Mise à jour à 15h45 : Après avoir autorisé un retour en prison, l'administration pénitentière choisit au final de maintenir l'hospitalisation de Nordahl Lelandais, apprend-on sur BFM TV.
Mise à jour à 13h30 : Selon BFMTV, Nordahl Lelandais serait sorti de l'hôpital après examen d'un médecin.
Article initial : Le meurtrier présumé de la petite Maëlys aurait fait une crise d'angoisse et a donc été transféré vendredi au Vinatier à Bron, où il est gardé sous haute surveillance, comme tous les détenus hospitalisés.
D'autant que Nordahl Lelandais est présenté comme "à risque", c'est-à-dire que les surveillants viennent prendre des nouvelles toutes les 45 minutes pour prévenir d'un suicide. Une situation d'autant plus tendue depuis les aveux de l'intéressé la semaine dernière.
Nordahl Lelandais est aujourd'hui sommé par les parents d'Arthur Noyer de passer également aux aveux concernant le meurtre de leur fils en Savoie. Des faits que l'ancien militaire a toujours niés.
Sans oublier que jeudi, il devait avoir rendez-vous avec les juges de l'affaire Maëlys pour en dire davantage sur les circonstances de son geste l'été dernier. Pas sûr qu'il puisse l'honorer si son état ne s'améliore pas au Vinatier.
Un atroce criminel, et en plus un manipulateur. Pas de pitié, pas de circonstance atténuante.
Signaler RépondreIl n'était pas malade, ni hospitalisé pour faire le méfait envers la petite.
Signaler RépondrePrison à vie pour cet individu et un repas sur deux pour qu'il se rende compte se qu'est la souffrance.
Il faut lui faire bricoler l'applique de Claude François et hop !
Signaler RépondreComme la viande charolaise, très fine.
Signaler RépondreDes propos toujours d'une grande finesse, qui classent le ...
Signaler RépondrePrison à vie avec ton copain
Signaler Répondre"Prsion à vie"
Signaler RépondreJe suppose que vous vouliez écrire "pension à vie"... Est-ce bien raisonnable ?
Dans 20 minutes on voit que sa maison a 2 paraboles. Clairement une maison de beauf !
Signaler RépondreEn plus il avait une Audi. CQFP
Sur sa page Facebook restée longtemps en accès public (et aujourd’hui fermée) Lelandais s’affichait avec ses chiens. On le voyait aussi faire un “burn” avec une moto ou se filmer en voiture en train de forcer un péage !
Signaler RépondreDe forcer un péage !
Prison à vie pour se genre d'individus irrécupérables. Quand les gens honnêtes arrivent à payer l'autoroute, je ne vois pas pourquoi les voleurs devraient avoir carte blanche pour vivre en société et faire la fête à Montpellier.
On voit comment ça finit tout ça.
Le pire c'est qu’il sera libre dans 20 ans, comme cet autre tueur en série qui avait ouvert un tabac récemment place de terreaux à Lyon à sa sortie de prison et avait recommencé à tuer !
Je voudrais rajouter par rapport a votre post mon cher Zeus que oui il y a aussi des innocents en prison et que les articles dans les journaux sont grossis pour que des naïfs comme vous et autres les achètent, c est ce qu on appelle une stratégie de marketing. Voilà mr Zeus, je voulais juste répondre à vos 2 questions qui n ont toujours rien à voir avec le thème de l article.
Signaler RépondreVos caricatures et votre sophisme démontrent une grosse mauvaise foi de votre part.
Signaler RépondrePersonne ne prétend qu'on se fait agresser à chaque coin de rue. Mais les agressions existent. Je suis passé devant le bar des quatre as juste après la fusillade. Celles qui ont suivi au Buers, j'ai entendu les rafales.
Les prisons sont remplies d’innocents peut être ?
Les articles dans les journaux sont inventés ?
Dans le progrès de ce mardi, il y a un article sur une mère de famille qui s'est faite cambrioler dans le 5eme cette semaine. Menacée avec une arme de poing la nuit dans sa propre maison.
Je suppose que vous avez réussi à passer entre les gouttes jusqu'à maintenant mais un jour cela vous arrivera et vous pleurerez comme un gamin.
Dans 20 ans quand il sera relâché dans la population, méconnaissable, les parents voisins seront ils avertis que leur enfants courent un grave danger ???
Signaler RépondreNon bien sûr !!!! Par contre les impôts ça on oublie pas de leur rappeler !!!
Je travaille, paye mes impots et respecte la loi. Par contre je ne respecte pas les pauvres personnages comme vous qui jugent les gens sans arguments valables.
Signaler RépondreCurieux, comme ces monstres ont la santé fragile au moment des jugements.
Signaler Répondre40 condamnation et seulement 12 mois de prison.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/93750/il-fait-60-kilometres-pour-venir-braquer-une-superette-de-francheville#comment_form
Les citoyens honnêtes paient 2 fois : le cout de l'incarcération + le cout de la récidive (cambriolage) qui suit.
T'inquiète j'ai compris, tu ne respectes pas la loi et c'est pour ça que tu es pour les peines légères.
Signaler RépondreDonc pour vous tous les dealeurs sont ou deviennent tous des tueurs en série ?? LOL. Vous êtes toujours hors sujet et mélangez encore plus de choses. Je ne vis pas dans la peur, je vis tout simplement. Vous me faites rire quand vous parlez de naïveté, en tout cas mes posts paraissent moins naïfs que les votre et vos propos ont l air de sortir tout droit d un bourrage de crâne audiovisuel. Je ne vous fais pas perdre votre temps, c est vous qui le perdez tout seul à écrire des bêtises. Sachez que le malheur fais parti de la vie. Voyez plus loin que le bout de votre nez et cessez de chercher des boucs émissaire pour chaque faits divers. Paix a Maëlys et courage aux parents, c est tout ce que j ai à dire sur ce sujet.
Signaler RépondreArreter vous connerie vous n'ete pas la loi et vous ete encore moins exemplaire dans vos propos
Signaler RépondreVous n'oseriez pas dire ça aux femmes qui ont peur de sortir seules le soir.
Signaler RépondreVous savez combien de femmes sont tuées par leur partenaire chaque année ?
Vous osez affirmer qu'il ne faut pas avoir peur ? Qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur ? Chez elles elles sont en danger, quand elles sortent elles sont en danger. Mais vous vous en fichez. Honte à vous.
Les parents de Maëlys aussi n'avait pas peur, ils faisaient confiance à la société, à la justice, comme vous ils étaient naïfs, eux et les gens du mariages qui avaient invité ce Lelandais, pensaient que les dealers étaient des gens respectables, des gens biens, des monsieurs tout le monde, des gens pas dangereux qui n'ont pas leur place en prison.
Signaler RépondreAujourd'hui ils pleurent.
Vous êtes illogiques, vous espérez juste passer entre les gouttes, on a pas besoin de gens illogiques dans ce pays.
Tu me fais perdre mon temps, il admet lui même qu'il deal de la drogue. Il n'y a donc pas de hors sujet.
Signaler RépondreVous n'avez peur de personne, mais oui bien sur, d'abord je ne sais pas pourquoi vous tenez à nous dire ça, par ailleurs cela reste à prouver.
Pour lui remonter le moral, faut lui dire que bientôt, il pourra écrire un livre sur toutes ses aventures et que çà va faire un best seller, aussi que plein de femmes et d'hommes sont excités par les serial killer et les admirent, enfin qu'il sera encore jeune quand il sortira de prison et que grâce à l'argent gagné et aux fans de tous poils, il pourra prendre sa revanche sur la vie et en profiter pleinement pendant encore un bon moment. Rien que la vérité...
Signaler RépondreC est plutôt vous qui avez peur de tout et de n importe quoi. Sortez un peu de chez vous et vous constaterez que vous ne vous ferez pas aggresser à chaque coin de rue.
Signaler RépondreJe n ai peur de personne et tout le monde peut s armer en France. Je vous invite à lires les textes de lois sur les armes et leurs catégories, sans parler du marché noir. Je ne parle pas sans savoir comme vous, ce que je vous affirme est une logique. Déjà le sujet parle d un individu qui est accusé d un ou plusieurs crimes atroces. Pourquoi venez-vous tout mélanger avec vos délits de drogues ou autres ? C est sur une autre page qu il faut que vous postez vos âneries, pas ici.
Signaler RépondreAux Etats Unis les armes sont en vente libre, pas en France.
Signaler RépondreMoins de voyous dans la nature ne peut être que bénéfique.
Arrêtez d'avoir peur de tout, si vous avez peur d’arrêter les voyous là on touche le fond et on va droit dans le mur.
Cacahuète.
Signaler RépondreQui c'est qui casque ?
Signaler RépondreJe rajoute, merci de ne pas confondre délits et crimes. Ce sont 2 choses différentes.
Signaler RépondrePERMIS DE DETRUIRE ne confondez pas tout svp. Le pire des châtiments pour ces genres d ordures ok. Mais voulez-vous qu en France les petits voyous marchent armés et tirent à tout va pour ne pas se faire attraper pour des petits délits et que ça devienne comme en Amérique ?? Malheureusement c est ce qui se passerai si l état agirait de la façon comment vous pensez.
Signaler RépondreIl faut le faire tremper un moment dans une baignoire remplie d'eau glacée et il va raconter sa vie ! Il joue au fou pour rester à l'asile ou les piqueurs son plus en sécurité qu'en prison !!
Signaler Répondretoujours aucun argument à opposer sur le fond, et tu essaies de t'en tirer avec une pirouette.
Signaler RépondreApprenez que forme et fond se rejoignent, si toutefois vous avez eu ouïe-dire de Boileau.
Signaler RépondreIl travaille sur son nouveau scénario.
Signaler RépondreIl avait conduit la petite chez lui pour lui montrer ses chiens, en sortant de la voiture elle s'est emmêlée dans la ceinture de sécurité et s'est étranglée toute seule.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux, c'est pour cela qu'il a besoin de plus de temps.
Il faut expliquer ce qu'est l'administratiin pénitentière
Signaler RépondreÇa vous amuse qu'on brule votre maison ? Qu'on vende de la drogue aux enfants, les tueurs en séries...tout ça c'est n'importe quel délit ?
Signaler RépondreVous préférez qu'ils soient libre ?
Ce monstre ne mérite plus de vivre .
Signaler RépondrePar injection ,c’est moins barbares et sa rendrait service à la société .de se débarrasser de ses meurtriers irrécupérables .
Signaler RépondreVous voulez dire en gros prison à vie pour n importe quel délit ??? Vous avez raison vous êtes bien à côté de la plaque, vous portez bien votre pseudo. Les gens comme vous ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez. A parler comme cela je vous apparente à ces gens qui sont abrutis par la télévision et les médias. Et les personnes incultes et qui parlent sans réfléchir n ont aucun droit de juger ces cruautés par respect pour les familles des victimes. C est vous qu on devrait enfermer au Vinatier pour sortir des âneries pareilles !
Signaler Répondreressortez la guillotine
Signaler Répondrepauvre biquet il nous fait une crise d'angoisse
Signaler RépondreLe dealer-incendiaire-menteur-violeur-tueur était pourtant un brav’gars...Qui ne se refusait rien, gros cube, BM, sorties en boîte, vêtements de marques... Un fou ? Peut-être, mais qui savait profiter...
Signaler RépondreQuand on critique la forme plutôt que le fond, c'est que le fond est bon. Vous admettez donc qu'il n'y a pas de coût supplémentaire.
Signaler RépondreJe ne paierai pas pour votre remise à niveau orthographique : vous êtes irrécupérable.
Signaler RépondrePayer quoi ?
Signaler RépondreAvez vous fait une estimation du gain social ET financier de ne plus avoir ces antisociaux en liberté ?
Les économies sont énormes : moins d'effectifs policiers, moins de frais de justice à rejuger encore et encore les même récidivistes.
Avez vous une idée du cout de l’enquête pour la disparition de Maelys ?
Savez vous qu'il est possible de faire travailler les prisonnier afin qu'ils coutent moins cher ?
Vous allez payer la mise à l'écart de tous les pyromanes tous les dealers ? Gros malin !
Signaler RépondreC'est la police qui apporte les preuves.
Signaler RépondreIl ne vous aura pas échappé que le gars ment comme un arracheur de dents :
la petite est monté dans la voiture pour voir si les chiens y étaient.
Je suis rentré chez moi pour changer mon short puis je l'ai jeté dans une poubelle publique puis je suis retourné au mariage
etc
Il n'y a que vous pour croire ses mensonges gros comme une maison
La gendarmerie a dû attendre 4 mois pour analyser en détail la voiture parce que le procureur l'avait récupéré. Pendant on a perdu tous les indices que le corps pouvait révéler.
Quant à la justice, elle a mal fait son travail ! Le gars n'aurait jamais dû être en liberté : pyromane, dealer... Il est évident qu'il n'avait pas sa place dans la société.
De plus vous ne le savez pas mais la justice en France est publique, cela veut dire que les gens ont le droit d'avoir un avis et MEME d'assister aux procès !
Mais quand va t’il cesser de faire la comédie !! Il enfume la société depuis 6 mois ! Bientôt ça va être lui la victime ! Bon courage à la famille de la petite Maëlys, qui elle doit vraiment souffrir !!
Signaler RépondrePrésumé innocent on marche sur la tête heureusement qu'il a été arrêté
Signaler RépondreBoubouphile, vous demandez à ce que la justice fasse son travail et vous avez raison. sauf que la justice n a pas besoin que lesgens s erigent en juge. Elle a besoin de sérénité. de discretion pour mener ses investigations comme ce fut le cas pour l affaire Daval. Pour ma part j attends que la justice apporte les preuves avant de mettre sur le dos de cet homme tous les meutres non élucidés. Et surtout espère pour les familles que celui ci ne se suicidera pas, car là, les familles n auront ni justice et le pire de tout ni vérité
Signaler RépondreCet article ne va servir qu'à attiser les éructations des Marcels. Je vois bien que c'est votre fond de commerce, comme 20Minutes dont vous êtes certainement une succursale.
Signaler Répondre