Il s’agissait là de la 2e journée du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans l’établissement d’Ecully, soit vendredi dernier.
Après Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy ou encore Angela Merkel, Laurent Wauquiez s’était trouvé de nouvelles cibles à martyriser devant ses élèves.
Le président des Républicains s’est d’abord fait une joie de tacler sa meilleure ennemie Valérie Pécresse. S’étonnant de parler à une étudiante passée par une prépa littéraire, Laurent Wauquiez demandait si son homologue présidente de la Région Ile-de-France était derrière ce parcours alors qu’elle était ministre de l’Enseignement Supérieur. "Ah le nombre de conneries qu’elle peut faire…", s’emporte Laurent Wauquiez.
"Alain Juppé, qui est une personnalité éminemment respectable, il a totalement cramé la caisse. À Bordeaux, il a fait des miracles, Bordeaux est géniale, est très bien gérée... Mais il a fait exploser les impôts, et il a fait exploser la dépense publique, et il a fait exploser l'endettement. Moi, ma conviction, c'est que quand vous faites ça, vous n'avez, à l'arrivée, plus aucune forme de crédit. Parce que si vous êtes de droite et que vous voulez dire aux gens: “Si vous me faites confiance, moi j'augmente pas les impôts, je lutte contre le gaspillage de l'argent public et je remets de l'ordre dans mes finances”, bah commencez par le faire dans vos responsabilités. Et qu'on puisse commencer à vous faire confiance", enchaîne l’ancien maire du Puy-en-Velay, qui a visiblement une opinion plutôt partagée sur Alain Juppé.
Même Justin Trudeau, le Premier ministre ultra-populaire du Canada, en prend pour son grade : "Lui en gros, c'est simple: tout ce qui est mainstream, tout ce qui est bonne pensée, je prends tout. Et donc l'objectif, c'est: je suis à fond dans tout, tout est nickel, tout est ripoliné, il n'y a pas un cheveu qui dépasse, je suis le mec cool, gentil, complètement dans le mainstream du média".
En plus des syndicats patronaux qui veulent selon lui juste "encaisser l’argent", Laurent Wauquiez distribue une salve de reproches aux députés de la République en Marche dans ce nouvel enregistrement pirate. "Vous avez vu les guignols d'En marche, là? Ils sont tous avec le petit doigt sur la couture, et ils doivent tous voter la même chose. Quand ils osent apporter la moindre dissonance, ils se font taper dessus avec une matraque. Il n'y a aucun équilibre des pouvoirs en France", poursuit l’élu, estimant que le pays est devenu "une totale dictature".
Bravo à Monsieur Wauquiez ... il a parfaitement raison et ne vous en déplaisent.
Signaler RépondreOui, la vérité fait mal a entendre... alors braillez...braillez et la caravane passe ...
Si Mélenchon avait dit la même chose, vous auriez dit que c'était des mensonges.
Signaler RépondrePour croire qu'insulter les gens et tenir des propos chocs c'est dire la vérité, vous en tenez une sacré couche
Signaler RépondreEncore un crétin qui oublie que le contraire de la bien pensance c'est la mal pensance.
Signaler RépondreLe Hudson en est un parfait exemple
Voilà ou on en arrive dès que l’on dit la vérité on se retrouve traité de tous les noms fachos,reacs etc etc cette soi disant bien pensance commence à être pesante surtout venant de personnes qui tournent leur veste au moindre coup de vent alors soyons faux c...
Signaler RépondreCe qui choque, c'est le double discours : propre et policé en public, violent et simpliste en privé.
Signaler RépondreEt ces propos sont finalement très proches de ceux de Le Pen.
Sans vouloir être offensant, Dubonsens, il semble clairement s'adresser à des Bac - 12 là !
Etonnants, tout de même, ces commentaires qui crient au génie anti-conformiste de Wauquiez !
Signaler RépondreIl serait le grand gagnant de cette séquence..?
Permettez moi d'en douter...
Cette triste tendance à tout dénigrer, et à voir en Wauquiez un pourfendeur de la bien-pensance mainstream témoigne de la défiance mortifère de certains égarés, sur laquelle il surfe avec un cynisme consternant.
Un bien triste sir, décidément...
Vous n'avez pas compris que le niveau actuel des écoles de commerce en France, C'EST le café du commerce ?
Signaler RépondreAucune n'apprend à ses élèves qu'il faut aller "tuer l'autre" pour lui prendre son chiffre d'affaires. Les allemands et les USA eux, l'apprennent et résultat : ils ne sont pas des "larves commerciales".
les étudiants paient une école de commerce pas pour entendre des discutions du café du commerce.
Signaler RépondreLà est toute la différence.
Le Président réussit son opération communication avec la complicité des étudiants acquis à sa cause.
Signaler RépondreCes proches porte-paroles s'en donnent à cœur joie dans les médias.
C'est malheureux de constater la médiocrité de ces politiciens mais pire une partie des citoyens aime ces énergumènes sans scrupules.
Il est formidable!!! Si vous avez un dîner... il faut l’inviter!
Signaler RépondreC est cash certes sur la forme mais totalement vrai sur le fond!
Signaler RépondreEt oui, on voit enfin le vrai visage de Mr Wauquiez ! Lui qui se sent si « irréprochable ».
Signaler RépondreJe ne vois toujours pas ce qu'il y a de scandaleux dans ces propos. Je ne suis pas fan de Wauquiez (a mille lieues meme). Mais tout ce qu'il dit là est ... vrai. Ca derange sans doute le doux monde ouaté de la politique et des medias mais c'est ainsi. A titre perso, je peux meme confirmer ce qu'il dit sur la CGT (l'habitude de se faire financer de maniere detournee par les etablissements qui sont ses places fortes) et le Medef (qui reconnait en off que le principal avantage du CICE, c'est d'augmenter l'EBIDTA d'une boite et donc ... ses dividendes, pour les considerations sur l'emploi, on repassera).
Signaler RépondreC'est très fort de la part de Wauquiez, les agitations de la classe politico-médiatique Parisienne lui rendent un service énorme.On ne parle que de lui
Signaler Répondre