"Laurent Wauquiez assène des mensonges comme des vérités." Ce sont les mots du groupe Socialistes & Démocrates à la Région. La principale force d'opposition régionale au président d'Auvergne-Rhône-Alpes dénonce un "mauvais off [qui] sert la propagande politique personnelle de Laurent Wauquiez sans jamais démontrer de réflexion sur la politique à destination des étudiants."
En ligne de mire, après le deuxième enregistrement diffusé par l'émission Quotidien ce lundi, l'attaque du président du parti Les Républicains sur le financement des syndicats de la région sous Jean-Jack Queyranne (PS). "Laurent Wauquiez se permet de mentir délibérément sur la gestion de ses prédécesseurs à la tête de la Région en mettant à l'index des organisations syndicales", fustige Jean-François Debat. Ce dernier réaffirmant que la présidence PS de la Région subventionnait en effet "toutes les organisations syndicales et patronales en vue de favoriser le dialogue social", mais que "les montants sont sans commune mesure avec ceux avancés par Laurent Wauquiez (5 millions d'euros, ndlr.)".
Dans ledit enregistrement, on peut aussi entendre l'homme de droite affirmer être "extrêmement attaché à l'indépendance des syndicats" et ne pas verser le moindre euro aux organisations syndicales. Une affirmation contredite par les socialistes à la Région. Lesquels parle par ailleurs de "mensonge hallucinant".
Pour conclure, Jean-François Debat dénonce "une tribune de propagande personnelle" et "demande à l'EM Lyon de mettre fin à la collaboration de Laurent Wauquiez."
C'est déjà bien engagé !
Signaler RépondrePas sûr qu' EM Lyon l'invite de nouveau, de toute façon !
Signaler Répondre@Prout
Signaler RépondreVous êtes pro huron c'est évidemment votre droit;
mais cet homme éminent diplôme,intelligent, élu,président d'une grande région,ancien ministre est convié dans une grande école supérieure de commerce pour y donner une conférence sur " les évolutions de la société et géopolitique"...
Je lui reconnais évidemment, dans ses arguments, le droit de sa place d'élu d'opposition de critiquer la politique du gouvernement mais en élevant le débat
mais que viennent faire ses acrimonies ciblées sur des personnes en fin de conférence?
soit il a des choses à dire sur ses anciens compagnons de la majorité et il le dit clairement en face et il assume
( interview, écrit) soit il ne dit rien ..
mais pas des pseudos confessions "en off " auprès d'étudiants en leur disant "chut pas de bruit"...sinon gare !
Non ! M;Prout il a perdu les pédales , il s'est sottement lâché...et venant d'un homme politique qui louche sur la présidence de la république c'est simplement pitoyable.
Il est vrai que "socialistes et démocrates" se sont peu émus quand leur idole Emmanuel Tuche a traité les gens du Nord d'ivrognes, les ouvrières d’analphabètes, ironisé stupidement sur les pêcheurs qui ramenaient des immigrés dans leurs filets .... et j'en passe....
Signaler RépondreLa médiasphère bien-pensante était d'accord.
En revanche, dire tout haut des vérités connues de tous, c'est très dérangeant, surtout quand il s'agit des dernières présidentielles.
Ce qui est bas monsieur, c'est d'enregistrer les gens à leur insu !
Signaler RépondreBien parlé !!
Signaler RépondreIl a bien raison et dis des vérités.
Signaler Répondreça vous embête tous
Les mensonges du Président Wauquiez doivent être obligatoirement dénoncer par l'opposition. C'est son rôle dans un pays libre.
Signaler RépondrePour les médias, je pense qu'à l'heure actuelle celles-ci servent bien la communication du Président Wauquiez.
Ce monsieur retord s'en gave à souhait.
et on revoit arriver le chérif ventre jaune, aigri et jaloux de ne pas avoir été élu sur le poste qu'occupe LW
Signaler RépondreQu'il s'occupe de sa bresse profonde, il y a déjà fort à faire sans qu'il vienne comme toujours apporter sa haine
cette école est-elle subventionnée par la Région ?
Signaler RépondreLes socialistes en tant que détenteurs de la Vérité Absolue, donnent et redonnent des leçons de moral à la terre entière, bien aidés, il est vrai, par des médias mainstream de "bon ton", consensuels et bien pensants. Wauquiez dit simplement les choses, naturellement. ça dérange.
Signaler RépondreIl faut surtout mettre fin aux socialistes et Lrem qui tondent le Peuple
Signaler RépondreMais non, il faut le laisser continuer. Ainsi il s'enfoncera de lui même et perdra enfin toute crédibilité.
Signaler RépondreOn a vu de quoi ont été capables les socialistes ? 3 millions de chômeurs en plus et ils ont mis la France en faillite ! D'ailleurs ils sont heureusement inexistants maintenant et ne pourront donc plus nuire à personne !
Signaler RépondreLe Président Wauquiez est un menteur pathologique.
Signaler RépondreL'intelligence ne compense pas tout.
utiliser la tribune d'une grande école à des fins politiques de bas niveau est une honte pour le parti les républicains: wauquieze démission !
Signaler Répondre