L’homme, passablement alcoolisé, pensait s’être arrêté sur une route le menant à son domicile, à Chenas. Sans s’en rendre compte, il avait immobilisé son véhicule sur la voie ferrée de la ligne Paris-Marseille, au niveau de Lancié, apprend-on de nos confrères du Progrès. Sur les coups de 2h du matin, des individus ayant aperçu le véhicule ont contacté les gendarmes, pensant que son conducteur était tombé en panne.
Malgré son état d’ébriété, le trentenaire était tout de même allé déclencher le bouton d’urgence de la SNCF, qui a réagi en stoppant la circulation des trains sur ce passage. Au total, cette mésaventure aura causé le blocage de cinq trains de marchandises et un train de voyageurs. La circulation des trains est restée bloquée jusqu’à 4h30, heure de l’intervention d’un dépanneur. Les retards se sont accumulé puis répercutés, pour arriver finalement à une trentaine d’heures de retard, sur près de trente trains.
Entendu ce vendredi, l’homme risque d’être poursuivi pour circulation sur une partie de voie ferrée affectée au transport public ferroviaire, mise en danger de la vie d’autrui ainsi que récidive de conduite sous l’emprise d’un état alcoolique. La SNCF compte poursuivre l’assurance de l’automobiliste.
Faites vos exportations en vélo ça nous fera de l'air respirable cher destructeur de la planète !
Signaler Répondrepas besoin d alcool pour raconter des salades:la preuve avec le comique du forum aigri..
Signaler Répondrepour info :exporter suppose des consommateurs étrangers
La France, premier exportateur de pinard : votre alcoolisme c'est leur chiffre d'affaires.
Signaler RépondreLa France, pays d'ivrognes impénitents.
Signaler Répondre