Pour rappel, un homme âgé de 52 ans cultivait en cachette de l'herbe dans un hangar, situé dans la zone artisanale de Clape-Loup. Une zone observée par les gendarmes durant plusieurs jours avant l'intervention qui avait permis de retrouver plus de treize kilos d'herbe.
Présenté ce jeudi en comparution immédiate, l'individu a écopé d'une peine de trois ans d'emprisonnement. Déjà condamné à neuf reprises, souvent pour des faits le reliant aux stupéfiants, l'homme a indiqué avoir appris la culture du cannabis en Espagne. Il est ensuite revenu en France pour être auprès de sa famille, rapporte le Progrès. Selon le cultivateur, seuls quatre à cinq clients étaient en relation avec lui, qui faisaient appel à ce dernier pour des raisons thérapeutiques.
Les arguments cités n'ont pas convaincu le ministère public, qui a requis une peine de trois ans d'emprisonnement. Réquisitions qui ont donc été suivies par le tribunal.
Allez une tournée de jaja pour notre Julia !
Signaler RépondreEn prison.
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle.
Enfin un criminel mis en prison par notre justice gaucho-laxiste.
honteux.... Et pendant ce temps la dans le Colorado l'État se frotte les mains et les consommateurs n'ont plus besoin de se cacher, de passer par le marché noir pour acheter des produits de mauvaise qualité, et au passage d'avoir accès a des produits autrement plus dangereux que le Cannabis.
Signaler RépondreLa politique anti-drogue française est scandaleuse.