Il y a quelques jours, la sortie du rapport Duron classait l’A45 au rang des projets non prioritaires du gouvernement. De quoi permettre aux opposants de l’autoroute entre Lyon et Saint-Etienne de crier déjà victoire.
"Le sujet n’est pas complètement fichu. C’est simplement un rapport à qui on fait dire des choses pas tout à fait exactes. En aucun cas le rapport Duron préconise d’abandonner l’A45. Et puis les rapports, il y en a beaucoup qui ont fini directement là où vous savez. (…) Tout n’est pas perdu", réagit Emmanuel Imberton. Avec la CCI de Lyon, il fait partie des grands acteurs en faveur du projet, également porté par la Région.
Emmanuel Imberton promet "une initiative forte. On va réunir dans les jours qui viennent tous ceux qui sont à nos côtés pour la défense de l’A45".
Autre sujet sur lequel il se retrouve également aux côtés de Laurent Wauquiez : le musée des Tissus. "Nous aurons une formidable cité du textile", prédit le chef d’entreprise.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
"Tout n'est pas perdu pour l'A45"
Signaler Répondre*
On espère bien que si
les cci obsolètes : pouvoir, égo et argent
Signaler Répondrefaire bosser les entreprises du btp des copains, si possible avec de l'argent public frais et surtout le plus souvent possible.
1ère initiative forte de M. Imberton:
Signaler Répondre« Aller voir mes copains à Lyon mag et partager mes souffrances à ne pas faire gagner d'argent à mes nombreux autres copains »
Et vous avez entièrement raison.
Signaler RépondreMais ce président se croit dieu parmi les dieux, en utilisant l'argent public et en faisant fi de l'avis des contribuables.
La même race que ceux qui ont imposés le musée Confluence et le stade de l'OL, à grands coup d'argent public, sans vergogne, mais là ça suffit, la coupe est pleine, de toutes ces gabegies financières.
Le temps des élus rois est révolu et il serait temps que M. Imberton se focalise plus sur une nouvelle liaison ferrée avec parkings de voitures aux départs de façon à ce que les usagers puissent laissés aisément leurs bolides garés.
De plus, la voie ferrée dessert directement les centre-villes, quoi de mieux aujourd'hui ?
Lyon Mag, SOS bétonneurs et destructeurs de l'environnement en faillite.
Signaler RépondreCet homme est encore dans une phase de déni. C'est typique en cas d'annonce d'une mauvaise nouvelle. Ensuite viendront les phases de colère, puis de marchandage/chantage, de dépression et enfin d'acceptation.
Signaler RépondreNon, les rapports Duron ne sont pas des rapports parmi tant d'autres. Ils fondent la stratégie gouvernementale depuis des années dans le domaine des transport et cela ne changera pas.
Et Philippe Duron est explicite, l'A45 est une aberration :
- elle double une autoroute existante et ne résoudra pas les problèmes de circulation puisqu'elle débouchera sur un bouchon dès sa mise en service.
- Ces 1,8 milliards d'euros mériteraient d'être mieux investis, notamment dans la liaison TER.
- l’État est prêt à conserver son investissement de 400 M€ sur cette liaison, à condition de trouver localement une meilleure idée que l'A45 !
Projet idiot, coûteux et contraire au bon sens.
Signaler RépondreFaire un cadeau aux BTP en ruinant le paysage alors qu'il suffit d'aménager l'autoroute existante n'est pas défendable.