"Enracinons l’avenir sur la ZAD", promettaient les organisateurs de cette sauterie, l’une des dernières avant l’évacuation promise par le gouvernement au 30 mars, date de la fin de la trêve hivernale.
Sauf que les zadistes n’ont pas tous l’intention de partir. Présents depuis des années, certains ont débuté une activité agricole. Et d’autres n’avaient probablement pas envie que l’aventure s’arrête. D’où ce pied-de-nez adressé à Gérard Collomb ce samedi. Le ministre de l’Intérieur aura à conduire les opérations d’évacuation au printemps. Et il sait déjà qu’il n’a pas beaucoup de fans sur place.
Un homme de paille à l’effigie de l’ancien maire de Lyon a été réalisé et porté en triomphe dans la ZAD. Les manifestants alternaient alors les chants entre "Personne n’aime Gérard Collomb" et "Gérard Collomb, c’est dégueulasse".
#NDDL “Personne n’aime #GerardCollomb “ pic.twitter.com/rdwJ35qsVT
— Sergio Coronado (@SergioCoronado) 10 février 2018
Exact. Des fachos d’ecolo extrémistes qui emmerdent tous le monde . On verra ,si le gouvernement a le courage de les biffer ,pour qu’ils partent .
Signaler RépondreLes zadistes exigent du respect lais n en n ont ni pour les autres, ni pour nos institutions.... Le fascisme liberé!
Signaler RépondreJe pense en tant que vieux routard de la politique il n'a rien à faire des gesticulations vaines et ridicules de jeunes pour une part hors la loi et d'autres part imbus de leurs petites personnes. En groupe et anonymes c'est courageux de s'en prendre au ministre !!!
Signaler RépondreUn homme de paille pour les zadistes, papy confiture pour ces copains, Christophe pour un ministre.
Signaler RépondreDur, dur d'être Ministre de l'Intérieur.