C'est avec ces mots que Bruno Genesio a lancé l'opération rachat de l'OL. Les Lyonnais reçoivent, ce mercredi à 21h05, les espagnols de Villarreal à l'occasion des 16e de finale aller d'Europa League.
Après trois défaites en championnat et désormais relégués à quatre points du podium, les Gones n'abordent pas cette rencontre européenne de la façon la plus sereine possible : "Nous avons travaillé et beaucoup dialogué. J'ai rassuré ceux qui avaient besoin de l'être et j'ai bousculé ce qui en avaient besoin", a confié l’entraîneur de l'OL en conférence de presse d'avant-match. Mais ne comptez pas sur lui pour donner des noms. Il ne dévoilera pas non plus sa compo, mais assure "l'avoir en tête".
En revanche, et ce n'était un secret pour personne au vue des dernières rencontres, Bruno Genesio a concédé avoir fait de la rigueur défensive une "priorité" pour ce match : "On sait qu'il n'existe pas de bonnes performances, de bons résultats, sans rigueur défensive de haut niveau. C'est ce qu'on a un peu oublié sur les trois derniers matchs. Donc il faut retrouver cette discipline et cette générosité dans les courses défensives. Des courses qu'on doit tous faire. Parce que si un seul joueur ne le fait pas, c'est toute l'équipe qui est en difficulté. Alors quand il y a en deux, trois ou quatre qui ne le font pas, on est en grande difficulté. Donc il faut reprendre ces bases, c'est comme ça qu'on avait réussi à se sortir de la période difficile qu'on avait eu en début de saison, et on va essayer de repartir sur une bonne dynamique. Parce que les deux sont liés. Si on défend bien, on attaque bien".
Et ce point sera d'autant plus important ce jeudi soir que l'OL et Villarreal ont "les mêmes caractéristiques" : "C'est une équipe qui est portée sur l'offensive et qui aime avoir le ballon. Mais quand elle perd le ballon, elle se retrouve vite en déséquilibre", analyse le technicien lyonnais.
Aux Lyonnais de profiter des espaces que pourrait laisser l'adversaire. Bruno Genesio pourra en tout cas compter sur un groupe quasiment au complet, et notamment sur Mariano. L'Espagnol se dit "impatient à l'approche de ce match" : "Il y a une grande attente. C'est un match important et la réaction est absolument obligatoire. C'est une rencontre idéale pour réagir et montrer des choses. Je vais tout donner pour aider mon équipe". Et quand on connait sa mentalité de renard des surfaces, ce Mariano-là peut faire très mal s'il est lâché dans l'arène.
Alors qu'il fasse partie des joueurs qu'il a fallu rassurer ou bousculer, peu importe. "Les joueurs sont prêts". La phrase résonne encore dans les travées du Groupama Stadium.
On vas gagner !
Signaler RépondreEt je pense que vous avez raison, l'action bloquée sur les 3€, alors que le JMA annonce de belles recettes....ça fait réfléchir un peu....enfin voilà pour la louloute......il va encore laisser plus de plumes.....sa carrière en 2014 et ses économies en ......dès que le JMA l'aura décidé, ah ah ah, la louloute même plus maitre de son destin :))
Signaler RépondreHaha bien fait, t'avais qu'à pas en acheter! Mouahaha!!!
Signaler RépondreC'est certainement pour cela qu'ils bloquent volontairement le cours de l'action aux alentours des 3 euros, à quelques centimes près en plus ou moins.
Signaler RépondreEn plus, devant les caméras, il ne se retient plus le président, maintenant qu'il a eu les permis de construire pour ses délires, il ose dire qu'il a 3 solides actionnaires et nous les petits, il s'en bat les c.......s .
Ça ne va plus longtemps la supercherie, les loups sont enfin sortis des bois, et les agneaux comme nous vont être abattus, alors qu'on lui aura fournit pas moins de 88 millions d'euros d'argent frais pour commencer ses rêves.
Merci président, mais j'arrête là et j'appelle de suite la banque pour tout solder.
Allez, c'est encore à plus de 3 euros en ce moment et j'attends plus, je vais tout bazarder.
Signaler RépondreÇa va être la Bérézina pour nous dans plus lontemps
"Carton Rouge avait finalement raison"
Signaler RépondreOui comme pour la faillite, comme pour le stade qui ne se fera JAMAIS ?
Aulas veut retirer son club de la bourse, en lésant au passage tous les petits actionnaires qui lui ont aussi permis de faire son stade en lui apportant la trésorerie nécessaire au démarrage de son projet ?
Signaler Répondrehttp://www.sport.fr/football/patron-de-lol-nest-contre-sortir-club-de-bourse-482897.shtm
Là, on parle de millions d'euros de pertes pour les petits actionnaires.
Carton Rouge avait finalement raison, Aulas maintenant qu'il a comme il le dit ' 3 actionnaires très solides', va enterrer les petits que nous sommes.
C'est un vrai scandale !!!
VENDONS TOUS NOS ACTIONS MAINTENANT, il sera obligé de les racheter et s'endetter encore plus si il ne veut pas que les chinois prennent le contrôle de son club.
Plus aucun concerts au stade de l'OL, défaite en L1 et Europa league, plus rien du tout, voilà ce que je lui espère.