Malgré l’ingéniosité et la détermination de son acte, il avait échappé à la cour d’assises et à un procès pour tentative d’assassinat.
Selon le Progrès, ce sexagénaire passionné de pêche et de ping-pong bouillait de l’intérieur depuis 15 ans. Plus d’une décennie vécue aux côtés d’un voisin qu’il ne supporte pas, qui lui rend la vie impossible à Grigny.
Mais plutôt que de déménager, le prévenu avait décidé de lui préparer un colis. Piégé. Le 24 novembre 2016, il réalise une fausse caisse de vin où il cache un dispositif explosif, avec une grenade à plâtre, du liquide incendiaire. Le tout devant se déclencher à l’ouverture du cadeau empoisonné qu’il prendra soin de déposer dans la boite aux lettres de sa victime.
Cette dernière échappera de peu à la mort, se projetant en arrière à la vue de la grenade lors de l’ouverture de la caisse. Mais sera tout de même blessée au visage et au bras.
Malgré l’importance du dossier et les questions qui découlent d’un tel acte, les juges décideront d’expédier l’audience en quelques minutes, ne souhaitant même pas interroger le voisin victime du colis…
Le sexagénaire, qui a pris la décision de mettre sa maison en vente, a alors écopé de six mois de prison avec sursis. La justice espère probablement qu’il déménagera à l’avenir dans un lieu vierge de tout voisin.
Parole de pape.
Signaler RépondreJugement plus que Clément
Signaler RépondreIl connait le juge pour s'en tirer aussi bien suite à sa tentative d'assassinat ?
Signaler RépondreIl faut réformer le métier de juge
Une règle de base que les gens ont tendance à oublié . Ne jamais chier là ou on mange !
Signaler Répondreimpossible de dire quoique ce soit avant le proces.
Signaler Répondre