La liaison entre l’A89 et l’A6 sera mise en service le samedi 3 mars, le lendemain de son inauguration.
La nouvelle devrait réjouir les habitants du Nord-Ouest lyonnais puisque le tronçon, long de 5,5 km, relie La Tour-de-Salvagny à Limonest. Pour tous ceux qui travaillent à Lyon, l'axe représentera un gain de temps considérable. Il aura fallu en tout deux ans de travaux pour pouvoir réaliser cette liaison, dont l’ouverture aux automobilistes était initialement prévue pour le mois de février.
La date avait finalement été reportée en raison d’exigences de dernière minute du ministère des Transports suite à des contrôles de sécurité.
Même que s'il siffle trois fois on peut monter à plein gaz !
Signaler RépondreLes montées aussi !
Signaler RépondreNe pas oublier qu'en montant des côtes, votre arrière train n'est plus un poids.
tous pourris!
Signaler Répondrec est encore a cause du fric ça!
alors que nous, cheveux au vent, nous dévalons les pentes lyonnaises sur nos magnifiques cadres ... sans polluer ni tuer!
velo, troc, pentes
Nan, ces millions dépensés sont pour privilégier la pollution et les taxes pétrolières qui financent les services publics.
Signaler Répondreet on pourra y aller à vélo?
Signaler RépondrePuisqu'il y a eu report de la date d'ouverture, on n'écrit pas dans ce cas "dès le " mais simplement "le".
Signaler RépondrePar ailleurs, je répète que ce ne sont certainement pas "des exigences de dernière minute du ministère des transports" mais très probablement qu'une ou plusieurs prescriptions connus et découlant de la réglementation n'avaient pas été observées.
Les contrôles de sécurité protègent l'usager, contrairement à ce que le média essaie de donner à croire.
Inauguration le vendredi 2 mars ???? Mais il y a déjà eu un week-end d inauguration fin janvier !! Quel politique n était pas disponible fin janvier pour ne l être que le 2 mars ??
Signaler Répondre