Mais avant son contrôle, l'homme au casier judiciaire déjà bien rempli avait décidé de s'amuser avec les policiers. À bord d'une Audi Q7, l'individu a tout d'abord percuté un véhicule stationné où se trouvait un jeune couple. La femme, blessée aux cervicales à la suite du choc, a pris le temps de noter la plaque d'immatriculation du véhicule en fuite.
Puis, la berline a été repérée par des motards de la police qui l'ont pris en chasse. Le chauffard s'est alors lancé dans une course poursuite. Mais il s'est trouvé bloqué au niveau de la montée des Esses, où il est parvenu à s'échapper, une menotte au poignet. Il a ensuite roulé à contre-sens dans la rue Raymond puis rue de Crimée. Une voiture sérigraphiée s'est mis à poursuivre le fugitif, qui n'a pas hésité pas à donner des coups de volant pour heurter la portière du véhicule des forces de l'ordre. Sa course-poursuite s'est finalement terminée contre une rambarde de sécurité, à l'angle de la rue Diderot et rue Ponteau.
Déjà condamné par le passé pour un braquage en 2006, puis pour des violences conjugales en 2017, l'homme bénéficiait d'un contrôle judiciaire avec port du bracelet. Pour sa course poursuite et sa conduite en état d'ébriété, l'homme a été condamné à trente mois de prison avec maintien en détention. Sa voiture a également été confisquée et son permis annulé.
"pour aller dans les zones boueuses ou mes roues de vélo ne passeront pas"... bonjour les clichés sur la campagne!
Signaler RépondreHalala ces bobos écolos des villes!!!
Tu parles Charles ! Sa bagnole esquintée et qui ne lui appartient certainement pas confisquée ? Son permis annulé ? Mais il roulera sans, comme des millions en France puisqu'il n'y a plus d'agents sur le terrain.
Signaler RépondreGuignols.
Laissez les gens faire ce qu’ils ont envie, vous aimé le vélo, le bio, tant mieux pour vous on est content pour vous, pas la peine de l’afficher et dire aux gens de faire pareil. Chacun fait ce dont il a envie!
Signaler RépondreAlors l'automobiliste, on s'éclate ? (sur les platanes)
Signaler RépondreMerci aux nombreuses personnes qui prennent leur vélo, puis le train, malgré le peu d'espace prévu à cet effet dans les TER et autres trains.
non mais ça va pas?
Signaler Répondrehabiter a la campagne, moi?
je devrais me déplacer en voiture! jamais!
la campagne c est bien pour le weekend... pas pour la vie!
le reste du temps, j habites, je travaille et je fais mes courses en ville... je mange bio, biensur, mais hors de questions de quitter le plateau pour aller dans les zones boueuses ou mes roues de vélo ne passeront pas!
il est marrant lui!
Mais vas-y, vas habiter au fin fond de la campagne et mettre (enfin!) en pratique tes théories anti-fric, monsieur faites c'que j'dis, pas ce que je fais!
Signaler RépondreRassure toi, même à la campagne il y a internet!
et surtout les voitures sont en ventes libres!!
Signaler Répondreinterdisons ces objet de morts et de pollution!
qui en plus sont la pour afficher son fric!
le velo, y a que ça de vrai!
le fric c est le diable
la voiture c est le diable
le suivisme c est le diable... heu non, c est viable! (faute de frappe, pardon)
smiley kikoulol #viensdansmayourte #molletenbeton #travaillerenville
Et pendant ce temps la, l'internet est accessible à tout le monde.
Signaler RépondreEt pendant ce temps la, l alcool est encore en vente libre.
Signaler RépondreQuelle justice efficace...
Signaler RépondreUne peine de travaux forcés pour payer les dégâts causés et son séjour en prison ?
Déjà condamné par le passé pour un braquage en 2006, puis pour des violences conjugales en 2017
Signaler RépondreDonc une femme avait décidé de se mettre en couple avec un braqueur. Et à cause de SON choix, les statistiques sur les violences conjugales augmenteront et les femmes diront que les hommes doivent se remettre en cause alors que encore une fois c'est une dangereux délinquant qui est en causse et pas monsieur tout le monde !
Marre de toutes ces voitures allemandes. A chaque fois, une voiture allemande est impliquée.
Signaler RépondreVous croyez que ça l’empêchera de recommencer ? Il a un audi donc bien trop d'argent, il en rachètera une sitôt sorti avec l'argent de ses braquages et il conduira sans permis
Signaler RépondreEt en plus avec saisie de son véhicule et annulation de son permis ?
Signaler RépondreAlors permettez moi, bravo à la justice qui a réagit promptement, pour une fois !!
mais que se passe t il ???? la justice arrive désormais a condamner moins de 3 mois apres les faits!!!!
Signaler Répondrec est un miracle!!!
que la justice ne sarrette pas!! elle est en bon chemin!