Georges Képénékian ne semble guère pressé de trouver un successeur à Thierry Teodori qui va prendre bientôt sa retraite de directeur de la Halle Tony Garnier. Et pourtant, il y a urgence. Voilà des années que l’opposition l’interpelle sur le sujet et lui demande d’agir. Hier, quand il était adjoint en charge de la culture, aujourd’hui qu’il s’est assis dans le fauteuil de maire, plusieurs interventions publiques lui ont rappelé que le temps presse.
Lors du dernier conseil municipal, Élodie Roux de Bézieux l’a à nouveau interpellé sur le sujet. Elle le connaît d’autant mieux que son mari Érick siège au conseil d’administration de la Halle : "À la fin de cette année, Thierry Teodori prendra sa retraite. La ville perdra un grand du métier. Sous son impulsion, la Halle est devenue une étape majeure des tournées en France. Cette année, la Halle versera à la ville un loyer de 530 000 euros grâce à ses performances sur l’exercice 2017".
On le voit, l’enjeu de cette succession est à la fois artistique (il faut trouver un professionnel qui ait autant de nez et de relations que Teodori) et financier. L’élue précise au passage qu’en dehors de la personnalité importante du futur directeur, la ville doit également réfléchir au statut de la Halle. Faut-il avoir recours à une délégation de service public ; faut-il imaginer une privatisation du lieu ou au contraire conserver la forme actuelle d’un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial).
Ce sont autant de questions qu’il faut régler avant de lancer le recrutement du futur directeur.
Mr Képénékian ancien adjoint à la culture devrait avoir quelques connaissances et un réseau national NON???
Signaler Répondrec est peut être la solution de replie de Caro collom-combine?
Signaler Répondreil ne faut pas froisser le baron!
Képénékian attend le choix de Sa Collomberie.
Signaler RépondreC'est tout ce qu'on lui demande.
Rompez !
Puis-je savoir en quoi cet équipement pourrait ne pas avoir d'avenir ?
Signaler RépondreAvec une jauge allant jusqu'à 18 000 spectateurs contre moins de 7 000 pour les Zénith, il me semble adapté à la ville de Lyon.
À vous lire, sinon taisez-vous définitivement.
La Halle Tony Garnier a -t elle encore un avenir ?
Signaler Répondreet un candidat pour l'amener à l’abattoir ....?