Soupçonnés d’avoir multiplié les cambriolages dans des châteaux, ils sont interpellés près de Lyon

Soupçonnés d’avoir multiplié les cambriolages dans des châteaux, ils sont interpellés près de Lyon
LyonMag

Six personnes ont été placées en garde à vue pour vols en bande organisée, recel de vols en bande organisée, association de malfaiteurs et blanchiment.

L’équipe a été interpellée ce mardi matin en région lyonnaise par les gendarmes de la section de recherches de Bourges et de l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels.

Les voleurs sont soupçonnés de plusieurs cambriolages dans des châteaux du centre de la France entre mars 2017 et janvier 2018, notamment à Couzon-au-Mont-d’Or dans le Rhône, à Lignières dans le Cher, à Vieure dans l’Allier, à Rochefort-sur-Brévon en Côte-d’Or, à Ozolles en Saône-et-Loire ou encore à Neublans-Abergement dans le Jura.

Selon le procureur de Bourges, le butin, composé essentiellement de tableaux et d’argenterie, est estimé à "plusieurs centaines de milliers euros".  

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.