Il s’est tué ce lundi soir sur l’A47 dans le sens Lyon-Saint-Etienne après être entré sur l’autoroute par la bretelle "Givors Ouest". Cet habitant de Rive-de-Gier roulait, selon le Progrès, à plus de 200 km/h au moment du drame. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule lors d’un dépassement. Après plusieurs tonneaux, la voiture est venue s’encastrer dans un arbre. Le jeune homme de 25 ans n’a pas pu être réanimé par les secours.
Les investigations se poursuivent.
Si tous ces idiots qui roulent n'importe comment pouvaient le rejoindre dans la tombe nous serions tellement bien sur les routes entre conducteurs civiques et intelligents.
Signaler RépondreVous dites n’importe quoi , tant pis pour lui un fou dangereux en moins sur les routes bien fais pour ca gueule
Signaler RépondreCa sert à rien , comme lui.
Signaler RépondreHummmm
Signaler RépondreJuste comme ça pour savoir, ça sert à quoi la copie d'écran ?
L école ne te servirait à rien avec tes analyses qui feraient rater un candidat en brevet du collège.
Signaler RépondreDe plus regarder une carte du rhône pour critiquer une limitation à vocation nationale sans vérifier que les routes sont les plus accidentogènes montre d une part ta pratique de la conduite limitée à ton quartier et ton esprit plus étroit qu un mec dans un état comateux..
Macron a raison d'abaisser la vitesse et de ne pas écouter les simples d esprit critisues pour essayer d exister et surtout quand on autorise des individus aussi peu cartésiens de ton espèce sur les routes:
Les assureurs ont déja assez de boulot pour gérer les milliers de sinistres par semaine qui font augmenter les primes que paient les bons conducteurs au nom de la mutualisation des risques
Je voulais répondre à un autre commentaire qui signifiait en substance "bon débarras signé dieu" et qui a été dèpublié. Comme ma réponse à été refusée deux fois, j'ai fini par m'emmêler les pinceaux et elle peut paraître curieuse. Attribuer la mort d'un homme à la volonté du dieu imaginaire de certains m'apparaît comme une terrible déviation de l'esprit.
Signaler RépondreJe disais donc.
Signaler RépondreSi je vous lis bien, c'est un effet de votre dieu imaginaire.
Voulez-vous me dire, par exemple, si c'est la même chose pour les millions de pauvres jeunes gars qu'on a envoyé au casse-pipe pendant la première guerre mondiale, dont les noms sont gravés aux Monuments aux Morts de toutes les communes françaises ?
Dans l'attente de vous lire.
Copie d'écran prise.
On est bien d'accord, ce qui compte c'est d'adapter sa conduite aux conditions de route (mettre des chaines par exemple) et pas les limitations de vitesse.
Signaler RépondreUn examen rapide de la carte des accidents du Rhône (facilement trouvable sur le site de la préfecture) montre que la majorité des routes ne connaissent aucun accident (monts du Lyonnais, monts du Beaujolais). Hors ce sont les principales concernées par le passage à 80 km/h
Un sécurisation des axes accidentogènes serait préférable (ajout de terre plein central...) surtout que ce sont principalement des routes larges. Mais voilà ça coute de l'argent au lieu d'en rapporter.
PS : Vu ta grammaire et tes incohérences (prévenu d'un panneau de danger ! sic) dans ta dernière phrase , tu n'as pas dû aller à l'école.
On est bien d'accord ce qui compte ce n'est pas la limitation de vitesse mais d'adapter sa vitesse en dessous selon la route et surtout les circonstances ,neige ,pluie verglaçante,nuit,route sinueuse ou dégradée ...
Signaler RépondreLe passage à 80 km/h sera donc inutile.
Il roulait à plus de 200, les restrictions de vitesse ne servent à rien, comme toi.
Signaler Répondrerectif: savoir que sur une route la vitesse est limitée à 90 ne veut pas dire rouler forcément à 90 puisque c'est le max autorisé et que c'est à chacun donc adapter sa vitesse en dessous selon la route et surtout les circonstances ,neige ,pluie verglaçante,nuit,route sinueuse ou dégradée ... mais ça ,c'est par permis à tous de réagir en autonomie si on pense que 90 doit être la règle en toute circonstance!!
Signaler Répondreà lire toutes tes interventions, on sait que l'école c'était pas ton truc sur bien des sujets...
Signaler RépondrePour le problème de la sécurité routière,les automobilistes ont besoin d être assisté au vu du nombre d'accidents corporels de près de 60 000 par an sans compter le accidents uniquement matériels.( semaine dernière j'ai assisté à une sortie de route sur route enneigée d'un automobiliste qui m'a dit que c'est la faute au service de sécurité qui n'a pas indiqué de mettre des chaines.. un petit exemple parmi tant d'autres sur l'incapacité des conducteurs à savoir juger une situation ....mdr)
toi et tes idées reçues serait le 1er scandalisé si tu n'étais pas prévenu d'un panneau de danger quelqu'il soit...
C'est déjà le cas aujourd'hui, il n'y a pas de limitation de vitesse :
Signaler Répondresur certaines petites routes avec des virages serrés et sans visibilité, la limitation est à 90km/h, sauf qu'il est impossible d'y rouler à 90.
Les gens y roulent donc à la vitesse la plus élevée possible.
bien entendu c'est pour ça qu'une route est à priori dangereuse doit avoir une limitation différente de l'autoroute ou de la ville pour avoir un soupçon de conscience des risques potentiels?! mais sans norme ni limitation quelles seraient pour vous la règle à adopter:on laisse chacun rouler comme il pense se sentir en sécurité?
Signaler Répondrecertains pensent qu'à 110 sur la route , ils ne courent aucun risque alors que d'autres l'exprimeraient bien en deça: question de subjectivité
avec un débat stérile certainement
quoi qu'on en pense que celui qui verra un proche tué ou lui mêm impliqué dans un accident par celui qui n'aurait pas respecté et pu s'arrêter à temps aura certainement un autre regard sur la vitesse:question de pratique et de conscience qu'on ne peut pas faire confiance à autrui
bien d accord!
Signaler Répondreil ne s agit que de communication!
les politiques préfèrent empocher les recettes des radars plutôt que d entretenir le réseaux... et mettre des agents sur les routes!
bienvenu en Micronie!... Etat jadis démocratique, aujourd'hui a la solde des banquiers et des "comptables" des Bercy
Tu as dû aller à l'école pour avoir un raisonnement aussi réducteur et penser que mettre des panneaux affichant 80 va résoudre le problème.
Signaler RépondreRends toi service et apprend à réfléchir. Oublie ce que tu as appris à l'école. La vérité est ailleurs. On ne résout rien sans une vision globale et à long terme.
OK pour brider les voitures à 140, encore que même si ça se faisait tout le monde les débriderait de toute façon, comme les voitures sans permis et les scooters.
Signaler RépondreNon les plus gros problème c'est le manque de respect et de bon sens qui se développe toujours plus dans notre société.
Sans compter les cassos irrécupérables que la justice laisse en liberté.
Tout cela se paie sur la route et aucune limitation de vitesse radar ou bridage ne pourra rien contre ces fléaux.
Cependant comme les politiciens ne s’intéressent qu'à l'argent du peuple, la sécurité routière se limitera toujours aux radars.
Eh oui.
Signaler Répondre...mais la bêtise, elle, n'est pas bridée ; n'est-ce pas ?
Signaler RépondreMerci, vous avez confirmez vous même que le problème n'est pas la vitesse mais les routes.
Signaler RépondreCharabia sans paragraphe donc illisible.
Signaler Répondre210 kmh en Qasqhai, faut avoir peur de rien.
Signaler RépondreSes copains vont caillasser les pompiers, brûler la mairie et porter plainte pour islamophobie j'espère ?
Signaler Répondrevotre analyse ne vaut pas un kopeck:comparer la vitesse sur route et autoroute en faisant croire qu'à 130 on a moins d'accidents qu'à 90 occulte la dangerosité des routes par des monos voies ,doubles sens,virage,arbres ou qui longe la route n'est pas comparable avec l'autoroute:preuve que vous ne comprendrez jamais toute règle comme la limitation de vitesse mise en place
Signaler RépondreIl est curieux que pas un commentaire n'évoque le SEUL vrai problème : Qu'on continue à construire et vendre des véhicules conçus pour dépasser très largement la vitesse maximale de 130 km/h sur nos routes
Signaler RépondreManifestement ça ne gène personne alors qu'on sait parfaitement brider un véhicule avec son GPS en fonction de la limitation locale
Personne n'a même eu le courage dans notre beau pays de brider les poids lourds à 80
C'est beau la connerie en couleur hein ?
200km/h ce n’est pas 80km/h. La comparaison sur ce sujet n’est pas judicieuse
Signaler Répondretant qu'on aura des automobilistes qui ne maîtriseront pas leur véhicule et continueront à engendrer des milliers d'accidents , blessés et morts pour des fautes caractérisées et non à des circonstances extérieures irrésistibles,on a pas d'autres choix que de se protéger contre les inconscients et les sanctionner encore plus durement avec les règles durcies:tu peux avoir la voiture le plus performante du 21 ème siècle (freinage...),si tu as un âne au volant, les facteurs aggravants de la vitesse et se conséquences sur la vie d'autrui seront récurentes: tout est dans le prise de conscience du danger qui n'effleure cependant pas beaucoup d'automobilistes
Signaler RépondreNon mis y’a vraiment des imbéciles dans les commentaires c’est, vous pensez vraiment qu’il en avait quelque chose à faire que ce soit limité à 90 ou 80 ??? Quand on roule à 200 de toute façon c’est rétention du permis dans tous les cas, même sur autoroute ou c’est limite à 130 donc arrêtez vos salades. Et quand je lis que les temps d’arrêt sont plus courts à 90 qu’à 80 ça s’appelle de la physique et on a jamais dit le contraire mais dans ce cas qu’on mette 10km/h de partout ville/ hors agglo et sur autoroutes et y’en aura moins des morts c’est sûr. Interdisons aussi complètement les voitures il y en aura encore moins sur les routes mais plus ailleurs enfin bref entendre des âneries pareilles me révulse vous êtes vraiment limité intellectuellement
Signaler Répondreheureusement qu'il n'y a pas d'autres VICTIMES dieu merci!!!!!!!
Signaler RépondreHop encore une bonne conductrice :
Signaler Répondrehttp://c.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-puy-en-velay/2018/02/06/le-vehicule-percute-un-rocher-et-finit-sur-le-toit
On ne sanctionne même plus l'alcool au volant :
Signaler Répondrehttp://c.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-puy-en-velay/2018/02/06/alcoolisee-au-volant-elle-s-embourbe-dans-un-chemin
Une étude simple montre qu'il y a moins d'accidents sur les autoroutes où la vitesse est limitée à 130.
Signaler RépondreUne autre étude simple, de votre commentaire cette fois, montre que vous confondez "maison" et mais on"
Une etude montre que l abaissement a 80kmH incite a doubler... Et engendre de violent chocs frontaux
Signaler RépondreCette etude hollandaise (nordique du moins) est une verité que vous n acceptez pas
Enfin, eviter 2 vehicules..... A l arret oui, mais sur la route a 90kmh, les voitures sont en mouvement elles aussi!!!s vous conduisiez unpeu, vos le sauriez
Vous oubliez aussi que la distance de freinage et d arret a radicalement baissée depuis les annees 80, epoque de votre permis
Et l etat des routes.... Il est lui aussi largement source d accident!! Parlez aux motards des glissieres de "securité" qui se transforme en guillotine a la moindre chute!!!
Donc, oui, cette mesure est une pompe a fric
Il n'y a pas que la vitesse qui est limitée si tu vois ce que je veux dire:
Signaler Répondre"Les gens râlent parce que la vitesse sont limité à 80 kmh" !
Oui, et d'ailleurs quel est le commentaire visé Messire Sakura ?
Signaler RépondreCette bretelle n'est pas concernée par la nouvelle limitation à 80km/h
Signaler RépondreIl faut adapter sa vitesse à la visibilité et à la route (tenue de route, virages...)
Les restrictions de vitesse et les radars de-responsabilisent les conducteurs qui pensent conduire prudemment parce qu'ils respectent les limitations alors que ce n'est pas forcément le cas.
Et de toute façon, toujours aucune mesure pour ceux qui ne respectent pas les limitations....
Je propose, selon votre logique, de réduire partout la vitesse à 30 km/h, vitesse déjà affolante aux premiers temps du chemin de fer.
Signaler RépondreÀ plus pour une nouvelle bonne idée. ;)
Il faut être copieusement réac ou pire avoir abandonner ses fonctions cognitives pour écrire que cet accident a un rapport avec l'abaissement de la vitesse a 80 km/h !
Signaler RépondreMême les sénateurs (nos sages de la république) remettent en cause cette décision et n'ont pas encore pu recevoir du délégué a la sécurité (rentière) les résultats de l'étude test faite sur a peine 2 ans.
Vous aller rigoler quand vous serez pris entre 2 poids lourds (limité a 80) et ne pas pouvoir doubler sans devenir un vulgaire délinquant de la route.
CQFD
Hum,sa fleure bon la délation à la française. Heureusement,que tu n’est pas née pendant la guerre,les pauvres gens.
Signaler RépondreVous n'êtes pas à une ânerie près : il ne vous aura pourtant pas échappé que la vitesse limite n'est pas de 200 km/h.
Signaler RépondreRépétons-le : la vitesse peut-être excessive en fonction des circonstances. Les automobiles ont par ailleurs effectué beaucoup de progrès et, avec le contrôle technique, il ne circule plus de poubelles sur roues.
Commentaire signalé à la gendarmerie (plateforme en ligne).
Signaler RépondreVivement que l'on instaure la vitesse à 80km/h, ce genre de drame aurait été évité...
Signaler Répondrevous pensez que l'abaissement n'aurait qu'un motif:ramener du fric alors qu'avec un minimum de réflexion on pourrait aussi l'expliquer dans un objectif d'éviter un accident mortel en levant le pied...
Signaler Répondremais je vous rejoint que beaucoup d'automobilistes n'en ont pas encore conscience comme votre remarque sur le fric à se faire..;tant qu'ils n'ont pas connu l'épreuve:
une étudesimple démontre que 10 km/h de moins (entre 90 et 80 KM/H) permet de s'arreter 10 m plus tôt soit 2 voitures d'évitée..maison sait que vous roulez mieux que les autres donc pas besoin d'abaisser la vitesse pour vous comme les 40 millions d'automobiliste le pensent aussi....A méditer
n'est pas raison.
Signaler Répondrerouler 200km/heure et la limitation à 80 n'ont absolument rien à voir.
A moins que sur cette portion de l’autoroute il soit autorisé de rouler à 200.
en même temps, vous croyez réellement que les délinquants de la route, comme la victime, vont réflechir un peu plus face a un discours sur l abaissement de la vitesse?
Signaler Répondrecette loi existe juste pour faire rentrer de la gent dans les caisses et dédouaner l Etat de l entretien des route... surtout voté par des gens qui ne conduisent pas ou très peu
Un accident comme un autre".
Signaler RépondreVoilà pourquoi il y'a des restrictions de vitesses . Les gens râlent parce que la vitesse sont limité à 80 kmh , alors que c’est déjà une vitesse suffisante pour se tuer . Une fin de vie à 25 ans , ça aura été du FAST LIFE !
Signaler Répondre