentielles primes.
Faut arrêter de cracher dans la soupe. Tout le monde fait son « business ». Sauf que certains évoluent dans de meilleurs secteurs économiques que d’ autres. Falllait choisir de faire des études psycho ou physio. Après, comme partou,t le talent paie +.
Signaler Répondrec'est quand méme un peu TROP pour taper dans un BALLON!!!!!!!!
Signaler RépondreMais, qui va voir les matches de foot et nourrit ce scandale ?..... les smicards, les chômeurs, les petites gens...bref, le bas peuple qui souffre.et qui est instrumentalisé par les riches et les puissants...oui, le foot est bien "l'opium du peuple" !
Signaler RépondreDéduction ; n'y allez plus et faites la grève des stades !
Comme toi ?
Signaler Répondrey a qu'à devenir footeux ?
Signaler RépondreAlors que le salaire moyen de celui qui paie très cher sa place pour un match est de l'ordre de 1 600 euros par mois, mais ils se foutent de nous.
Signaler Répondre