Dans la nuit de samedi à dimanche, la cour d’assises de Haute-Loire l’a condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour la mort en 2013 de sa fille âgée de 5 ans. Alors qu’en première instance, elle avait écopé de 5 ans de prison, seulement pour avoir fait croire à l’enlèvement de Fiona.
Quant à son ex-compagnon, le lyonnais Berkane Makhlouf, il a reçu la même peine que Cécile Bourgeon et qu’en première instance.
Trente ans avaient été requis par le procureur de la République à l'encontre de l'ex-couple, qui n'a jamais révélé l'emplacement du corps de l'enfant.
"Les mensonges, les contradictions, les silences, les incohérences, la variabilité n'ont pas permis d'appréhender le contexte exact du décès. Pour autant, le positionnement (des accusés) ne suffit pas à créer un doute raisonnable (...) Si ce n'est menti, ils n'ont pas tout dit", a notamment déclaré le président de la cour d’assises, dont le jury était exclusivement féminin.
Cécile Bourgeon, incarcérée à Corbas, n’a toutefois pas dit son dernier mot. Son avocat a d’ores et déjà annoncé qu’un pourvoi en cassation était programmé pour lundi pour obtenir un troisième procès.
Les 2 monstres ont s'en fou qu'ils payent leurs 20 ans au placard et je souhaite Pour moi qu'ils retrouvent Fiona un jour comme Maëlys pauvre petite . monde de tarés
Signaler RépondreMalheureux, grâce aux cas sociaux je vends plein de caméra de surveillance, alors ne venez pas m'emmerder dans mon biznesssss svp
Signaler RépondreEt hop, cassation maintenant
Signaler RépondreIls nous coutent cher les cas sociaux !
Faire appel une 3 ème fois , puis quoi encore elle croît qu'elle va être graciée où quoi ? ????
Signaler RépondrePseudo adapté.
Signaler Répondre20 ans au lieu de 5 ans.... c’est déjà mieux. Quelle misère dans cette famille, on est revenu chez les thenardier
Signaler RépondreLa peine de mort était méritée ! Dommage !
Signaler RépondreOu alors donner des cours de psychologie à tous ? ça évitera d'avoir des juges de la bonne pensée
Signaler RépondreQuid du permis de commettre en forum ?
Signaler RépondreIl faudrait instaurer des "permis de procréer", des "permis de voter" etc avant de donner ces autorisations pour des actes aussi importants, et ce après tests psychologiques.
Signaler Répondre