Mais la rectrice de l'académie de Lyon, arrivée en 2012, n'ira pas jusqu'au bout de son mandat entre Rhône et Saône.
Mercredi matin, en conseil des ministres, a été pris la décision de remplacer Françoise Moulin-Civil par Marie-Danièle Campion, actuellement en poste à Clermont-Ferrand. Elle fut notamment directrice adjointe de cabinet de Valérie Pécresse lorsque cette dernière était ministre de l'Enseignement supérieur.
Comme le préfet du Rhône, la rectrice de l'académie de Lyon est également en charge de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce conseil des ministres a été particulièrement fructueux puisque sept recteurs changent ainsi d'académies tandis que quatre ont été nouvellement nommés.
Lire "avait alerté [...] au sujet de la désastreuse politique de relations humaines..."
Signaler RépondreAlors vous évoquez des contractuels et non des titulaires. Je ne connais pas ce dossier donc je ne dirai rien de plus.
Signaler RépondreIl faut savoir que le docteur Bu..., médecin du travail et conseillère technique de la rectrice, avait alerté Mme Moulin Civil à plusieurs reprises, avant de partir en retraite, la désastreuse politique de relations humaines (si l'on peut dire...) poursuivie dans l'académie de Lyon. La rectrice, en poste depuis 2012, ne pouvait prétendre que la situation ne lui remontait pas.
Mme Campion, a oeuvré au cabinet de Pecresse : tout est dit , on ouvre une ère de brutalité , fin de la bienveillance , cette nouvelle rectrice a été nommée pour mettre les établissements au pas . Bon courage
Signaler RépondreEh bien, il y a un certain nombre d'enseignants dans les matières scientifiques qui sont en activité, mais pour lesquels cette rectrice s'est opposée au versement de leurs traitements... Pour autant, ceux-ci sont contraints d'exercer, mais sans le sou...Dans l'entourage administratif au rectorat, le personnel sait que cette ex-filtration sert à étouffer les nombreux scandales ou dérives financières du rectorat...
Signaler Répondre"Vous êtes le maillon faible, au revoir."
Signaler RépondreC'est bien une placardisation, puisque sa successeure a le même âge (65 ans).
D'ailleurs comment une personne atteinte par la limite d'âge dans la fonction publique peut-elle encore être nommée rectrice ?
Elle s'est aussi illustrée en refusant illégalement d’inscrire des étudiants dans une fac de Lyon alors qu'ils remplissaient les critères d'inscription.
Signaler RépondreJe ne sais pas de quoi vous parlez (titulaires en exercice et non rémunérés ???).
Signaler RépondreToujours est-il qu'il faut que le secrétaire général et d'autres hauts cadres comme le secrétaire général adjoint - DRH partent également, faute de quoi rien ne changera.
Elle s'est surtout illustrée pour avoir couvert la situation d'enseignants lyonnais titulaires du rectorat, en exercice et non remunérés...Les dysfonctionnements dans ce rectorat sont légion
Signaler RépondreParfait.
Signaler RépondrePeut-être la gouvernance changera-t-elle au sein de ce rectorat qui a besoin d'être repris en "main".