Un Brondillant, âgé de 36 ans a violemment agressé le chauffeur qui lui demandait de baisser le son de sa musique. Après l’avoir insulté, il l’a frappé. La victime a obtenu quatre jours d’incapacité totale de travail.
Peu de temps après l’agression, selon Le Progrès, l’individu a été interpellé sur le boulevard Jean XXIII, dans le 8e arrondissement. Il a été ensuite placé en garde à vue et sera bientôt convoqué devant la justice.
Cela fait deux fois que vous l'écrivez. Quel est votre problème avec cette émission qui devrait être remboursée par la sécu ? En tout cas, vous n'en êtes pas une. ;D
Signaler Répondre"Le problème n'est pas l'inégalité mais l'absence de justice et d'autorité de L’État" je cite
Signaler RépondreVous ne voyez pas le lien entre les deux ?
Et pourtant cela semble évident
Comment voulez vous qu'un État reste crédible et autoritaire lorsque plus d'un quart de sa population est en décrochage et vit sur des systèmes parallèles ?
Les années 70 que vous citez correspondent aussi aux années de plein emploi. Tout le monde pouvait gagner dignement sa vie et s'inscrire dans le fonctionnement d'un État dont il était évident qu'il fallait respecter les règles.
Ne pas le faire, c'était risque l'exclusion du système et peu de gens osaient tenter l'aventure.
Croyez vous que ce soit la même chose aujourd'hui ? Ouvrez les yeux si vous avez connu cette période de 70 à aujourd'hui et voyez la réalité du monde de l'emploi et du partage des richesses qui en découle directement.
Dites nous ce qu'une personne qui n'a jamais été intégrée dans notre "système" risquerait de perdre ?
Enfin, je vous laisse l'amalgame entre pauvres et violence, ce qui n'était pas mon propos.
Au contraire, je décrivais des automobilistes largement aussi violents que les usagers des TCL et ceci n'a rien à voir avec leur CSP désolé
@rechao : Je prends les TCL chaque jour et n'utilise la voiture qu'en dehors de Lyon
Le chauffeur voulait écouter les grosses têtes en paix
Signaler RépondreDes hybrides ? Dans les banlieues riches de l'Ouest Lyonnais ? Qui ? Où ? Jamais vu.
Signaler Répondreoui, mais eu ils ont le droit!
Signaler Répondrece sont mes employeurs! et puis, pas fou, ils ont pris de hybrides!
alors j accepte de leur parler
mais les pauvres en modus diesel, y en a franchement marre! je ne vous parle pas de la pollution visuelle et de l odeur!
Ne pas oublier aussi les très riches en banlieue Ouest, qui polluent bien avec leurs grosses voitures et qui ont des BAC plus 50.
Signaler Répondret as pas remarqué que les cyclistes habitent en ville
Signaler Répondreet que les pauvres qui prennent leur voitures diesel pourris habitent dans les banlieues entre pauvres et illettrés?
quel rapport entre le vélo et un portefeuille plein?
Signaler RépondreC'est vrai, moi je suis toujours en voiture, c'est la classe ! D'ailleurs mon costume ne se froisse pas, je peux vivre en banlieue, je viens gazer les idiots de la ville et bénéficier de leur activité économique. Je gagne sur tous les tableaux !
Signaler Répondrevous seriez sur une selle comme moi, vous auriez les poumons dégagé, le porte feuille plein et une certaine qualité de vie!
Signaler Répondreben oui, moi j assouvis ma passion en ville! j habite sur le plateau, moustache au vent, je suis le roi de la ville
et puis en ce qui concerne les vêtements, si vous faisiez comme moi, vous économiseriez de l argent et en plus ce serait écolo : vive les frippes!
Nostromo ne s'est jamais fait insulté ou agressé.
Signaler RépondreMais prend-t' il les transports en commun ?
génial le vélo par temps de pluie ,de vent de froid de neige ou de verglas:glissage et virus garantis surtout pour ceux qui doivent avoir une tenue de travail qui n'a rien à voir avec le cycliste et sa casquette et cerveau à l'envers comme velivelo!!
Signaler Répondre"société totalement inégalitaire" Toujours la culture de l'excuse.
Signaler RépondreSauf que : http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-val-de-saone/2018/02/16/l-automobiliste-se-venge-et-le-laisse-avec-le-visage-en-sang
Signaler Répondren'importe quoi!
Signaler Répondresi les gens n utilisait pas de véhicules qui polluent comme le bus ou la voiture, et bien tout irait mieux!
il faut que tout le monde roule en vélo! ça musclera les gens, y aura moins de pollution, et les gens seront pus intelligents!
et en plus, il y aura moins de gros en surcharge pondérale
si vous aimez la pedale et la santé, allez y! foncez!
Si c est le developpement des inegalités qui est la cause de ces maux, cela veut dire que les pauvres sont violents, idiots et agressifs!
Signaler RépondreJe trouve ce message immonde!!!!!!!! Vous n avez oas honte?
La source de cette biolence c est le laxisme total installé depuis la fin des annees 70! La justice ne faisant plus peur, les idiots utils et violents de la "republique" ne risquent rien! La preuve est le taux de recidive... Et vous n avez qu a lire les faits divers sur lyonmag pour constater que les peines infligées sont toujours faibles (au regard des traumatismes pour les victimes) et jamais executée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Combien de delinquant cumulent les sursis?
Le probleme n est pas l inegalité, mais l abscence de justice et d authorité de l Etat!
Voilà maintenant tu vas te réabonner : http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-val-de-saone/2018/02/16/l-automobiliste-se-venge-et-le-laisse-avec-le-visage-en-sang
Signaler RépondreJe vois mal la logique de votre contribution
Signaler RépondreComme le dit un autre intervenant, la situation (incivilités, agressions, violences...) se dégrade partout en France et bien au delà si vous bougez un peu.
Il semblerait que la société totalement inégalitaire que nous avons laissé se développer craque de toute part
Bref, vous avez autant de chances de vous faire agresser en voiture que dans un bus, l'automobiliste étant un remarquable modèle d'incivisme.
Ces faits et bien d autres étant quotidien et sur tous les transports en commun de Lyon j ai depuis quelques années rendue ma carte d abonnement après 30 ans de fidélité et je ne me déplace plus qu en voiture Je sais cela pollue je dépense plus mais quel bonheur de ne plus subir tout cela sans rien dire
Signaler RépondreSi c’etait ,que Lyon sa ne serait vraiment pas grave. Le pire c’est que cela touche Toute La France,là,c’est Très Grave.
Signaler RépondreViolence incivilité LYON ville a la con
Signaler Répondre"La victime a obtenu ...", je suis pas sur que ce chauffeur a gagné son ITT mais après examen médical, s’est vu prononcer une ITT de quatre jours.
Signaler RépondreEncore un Suisse.
Signaler RépondreUn jeune de 36 ans ? Placé en garde (chez une nourrice je présume) ?
Signaler RépondreOn se demande qui rédige les articles à Lyonmag.
Sur le fond, nous avons la confirmation d'une société de tout-puissants qui ne sont pas sortis du "non" de l'enfant de deux ans. Y compris sur ce forum.
36 ans... l'adolescence dure longtemps dans le Bronx !
Signaler RépondreLa racaille toujours névrosée !
Signaler RépondreCe qui serait bien aussi c'est que les chauffeurs arrêtent d'écouter le grosses têtes. Nous on est obligés de subir ça après.
Signaler RépondreSolidaire avec ce chauffeur de bus! Courage à lui.
Signaler Répondre