Une rencontre que les coéquipiers de Nabil Fekir n'abordent pas dans le meilleur des contextes. Sur un nuage après leur victoire contre le PSG, les Lyonnais ont rapidement retouché terre (et quitté le podium) après leurs défaites contre Bordeaux, puis Monaco.
"Quand tout va bien, on a peut-être tendance à être en sur-confiance, et on oublie certains fondamentaux et inversement, quand il y a un événement contraire, quand on prend un but ou qu'il y a un fait de jeu, on doute trop rapidement", a confié Bruno Genesio en conférence de presse d'avant-match.
Le technicien lyonnais qui veut aller de l'avant : "On ne peut plus revenir en arrière. L'important, maintenant, c'est de se projeter sur le match de ce soir à Montpellier. On va y aller avec l'ambition de se qualifier pour les quarts de finale".
Mais le tirage au sort n'a pas été clément avec les Gones. Pas de petit poucet sur leur route, mais une équipe de Ligue 1 "régulière, très solide, qui a du caractère et qui est capable de s'adapter", selon Genesio.
Une équipe qui a surtout éliminé l'OL dès les 8e de finale de la Coupe de Ligue, en décembre dernier. Mais le coach de l'OL l'assure : "Ce match n'aura rien à voir".