Dès le coup d’envoi, Lyon imposait son rythme à domicile. Mariano Diaz et Nabil Fekir se montraient très vivaces et dangereux pour les Espagnols. Mais à chaque fois, Sergio Asenjo se montrait intraitable.
La solution intervenait très rapidement dès le début de la seconde période. On joue la 46e minute quand Mariano trouve Tanguy Ndombélé, qui n’avait plus qu’à marquer à bout portant (1-0). Nabil Fekir, de retour en forme, doublait la mise quatre minutes plus tard. Le capitaine, en renard des surface, reprenait une frappe de Mariano repoussée par Asenjo.
Villarreal relevait la tête à la 63e, Pablo Fornals décalé dans la surface frappait et Anthony Lopes freinait simplement la course du ballon qui franchissait la ligne (2-1).
Memphis mettait tout le monde d’accord sur un but incroyable, comme souvent avec le Néerlandais. A la 81e, il reprenait directement un ballon à 25 mètres, et laissait le portier adverse impuissant (3-1).
Le retour en Espagne jeudi prochain s’annonce explosif. Les Lyonnais devront rester solides. D’autant qu’ils auront entretemps réalisé un déplacement là-aussi compliqué à Lille dimanche.
Pardon ?
Signaler RépondreTu oses dire que le 3ème niveau étaient partiellement rempli ?
Tu crois convaincre qui avec de tels mensonges ?
Décidément, quel est ton vrai visage ?
Si tu y étais, tu aurais au moins le respect du club sans t'enfoncer dans le mensonge.
Ton avis ne compte pas, tu n'y étais pas.
Quand le stade est plein, on le dit, et quand le stade est à moitié plein, on le dit aussi, c'est ça respecter son club.
Et dommage que l'OL s'en sort avec le match nul face à Lille, mais bon, on a limiter la casse, et ça c'est bien.
Sauf que le troisième niveau était à moitié rempli (et pas intégralement fermé comme vous le dites...) et que les deux premiers niveaux étaient à 90% remplis donc on arrive bien à plus de 45 000 personnes ne vous en déplaise... Mais j'imagine que vous êtes mieux informés que l'UEFA ;)
Signaler RépondreVraiment des frustrés par ici :) Bref allez l'OL !!!
T'es bien gentil toi, moi aussi j'y étais, et avec le sud parsemé et le 3ème niveau complétement fermé, je dirais plus qu'on était entre 30 et 32000 supporters.
Signaler RépondreAprès, tu as raison de stipuler que le match retransmis en direct sur W9 a eu aussi eu son effet sur ce manque de supporters.
Le constat: Pas de circulation bloquante dans Décines, pas de queue avenue de France, rue Marceau, rue Sully.Quelle est l'analyse?
Signaler Répondre- Cette situation se rencontre pour les matchs de moins de 35000 à 40000 supporters, c'est un REX
- Ou bien les supporters se sont rués sur les transports en commun, ce qui me semble un peu trop civique pour ce genre de population
- Toujours beaucoup de supporters à pied qui traversent Décines, se garent dans Décines, alors que des dispositions ont été prises pour qu'ils se garent dans les parkings prévus.
En conclusion , étant donné le constat fait par ailleurs dans le stade, le nbre de supporters se situerait plutôt aux alentours de 35000, 38000.
On aurait bien aimé avoir la belle affluence, mais non, le stade était bien vide, et cela fait mal au coeur de voir les tribunes vides quand les caméras les montrent en toile de fond.
Signaler RépondreN'importe quelle personne dans le stade pour cette rencontre pourra tranquillement t'affirmer que nous étions bien moins de 40000 supporters, plus près des 35000 surement, car désolé le dire, mais le trajet jusqu'à Décines en fait réfléchir plus d'un, surtout quand ce match a été retransmis en direct sur W9.
Mais au delà de vos polémiques sur les pseudos qui vous décrédibilisent, car tout le monde vous connait sur lyonmag, les chiffres donnés par le dodu sont véridiques.
Signaler RépondreAlors à quoi sert un stade de 60 000 places pour faire si peu pour un match d'Europa League ?
Ah oui, le stade a surtout servi à faire capoter la carrière politique d'un homme qui se croyait prêcheur en sa paroisse. Son 'clergé' l'a abandonné et les paroissiens l'ont destitué de son autel.
....euh le sujet parle de l'europa league :))
Signaler RépondrePourquoi autant de haine, je te le demande monseigneur, ah ah ah....
Serais je en train de hanter tes nuits...et tes jours ?
Je te le rappelle, je n'existe sur LM que parce que tu n'arrête pas de dénigrer les autres, alors les ex maires ont détruit notre ville.
Cela fait partie de l'histoire, et regarde la passer notre histoire, plus jamais tu ne seras acteur sur une quelconque estrade :))
Aulas fait son beurre maintenant, et notre ville t'a mis au banc des accusés, quoi que tu en dises ou en pense !
C'est vrai ils n'étaient que 10 pour footre Sturla au chomedu. Et pourtant ils occupent les esprits des aliénés du foot, des politicards menteurs qui excitent les haines, alors qu'ils devraient rassembler, parler à la raison plutôt qu'à la passion, prendre du recul, au lieu de continuer à mettre les pieds dans le camboui, à ce titre notre classe politique ne mérite qu'une seule chose:le mépris. C'est grave , car c'est ainsi que naissent les dictatures. Sturla lui, continue à diaboliser ceux qui dénoncent ses mensonges, aucune réflexion, que de la haine. C'est un vacarme inutile.
Signaler Répondremon pépère: et oui, que certains aient défilé contre le stade, voté contre le stade, puis adoubé ou squatté les loges VIP pose problème. Que ce soit LF ou toi. Braillé contre l'urbanisation puis applaudit la construction d'immeubles copie conforme des précédents, idem.
Signaler Répondrenb: toujours pas JS, mais là je crois que tu as buggé.
....euh le sujet parle de l'europa league :))
Signaler RépondrePourquoi autant de haine, je te le demande monseigneur, ah ah ah....
Serais je en train de hanter tes nuits...et tes jours ?
Je te le rappelle, je n'existe sur LM que parce que tu n'arrête pas de dénigrer les autres, alors les ex maires ont détruit notre ville.
Cela fait partie de l'histoire, et regarde la passer notre histoire, plus jamais tu ne seras acteur sur une quelconque estrade :))
Aulas fait son beurre maintenant, et notre ville t'a mis au banc des accusés, quoi que tu en dises ou en pense !
@pépère: Que LF t'ai fait monter sur la tribune en 2016 et te donne des places gratos pour l'OL t'a vraiment donné la grosse tête mon pauvre ! Après que tu ai défilé contre le stade, voté contre le stade, puis adoubé ceux qui en squattent les loges VIP ... Braillé contre l'urbanisation puis applaudit la construction d'immeubles copie conforme des précédents ...
Signaler RépondreNe t'en fait pas, je garde au chaud les photos en tribune OL. J'en ai même de toi ! Et pas au PC sécurité non plus ;)
"Déposé le 17/02/2018 à 10h24"
Signaler RépondreMarrant, pile 2mn avant le message d'après déposé à 10h26 par notre anti-stade préféré "Sturlat."....
Quelle coincidence...
A défaut d'avoir multiplié les manifestants, nos papy multiplient les pseudos, hahaha!
....et les 10 en ont fait tomber un ?
Signaler Répondre....celui-là ?
http://2.bp.blogspot.com/-jBjnuOQmRPo/Ta7z7t4DaaI/AAAAAAAAEcE/cxYD3DTXaIs/s200/Jérôme+Sturla.jpg
Sauf que quand on était dans les lieux et vu les tribunes hautes vides, impossible de dire plus de 40 000 personnes, faut pas abuser quand même.
Signaler RépondreEt moi je dis 38 745 personnes, pour être précis, avec des places premier prix à 10 euros, ne vous en déplaise.
C'est ça la vérité !
10? Pile le nombre de participants à la manif monstre de Bellecour!
Signaler RépondreQuelle coincidence! Hahahaha!!!
https://www.lyonmag.com/article/59638/grand-stade-les-opposants-ont-pose-la-pierre-tombale-de-l-ol
46 846 personnes pour être précis ! Et les places étaient à 15 € pour les premiers prix...
Signaler RépondreDonc ne vous en déplaise : très belle affluence :) Surtout si l'on compare à Marseille et Nice qui ont joué hier soir devant environ 20 000 personnes...
Il va falloir qu'il les offre ses bières à 6euros pour enfin avoir le stade plein.
Signaler Répondre.....47 000 places occupés ? d'où tu sors ces chiffres ?
Signaler Répondre...à oui, occupés avec des mannequins :))
Même avec des places à 10 et 5 euros, le JMA n'a pas rempli son stade, c'est ballot
Pas de probleme, c'était même étonnement calme pour 47000 personnes (ce qui est un excellent remplissage un soir de semaine en plein hiver ... ). Pas même de ralentissements rue Sully, qui est parfois encombrée au dessus de 35-40000. Une belle soirée, douce, tranquille, et en plus l'OL a gagné :) Grognon va encore grogner ... Pas grave :)
Signaler Répondre47000 personnes tout de même espérons que les riverains n'aient pas été trop perturbés
Signaler Répondreoui dommage stade loin d'être plein...pourtant belle affiche, beau jeu, bel adversaire...
Signaler Répondreil est où le troll convaincu que l'OL avait le niveau de ligue 2 et que le talent se trouve dans les équipes sans fric?
Signaler Répondre@lucie69... 2 buts et l'ol est éliminé.... quand on voit l'absence des arrières sur le but ibérique......par contre, MOREL et LOPES match de ouf
Signaler Répondrebravo l'OL
Signaler RépondreC'est une formalité.On peut penser au huitième de finale.L'ol est trop fort.
Signaler RépondreUn regret , le stade n'est pas plein (3ème étage).C'est dommage d'avoir un grand stade et qu'il ne soit pas rempli
Bravo ! Mais il faudrait que Mariano soit un peu plus collectif .....
Signaler Répondre