Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et président du parti Les Républicains "interviendra comme expert et évidemment de façon apolitique", peut-on lire dans un mail adressé par le directeur de l'innovation de l'EM Lyon aux étudiants concernés.
Parmi les sujets étudiés, les flux migratoires, le diktat de la transparence mais aussi la question de l'identité européenne. Les premiers cours auront lieu les jeudi 15 et vendredi 16 février prochain, puis les 16 et 17 mars. En tout, quatre journées de six heures sont programmées.
Pour avoir accès aux cours de Laurent Wauquiez, les élèves devront faire une lettre de motivation.
Selon Médiacités, les vacataires qui interviennent à l'EM Lyon sont généralement payés 78 euros de l'heure hors taxes. Soit un total de près de 1900 euros pour Laurent Wauquiez, qui a déjà donné des cours à Sciences Po Paris entre 2013 et 2014.
Ce n'est pas la première fois que l'EM Lyon fait appel à des professeurs connus. Jacques Toubon, Christophe Barbier, Gad Elmaleh ou encore Thierry Herzog ont déjà officié au sein de l'école supérieure lyonnaise, rappelle le Figaro.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et président du parti Les Républicains "interviendra comme expert et évidemment de façon apolitique", peut-on lire dans un mail adressé par le directeur de l'innovation de l'EM Lyon aux étudiants concernés.
Signaler RépondreUn enseignant de prestige !!!
Signaler RépondreAura t'il du temps à dégager pour les élèves ?
cette école est-elle subventionnée par la Région ?
Signaler RépondreQue j'aimerais pouvoir y assister !
Signaler RépondreLe poste de président de conseil régional est un poste à temps très partiel mais avec une paie supérieure à un temps plein.
Signaler RépondreIl y a des économies à faire. Et lui qui est contre les parasites et pour les économies...
Vous avez raison de poser cette question.
Signaler RépondreVoici ma réponse : l'image du patron, du dirigeant, du responsable qui passe du temps à la tâche n'est qu'un mythe, une légende urbaine destinée à garder à l'écart le citoyen du peuple.
Les gens de la caste passent l'essentiel de leur temps de "travail" à gérer leur réseau, leurs relations, faites de cooptation et d'échange de bons procédés pour garder le pouvoir. Et, dans la société française bien éloignée des principes pourtant affichés par la devise républicaine, c'est une véritable insulte aux combats de nos aïeux.
la preuve que beaucoup de postes d'élus ne servent pas à grand chose ou qui n'occupent pas trop de temps:président du conseil régional ne serait qu'un titre honorifique? un ouvrier qui a fait son taf à plein temps pourrait t'il se permettre de bosser en plus?
Signaler Répondreon comprend le cumul des mandats possibles en France tellement soutenu par les carriéristes de la politique mais moins utilisé ailleurs:
implication et mentalité différentes selon les nations
Cet homme a vraiment du temps libre ???
Signaler RépondreL.W. doit impérativement se rapprocher du FN et de Debout la France pour créer un grand parti de droite et lutter contre cette gauche caviar larvée représentée par Emmanuel Tuche.
Signaler RépondreAu programme mensonges et manipulations
Signaler RépondreEn Auvergnat!
Signaler RépondreIl a rien d autre à faire ???
Signaler RépondreC'est sûr qu'il ne pourra enseigner l'orthophonie.
Signaler RépondreQue dire à Laurent? Sort de ce corps,Sarkozy « .
Signaler RépondreIl va donner des cours à Marion Lepen Super!!
Signaler Répondre