Emmanuel Macron, présent ce mardi aux Mureaux (Yvelines) pour lancer un projet d'extension des horaires de bibliothèque, a été amené à répondre à ces propos. Propos qui ne lui inspirent "rien, parce que Laurent Wauquiez n'est pas inspirant", avant d'ajouter : "moi je travaille, j'ai autre chose à faire".
Edouard Philippe, présent à l'Assemblée Nationale pour évoquer la réforme de la SNCF, a lui subi des moqueries du parti de droite. Il a alors rappelé que "personne ici n'est une marionnette" et que "nous sommes en démocratie".
Laurent Wauquiez devrait prendre la parole ce mardi soir à 19 heures sur l'antenne de BFM TV pour répondre aux questions autour de ses propos tenus la semaine dernière.
C'est vrai que le Vénézuela ou la Syrie, c'est vachement mieux...
Signaler RépondreExact ! Marre des cyniques déclinistes et des râleurs impénitents !
Signaler RépondreNotre démocratie est forcément imparfaite, mais elle est très précieuse...et pas forcément éternelle.
Signaler RépondreAlors, prenons en soin et évitons de lui cracher dessus à la moindre contrariété...
Petit rappel utile : les systèmes démocratiques sont très largement minoritaires en nombre sur notre planète, et les peuples qui souffrent sous des régimes réellement autoritaires nous envient à juste titre.
Wauquiez, dans sa grande finesse, semble l'avoir oublié...et préfère tirer sur la corde populiste.
Ce néo-poujadiste décomplexé est décidément d'un cynisme inquiétant.
Un clown qui traite les députés LRM de guignols...c'est l’hôpital qui se fout de la charité !
Signaler Répondre"nous sommes en démocratie"
Signaler RépondreHa la bonne blague ! Une démocratie où c'est le fric qui règne n'est pas une démocratie, c'est une république bananière.