Cet Albanais, réalisait depuis septembre 2017 un trafic de drogues vers la place Voltaire, dans le 3e arrondissement de Lyon. Après la réception d’un renseignement sur ses activités, l’individu avait été arrêté et placé en garde à vue. Il avait alors conduit les policiers jusqu’à son domicile. Là-bas, les enquêteurs retrouveront une feuille de compte sur laquelle ses transactions avaient été répertoriées. Ainsi, 123g d’héroïne et un peu moins de 9g de cocaïne avait été vendus. Au total, selon Le Progrès, son affaire lui aurait rapporté environ 45 000 euros. Néanmoins, l’homme n’aurait gardé que 3000 euros, le reste allant à ses commanditaires.
Ce mercredi en comparution immédiate, le dealer a été condamné à 10 mois de prison ferme avec maintien en détention et une interdiction de territoire français durant 5 années.
effectivement cela va gonfler nos chiffres puisque le calcul du PIB prend maintenant en compte les trafics de drogue (vous pouvez vérifier)
Signaler RépondreDiantre, l'économie française ne survivra pas sans la présence de tous ces Albanais en France ! Quel apport constructif !
Signaler RépondreIl a été rapatrié parce qu’il en a fait la demande, peut être que lui fera également une demande pour rejoindre son pays mais il a commis en délit en France donc il est jugé et emprisonné en France il sera expulsé à sa sortie de prison (enfin ça reste à voir..)
Signaler Répondredans l affaire air cocaïne, un des condamnés a été rapatrié en France pour exécuter sa peine...
Signaler Répondrepourquoi ne fait on pas la même chose avec les étranger jugés et condamnés en France?
du coup, ce dealer effectuerait sa peine en Albanie au frais de son pays!
et ça serait plus simple pour le xpulsion.. parce qu une fois sortie de prison, je ne pense pas qu il se rendrait gentiment en Albanie sans revenir pendant 5 ans