Ce dimanche, à l'occasion de la 15e journée de LFB, le Lyon ASVEL Féminin s'est imposé face à Basket Landes au terme d'un match bien maîtrisé (59-46).
Les Lionnes ont pris les devants dès le début de la rencontre. Après un premier quart temps équilibré, les Lyonnaises ont fait une première fois la différence durant le deuxième acte. Avec douze points d'avance à la mi-temps (33-21), les filles entraînées par Valéry Demory ont su gérer leur avance, malgré la petite frayeur faite à la fin du troisième quart temps, où elles ne menaient plus que de trois points. Mais la solide défense des locaux a permis de reprendre le large définitivement, pour s'imposer au terme d'un match où le public a répondu présent (59-46).
Huitièmes au classement, les Lionnes préparent désormais un déplacement périlleux à Charleville-Mézières (3e). Un déplacement où l'on observera peut-être les premiers pas de la nouvelle recrue, Géraldine Robert, qui n'a pas foulé le parquet du Palais des sports de Gerland ce dimanche.