L'élue régionale PCF réagit dans un communiqué de presse, notamment aux propos du président de Région sur les syndicats.
"La CGT se faisait un joli chèque de 3 millions d’euros sur le budget de la région, chaque année. Je les ai reçus et je leur ai dit : Moi je suis extrêmement attaché à l’indépendance des syndicats et comme je veux surtout pas que vous dépendiez de moi, hé ben c’est zéro" ou encore "le pire, si on est très honnête entre nous c’est que les pires, c’est le Medef et la CGPME. Eux, c’est pire que tout. Eux, ils n'en ont rien à foutre de savoir si on augmente les cotisations sur les entreprises, si on augmente le truc… La seule chose qu’ils veulent, c’est encaisser l’argent" sont autant de propos choquants aux yeux de Cécile Cukierman.
"Fustiger ainsi les organisations représentatives patronales et syndicales en dit long sur sa vision autocratique du pouvoir, après avoir caporalisé les territoires, il entend maintenant caporaliser le dialogue social !", craint l'élue communiste.
"Assez de Wauquiez leaks, nous exigeons un président de région à plein temps, plus préoccupé du sort des habitants d'AURA (sic) que d'une notoriété éphémère", poursuit Cécile Cukierman.
LW tape sur les députés, les journalistes, les syndicats, ses propres "ami-e-s" Sarko, Pécresse et Juppé...
Signaler RépondreVisiblement, il ne supporte pas la contradiction.
Dictature, dictature...vous avez dit dictature ?
Les syndicats sont largement subventionnés...comme les partis politiques...
Signaler RépondreWauquiez se targue d'être un gestionnaire.
Comment gérerait-il les finances de son parti sans subs et sans les remboursement de campagne ?
En organisant un Wauquiezthon peut-être...
Le Sulfateur du Puy fait encore le malin, pour l'instant..
Un bien triste démagogue qui flatte encore et toujours les bas instincts du bon peuple, sans vergogne.