Suite à la conférence de presse du procureur de Grenoble, très ému, tout s'est éclairci.
L'élément déclencheur, c'est le fait que les enquêteurs aient désossé sa voiture. Dans le coffre de l'Audi ont été découvertes des tâches de sang. Il s'agissait de celui de Maëlys.
Son avocat Alain Jakubowicz a pris connaissance de cette avancée, en a fait part à Nordahl Lelandais mardi, il s'est alors décidé à passer aux aveux le lendemain.
Il a indiqué qu'il avait tué la fillette involontairement. Et qu'il s'était débarrassé du corps, en deux temps, dans le massif de la Chartreuse. Les restes de l'enfant ont été retrouvés dans la soirée, notamment son crâne. Les recherches avaient été rendues difficiles par les récentes chutes de neige.
Le suspect, toujours présumé innocent, a annoncé préférer s'expliquer ultérieurement sur les circonstances exactes du drame.
Après la conférence du procureur, l'avocat Me Jakubowicz s'est également exprimé devant la presse. "Nordahl Lelandais était anéanti, en pleurs, il a tout de suite parler de Maëlys et de ses parents. Dans ces moments de vérité, il y a aussi une sorte de moment de rédemption. C'est pas toujours facile de dire la vérité mais c'est toujours libérateur. (...) Tout le monde doutait de ce qu'il indiquait", a indiqué l'avocat lyonnais.
"Nordahl Lelandais est un homme qui fait partie de notre communauté des humains. Et c'est le rôle d'un avocat d'être à ses côtés", a-t-il rajouté.
Le coupable nous a dit que c'était un accident et qu'il s'exprimera prochainement sur les détails. Aujourd'hui il n'a pas pu être auditionné car il avait piscine.
Signaler RépondreUne source proche de l'enquête
Toujours pas de nouvelle en effet
Signaler RépondreLelandais est parti ce matin au tribunal de Grenoble, il voyage le bougre, mais il ne parlera pas. Vous verrez !
Signaler RépondrePas trop non, mais les commentaires de bistro du forum oui
Signaler RépondreÀ voir.
Signaler Répondre"Creuser "au sens propre (même si ça salit) ?
Ma femme est pénible.
Signaler RépondreUne théorie pour expliquer cette affaire et les autres disparitions liées à ce type, est le trafic d'organe.
Signaler RépondreIl faut continuer de creuser.
Vous trouvez cette affaire comique ?
Signaler RépondreC'est du comique de répétition ou t'es vraiment à la masse ?
Signaler RépondreIl doit être entendu lundi à Grenoble (il voyage le bougre).
Signaler RépondreMais il ne dira RIEN. Vous verrez.
Depuis le début, ils manipule la police, la justice et tout le monde la laisse faire.
Signaler RépondreMensonges, refus de dire où est le corps en attendant que les preuves disparaissent, demande d'hospitalisation accordée pour échapper à la prison etc...
oui c'est vrai
Signaler RépondreVous seul savez. Vous êtes le plus beau... du salon de l'agriculture !
Signaler RépondreToujours aucune explication, comme c'est étrange.
Signaler RépondreIl ne s'expliquera JAMAIS.
PS : vous ne le savez pas mais la culotte de la victime a été retrouvée en boule à coté du corps
Oui chef, oui !
Signaler RépondreJ'avais raison il n'a rien dit. Il a refusé de répondre aux questions. C'était évident que si sur le moment il n'avait pas expliqué, il n'expliquerait rien de plus plus tard !
Signaler RépondreCharolais a toujours raison.
Vous avez des cousins en prison ???
Signaler RépondreC'est sûr que des pointeurs, des barbus, des agresseurs de vieilles et des dealers de came ont des leçons à donner aux autres... C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Signaler Répondrej'aurais dit le bagne a vie + épinard tous les jours.
Signaler RépondreLa guillotine pour lelandais
Signaler RépondreAbsolument pas d'accord avec vous (je ne me permettrai pas de traiter "d'abruti' soit dit au passage) !
Signaler RépondreAucune parole ne rendra sympathique cet homme (j'ai d'ailleurs une hésitation à écrire "homme" ... mais je ne veux pas de pb avec les défenseurs des animaux) ...
Son acte est ignoble et il le restera, quels que soient les mots.
Le discours "édulcoré" est tout simplement insoutenable !
Avoir des paroles de dégoût ou même de haine, ne fait pas de vous un monstre, surtout lorsque cela répond à un acte odieux. Par contre assassiner un enfant, oui. Ne confondez pas action et parole. C'est là la pente, dangereuse, que prend notre société: ne plus rien dire qui ne soit pas consensuel. Les paroles, même les plus dures sont un exutoire. Et si elles permettent d'éviter les actes, c'est encore mieux.
Signaler RépondreAvec vos réflexions d'abrutis pleine de haine et de violence, vous prouvez que tout le monde peut être un monstre, qu'il ne vaut pas moins que vous. Et finalement vous le rendez sympathique. Merci pour lui. Bravo, continuez.
Signaler RépondreMa petite Maëlys petit ange .Le monstre t'a froissé les ailes ,imais tu as réussi à t'envoler au paradis et ce monstre ,lui ne l'emportera pas au paradis, car il y à les flammes de l'enfer qui l'attend . Que Dieu te protège petit ange PS Toutes mes condoléances à la famille de MAËLYS
Signaler RépondreIl a attendu 6 mois maintenant l'autopsie ne révélera rien et il peut raconter n'importe quoi comme prétendre que c'était un accident surtout s'il l'a étranglée.
Signaler RépondreD'ailleurs pourquoi seulement dire que c'était un accident sans donner de détails. Il se croit le maître du monde pour se donner le temps d'apporter des réponses aux parents?
Honte éternelle à Jakubowic qui voulait faire croire à l'innocence de Lelandais!
Signaler Répondrecest quoi cet avocat complice il lui a dit de nié mes l'enquete a avancé
Signaler RépondreLes cousins vont s occuper de ce pointeur en cellule
Signaler RépondreJe suis frappé de constater combien ceux qui s'expriment sont loin de l'intelligence humaine que je pense requise en ce XXIe siècle. Dans d'autres contrées, ces gens pratiqueraient la lapidation, hurleraient la bave aux lèvres sur les places d'exécution par pendaison ou au sabre.
Signaler RépondreSeraient-ils effrayés et débordés par leurs propres pensées ?
"Les gens perçoivent les autres tels qu'ils se perçoivent eux-mêmes."
Robert Badinter et François Mitterrand ont marqué l'Histoire en supprimant la peine de mort.
Signaler RépondreIls l'ont fait pour toutes les possibles erreurs judiciaires et par pour l'ordure récemment crevée qui y a échappé à l'époque et dont on taira le nom.
Par ailleurs, 30 ans de période de sureté sont une punition bien plus lourde et dure qu'une élimination pure et simple.
Cela lui donnera le temps de souffrir car il souffrira en prison, défoncé par ses codétenus et pourri pas la malbouffe et l'isolement.
C'est très bien comme ça
Du calme tout le monde ! Je vous invite à avoir une pensée pour les parents. Ceux de la petite, bien sûr. Mais aussi pour les parents du coupable. Aux uns comme aux autres, c'est terrible ce qui leur arrive. Et ne m'agressez pas svp. Moi, je pense aux deux familles et, bien entendu, à la petite.
Signaler RépondreEt ben non ! Robert Badinter l'a fait abolir et j’avoue que pour des crimes aussi sordide ça mériterait bien quand même .
Signaler RépondreIl a craqué sous les preuves qui s’accumulaient petit à petit et uniquement pour ça, et, d’après son avocat, il faudrait le remercier pour les aveux !!! Ce bavard a vite oublié ce qu’il déclarait il y a peu. Les Juges ne doivent pas faiblir et il craquera aussi pour d’autres meurtres. C’est un nuisible à abattre.
Signaler Répondrehonte a toi . tu vas en chier en prison et tu le mérites
Signaler RépondreNordhal est Un prénom scandinave et signifie celui qui s'attache.
Signaler RépondreC'est nordhin lelandais pour ton information. Et son pays c'est la France malheureusement. Donc avant d'ouvrir ta bouche, tournes ta langue 7 fois avant de parler.....
Signaler RépondreEt bien qu on enferme ce Nordine Lholandais!!! Et qu il retourne chez lui! Nous n avons pas besoin de ces chances pour notre pays. Ce sont toujours les mêmes!
Signaler RépondreQu'est ce que vous racontez ?
Signaler RépondreBien sur qu'il va être interrogé...
Et au passage apprenez à lire une news complète avant de la commenter :
"Le suspect, toujours présumé innocent, a annoncé préférer s'expliquer ultérieurement sur les circonstances exactes du drame."
;)
Depuis il a expliqué à son client de ne rien préciser sur les circonstances de l'assassinat........ En attendant bien sûr les conclusions du rapport d"autopsie.
Signaler RépondreLe plus flippant c’est que des loosers comme ça, on risque d’en croiser un tas ! Les usa nous montre l’exemple ...
Signaler RépondreRemarquez qu'il en faut peu pour vous satisfaire.
Signaler RépondreLe gars dit que c'était un accident et personne ne demande de précisions.
C'est le problème avec cette population docile qui accepte toujours toujours le moindre baratin sans discuter et réfléchir
son avocat ne le defend que pour la notoriete . c'est vraiment une corporation que je deteste . il faut essayer de s'en passer le plus possible . Ce sont des nuisibles !
Signaler Répondrepeine de mort !
Signaler RépondreIl faut ressortir la guillotine des musées pour ce genre de crapule
Signaler RépondreEncore une chance pour notre pays ...
Signaler Répondrequand un avocat n'est pas cru, on dit qu'il est cuit !
Signaler RépondreL'honneur de la profession d'avocat est de défendre toutes causes...un homme ne peut être réduit à un acte si odieux soit - il..
Signaler RépondreMais le problème de Jackubowicz c'est d'avoir imprudemment demandé il y a peu une remise en liberté pour son client...
Maître Jackubovitz fait des esclandres sur les plateaux de télévision.
Signaler RépondreMaintenant, il regrette.
Il fallait réfléchir avant et éviter de salir le travail des enquêteurs.
Que vient faire jackubovitz dans cette galère. ?
Signaler Répondre'Communauté des humains'. Maintenant il fait partie de la meute des prédateurs et des bêtes sauvages que les gens de bon aloi redoutent sur leur chemin. Les monstres parmi nous !
Signaler Répondre