Sa soeur mineure est apeurée, elle vient d’être agressée dans le bus par un passager qui l’a insulté et qui s’est permis des gestes déplacés.
L’homme âgé de 23 ans ne réfléchit pas, il convoque un ami et part se faire justice dans le même bus. Armé d’une batte de baseball, il a frappé à nombreuses reprises l’agresseur de sa soeur, le blessant sérieusement au crâne.
Le Progrès rapporte l'histoire du protagoniste, fils de chauffeur de bus agressé à de nombreuses reprises durant sa carrière. L'humiliation subie par sa soeur âgée de 16 ans aurait alors fait appel à son instinct primaire.
Probablement honteuse de son comportement, la victime ne s’est pas présentée au tribunal correctionnel de Lyon ce vendredi. Quant au frère et à son ami, ils ont écopé de 10 mois de prison avec sursis pour cette expédition punitive.
les cités sont donc des zones de non droits peuplées de gens qui ne respectent pas le droit, la justice, la police... et donc plus généralement la France....
Signaler Répondrec est bien ça?
Pourquoi avec mes justiciers’ ,ton courage et à ta hauteur. Le jour où tu sera capable de t’assumer seul et de té battre seul ,alors,tu sera un Homme,un vrai. Encore bravo ,au frère,lui au moins ,c’est un homme.
Signaler RépondreViens habiter les cités et’ apres tu comprendras,pauvre tâche.
Signaler RépondreSe faire justice soi même est quelque chose que l'on peut comprendre...sauf qu'on vit en société est qu'il faut bien trouvé des médiations pour éviter les carnages .cela s'appelle la loi et la police. La sœur ou son frère pouvaient appeler le 17. J'ai déjà vu ce genre de situation et la police arrive très très vite.Pas besoin de se prendre pour un justicier!
Signaler RépondreOui c'est ce que disait Christian Beaulieu d'ailleurs :
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/actualites/2007/12/07/01001-20071207ARTFIG00491-le-meurtrier-de-mathias-condamne-a-la-perpetuite.php
Raisonnement illogique. Et une porte ouverte à tous les abus, les valeurs des uns ne sont pas les valeurs des autres.
Signaler RépondreSans compter toutes les "erreurs" potentielles suite à des représailles sans enquête préalable.
t es dispo?
Signaler RépondreEt moi je viendrai vous "rappeler la justice" avec mes "justiciers".
Signaler RépondreCe sera vraiment la justice ?
J'encourage les représailles directes de cette manière.
Signaler RépondreÉlargissons les lois sur la légitime défense. Les uns se tiendront mieux et les autres se sentiront mieux.
compassion et respect au frère et son ami. Si seulement on voyait un peu plus d'actes de courage comme celui la, je pense que notre pays ne serait pas dans cet état.
Signaler Répondrela prochaine fois, une prostiutée, ce sera plus simple.
Signaler Répondreet du coup, l agression premiere, elle a été qualifiée?
Signaler Répondreenregistrée par les forces de l ordre et transmise au juge?
y a t il réellement eu enquête?
moi je me méfie des dires des ados et pseudo-adulte en manque de reconnaissance, qui autour de leur débilité profonde s associent pour voir le mal la ou il n est pas!!
j en ai fait les frais lors d une soirée... une nana a dit que je l avais agressée... je l ai juste proposé un verre au bar! ... mes amis témoins (et le barman qui n a rien dit), les vigiles moins compréhensifs m ont jeté... s en ai suivi une discussion "lourde" avec les amis de la pseudo victime...
j ai voulu déposer plainte, on m a fortement déconseillé de le faire
Ce refus d'admettre les évidences relève de la psychanalyse lourde.
Signaler RépondreOui. Et dans "congénères" il y a...
Signaler Répondreça laisse surtout comprendre que la peur est toujours la meilleure façon de transformer ses congénères en pantins !
Signaler RépondreJe parle très bien français, merci.
Signaler RépondreEt je l'écris beaucoup mieux que vous, relisez-vous :)
Et vous devriez faire attention, car parler du FN quand on parle d'agression, ça laisse supposer que vous faites un amalgame entre les délinquants et les personnes d'origines étrangères. c'est un peu limite je trouve
Signaler RépondreQuel rapport avec le FN? Serait le seul parti politique être en mesure de rétablir un semblant de sécurité en France ?
Signaler RépondreSur que si le Féfaine était au pouvoir, l'image de la France pour le tourisme serait super !
Signaler RépondreVous avez du mal à comprendre le français ? La France part du haut du classement, je n ai jamais dit qu elle n etait plus n°1, mais chaque année on voit les chiffres de fréquentations en baisse. Les touristes asiatiques rentrent chez eux depressifs apres avoir vu a Paris aussi sal, et apres s etre fait volé tous leurs bien. Sans parler du risque d attentats.
Signaler RépondreCes trolls n'en ont rien à faire de la réalité. Faire le justice soit-même, comme Marin ?
Signaler RépondreÀ partir du moment où la France reste le premier pays visité au monde, je pense que votre remarque n'est pas valide une seconde.
Signaler RépondreC'est curieux comme ce genre d'article suscite les passions alors qu'il n'y a aucun commentaire sur l'article consacré à la venue à Lyon du pasteur non violent Martin Luther King...
Signaler RépondreÀ partir du moment où beaucoup de touristes ne visitent plus la France justement à cause de ce sentiment d' insécurité, je pense aux chinois, aux japonais, aux Américains etc..., je pense que la comparaison peut être faite.
Signaler RépondreOui bon, pas la peine d'éxagérer non plus, c'est pas le Honduras ici.
Signaler RépondreBienvenu en 2018 Tu défend ta famille (car on est obliger de le faire soit même maintenant)... Et c'est toi qui ramasse... Moi je dis bravo, surtout pour ta sœur étant mineure... Belle "justice" et bel exemple de l'inaction dans ce pays. On passe plus de temps à chercher la petite bête à des gens sans histoire qu'a régler le vrai problème de fond.
Signaler Répondretu as fait ce qu'il fallait faire, ce n'est pas la haine qui t'as rendu agressif mais l'amour de ta famille et puis je supose que son agresseur si reprendras à deux fois avant de recommencer, FELICITATIONS
Signaler RépondreNous le peuple ,bous condamnons le juge pour incitation à la violence pour non condamnation d'un agresseur envers une jeune fille et faute professionnels lourdes pour condamnation arbitraire du frèrede la victime qui a réagit de façon violente mais compréhensibles car les juges de part leur mauvaises condamnations ne dissuade pas les criminels.
Signaler RépondreTrès bien ce jeune à eu du cran pour défendre sa soeur, c'est dommage pour lui pour la suite des conséquences, mais bon!! avec la justice que nous avons ça risque d'évoluer.......
Signaler RépondreEt si la jeune fille a jugé le comportement inadéquat parce que sa religion dit : les hommes n’ont pas le droit de te regarder. Bref difficile de dire qu’on peut se faire justice soit même, même si l’envie est forte !
Signaler RépondreNotre (in)justice ne tolérera jamais que les honnêtes gens infligent par eux-mêmes les sentences à ceux qui les méritent depuis très longtemps. Nous sommes pour elle juste bon à être des victimes!
Signaler RépondreIl faut que çà fasse boule de neige, que des milices se fassent partout en France pour qu'on se protège et rende justice immédiate dans la rue. La majorité de la population, même si le pouvoir défaillant est contre, à force , il va plier ou c'est nous qui allons le plier. Il faut nous défendre par tous les moyens contre les barbares, désaxés et dégénérés. Seul compte le retour total de l'ordre.
Signaler RépondreParfaitement illégal, mais la condamnation (même avec sursis) est bien lourde et on ne nous dit pas si la "victime" a elle eu la moindre poursuite.
Signaler RépondreComme une sorte de "Marin", avec d'autres conséquences.
Signaler RépondreFaire justice soi même est devenue normal dans un pays où l’etat À reculer devant la délinquance.
Signaler RépondreJe me ferais vengeance,si un des miens est menacé,frapper ou autres.
Signaler RépondreTu as raison , je sent un vent de révolte des bienveillants sur cette armée de satan.
Signaler RépondrePrésident Tuche lui va si bien !!
Signaler RépondreC'est juste le remettre au niveau de ses compétences et comportement.
Après le fils aidant de sa maman de 97 ans, condamné à 6 mois de prison avec sursis.
Signaler RépondreVoila que deux citoyens courageux, sont condamnés à 10 mois de prison avec sursis.
Tout cela parce que ce gone et sa famille marqués par les violences subit par leur papa, l'a conduit a agir, là où la justice est complaisante.
Cette justice me dégoute.
Elle accepte et participe au lynchage via des médias sociaux contre tel ou tel comportement.
Mais quand un frère excédé, tente de venir en aide a sa petite sœur. Alors là, la justice le condamne lourdement et hypothèque son avenir.
Honte sur cette justice injuste et de parti pris.
Il est vrai qu'avec notre président Tuche et ses desseins immigrationnistes ce genre d'actions va se multiplier.
Signaler RépondreUn frère et un fils exemplaire... Pas très démocratique mais très efficace, la peur doit changer de camps. #defoncetonporc
Signaler RépondreJustice laxiste
Signaler RépondreDesequilibre dans les moyens (cf l'affaire kimelfelf resolut et jugée en quelques jours)
Les francais n ont plus confiance en la justice d un etzt qui n est la que pour les depouiller et pas les proteger
Ce n est que le debut
Avec la justice que l’on a il ne faut plus s’étonner de ce genre de comportement et cela ne fait que commencer
Signaler RépondreEffectivement. Trop de laxisme, trop de personnes (de toutes castes) qui se sentent intouchables et se disent qu'elles peuvent tout se permettre.
Signaler RépondreNon là je trouve que la sanction (brutale) est méritée. On va y venir de plus en plus.
Moi aussi pour ma part, après des années d'indifférence, j'ai décidé de ressortir la boiter à gifles pour ceux et celles qui se sentiraient au dessus des lois du savoir-vivre et de la décence.
"vous recourir"
Signaler RépondreToi relire.
Sous le "règne" de E.Macron-Tuche, les citoyens ne se sentent pas protégés et vous recourir de plus en plus à ce genre de comportement.
Signaler RépondreSi le sentiment de sécurité n'est pas assuré, si le sentiment d'injustice s'installe, alors le peuple en revient à la loi du Talion.
Signaler RépondreLa caste, elle, ne risque rien : elle poursuit ses affaires et vit entre elle, protégée.
Nous retournons clairement vers le Moyen-Âge.
La sanction pour le "justicier" est plus forte que la peine qui aurait été réservée à l'agresseur de la jeune fille. French justice. L'agresseur ne sera jamais inquiété par la justice dans cette affaire.
Signaler RépondreMais qu'advient il de l'obsédé sexuel?
Signaler RépondreA part les coups(qu'il a reçu fort justement), rien?
Pas de jugement, pas de prison etc.....,?
Si la justice était "juste", on en arriverait pas à ces extrèmes!!!