Parmi elles, l’installation de la climatisation pour l’été, la possibilité de passer des appels ou d’avoir accès à la 4G, et enfin des horaires plus tardifs, notamment le week-end.
C’est sur ce dernier point que le Sytral a décidé d’avancer. Vendredi matin, outre la présentation à la commission générale du syndicat des scénarios retenus pour le futur métro E, les élus ont pris connaissance de l’extension programmée des horaires des quatre lignes actuelles de l’agglomération.
Là encore, il s’agit d’une promesse de campagne de Gérard Collomb datant de 2014. Elle permettra aux noctambules et aux fêtards de profiter des rames de métro au-delà de 00h30 les vendredis et samedis.
Lyon se calera-t-elle sur Toulouse (3h du matin) ou Paris (2h15) ? On ne sait pas encore ce qui sera proposé par le Sytral, mais plus l’horaire sera tardif, plus les coûts engendrés seront importants. Il est bien sûr hors de question pour le syndicat de proposer un service non-stop durant deux jours.
La mise en place de ces nouveaux horaires nocturnes pour le métro de Lyon est espérée pour fin 2019.
A 3 ou 4 heures, il n'y a plus grand monde à transporter. Alors si vous êtes bourré, prenez le taxi (ou vos jambes). Ce n'est pas à la collectivité de financer votre trajet pour le prix d'un ticket de métro.
Signaler RépondreCe serait une bonne idée d'éviter que les fêtards prennent leur voiture pour rentrer.
Signaler RépondreA Londres, il y a des bus et métros toute la nuit !
Cela évitera certainement les agressions nocturne dans les rue ou pas? Tout dépend de la surveillance ?
Signaler RépondreCertains taxis et vtc vont faire la gueule
Signaler Répondrej'adore les français, ils sont contre le travail de nuit, le travail le dimanche, mais cela ne les dérange pas de demander à ce que certains salariés terminent leur taf plus tard pour leur confort personnel.
Signaler RépondreVu que la demande ne concerne que le week, je peux présupposé que les usagers qui font cette requête sont les fêtards si je puis dire et non les travailleurs car autrement, cette requête concernerait tous les jours de la semaine..
Sauf qu’aujourd’hui on peut téléphoner avec quasi toutes les applis en passant par la data justement donc aucun intérêt de se limiter à ça. Faut vivre avec son temps..
Signaler RépondreLe téléphone dans le métro, quelle horreur !
Signaler RépondreBonjour les abus.
Le wifi ou juste la data mobile aurait été préférable
En espérant que cela donne des idées à la SNCF avec la mise en place de TER ... après 20h30 le soir... Par exemple pour les gares de la rive droite entre Lyon et Givors ?
Signaler Répondre