Mise à jour à 18h50 : L'exploitation du tramway ne devrait reprendre que vendredi matin. Après la rupture d'une canalisation d'eau potable, les équipes de l'Eau du Grand Lyon et de la SPL sont intervenues rapidement afin de couper l'eau et de stopper la fuite. Des investigations ont été nécessaires afin de vérifier les éventuels impacts de cette fuite sous la plateforme du tramway. Suite à ces investigations, la sécurisation de la canalisation est en cours par un béton spécial. Des travaux de confortement sont nécessaires pour assurer la stabilité de la plateforme.
La circulation automobile sur la rue Servient est maintenue sur une voie pendant les travaux de réparation.
Mise à jour : l'axe entre Suchet et Liberté est désormais desservi par les tramways, mais la portion entre Liberté et Gare Part-Dieu reste coupée.
Article initial
En cause : une rupture de canalisation dans le secteur Servient. Les stations entre Suchet et Gare-Part-Dieu ne sont plus desservies. Le T1 circule en deux parties distinctes d’une part entre les stations Debourg et Suchet et d’autre part entre les stations Gare Part-Dieu et Feyssine. La fin de la perturbation est prévue aux alentours de 17h.