Le gouvernement d’Edouard Philippe a permis aux communes de se pencher à nouveau sur les rythmes scolaires. Et de revenir sur les 4 jours, ce qu’à fait notamment Lyon pour la rentrée 2018. A Vénissieux, on se donne encore du temps. Et ça énerve Lotfi Ben Khelifa : "(La maire PCF) Michèle Picard a promis une concertation mais on s’est rendu compte la semaine dernière qu’elle avait déjà acté en novembre dernier les 4 jours et demi jusqu’à 2019".
"En 3 ans, il y avait le temps du bilan et de la concertation. (…) C’est juste se moquer des habitants, des parents et des enseignants. (…) A Vénissieux, on fait toujours les choses lentement et sans concertation", regrette l’élu d’opposition.
Vénissieux fait partie des communes sélectionnées par Gérard Collomb pour accueillir la police de sécurité du quotidien. "Notre groupe a écrit au ministre de l’Intérieur pour lui demander des renforts supplémentaires pour Vénissieux. (…) Notre appel a été entendu. (…) Ce qui est important, c’est que les habitants de Vénissieux sachent qui fait quoi".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
@Franky, je suis salarié du grand lyon depuis 1992 et n on pas d'une association.
Signaler RépondreLBK
Juste pour savoir si M Ben Khelifa est toujours salarié du grand, président de son association qui touche des subventions du grand Lyon alors qu'il était super copain avec Gérard Colomb à l'époque où celui ci était encore président de la courly et socialiste. Que du copinage
Signaler RépondreÀ Vaulx en Velin après moult débat un vote des habitants à déterminer la semaine des 4 jours venez habitez à Vaulx en Velin la démocratie est encore en vie ????
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreCroyez-vous vraiment qu'une concertation peut changer les choses. Personnellement, j'habite à Pusignan, nous avons été consultés via un questionnaire à remplir sur internet. Les résultats penchaient pour un retour à la semaine de 4 jours, malgré cela le maire a décidé de maintenir la semaine de 4,5 jours. C'est ce que j'appelle une consultation alibi...
On nous fait croire que l'administré est associé à la prise de décision, un mensonge éhonté...