Le gérant du Daily restaurant, situé sur le cours dans le 3e arrondissement de Lyon, explique lui-même que son activité "commence à souffrir. On est impacté depuis avril 2016 et de mois en mois je vois mon chiffre d'affaires baisser. On s'était dit au début que le Sytral ou la mairie allaient nous contacter, et ne voyant rien venir j'ai décidé de prendre les choses en mains en initiant une pétition avec les commerçant du cours Lafayette."
Sylvain Prévost, qui explique avoir "très peu de contacts" avec le Sytral, voit donc la situation se compliquer pour lui et les autres commerçant du cours. "On est en difficulté puisque le chiffre d'affaires et surtout la fréquentation baissent. On avait pourtant anticipé, sachant qu'il y aurait des travaux d'ampleur. Du coup, j'ai diminué mon salaire ainsi que ceux de mes associés, on avait fait un gros travail sur les marges et on avait augmenté les prix. Mais malgré ça, on sent la baisse de fréquentation."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Venir à un restaurant cours Lafayette en voiture...
Signaler RépondreC'était déjà débile avant les travaux, alors maintenant.
Il va falloir vous y faire les amis car la reconversion de Part Dieu va densifier le quartier au point que l'usage de la voiture deviendra (est déjà) impossible.
Allez hop, du métro et un peu de marche à pied, ça vous ouvrira l'appétit avant le restau bande de gros sacs
Hummm, intéressant
Signaler RépondreDonc, vous mangez uniquement des fruits et des baies sauvages, buvez dans les ruisseaux, vous habillez avec des feuilles, ne vous chauffez pas et avez envoyé ce message par une interface magique entre votre esprit (brillant) et une fibre optique qui passait par là
Trop fort
Personnellement je suis sortie de la société de surconsommation ou consommation c’est pareil. Et ,je m’en porte à Merveilles,le nécessaire me suffit et je suis heureux. Car, un homme heureux et un homme qui se contente de se qu’il a. Courrir,toute sa vie après l’argent rends con et malheureux ,ça c’est une sertitude. Et ,comme disent mes amis antillais ,qui eux prennent le temps de Vivre ´Travailler ,pour Quoi Faire ?. Ils ont tout compris.
Signaler RépondreMais oui biensur
Signaler RépondreVive la décroissance , dictature d'une minorité d illuminés
Stop c'est pas stop. Arrêtez-vous là.
Signaler RépondrePour info ce n'est pas le vrai Stop qui à posté cela.
Signaler Répondreles plantes poussent très bien et sont très rentable avec les lampes qui recréent la lumière du soleil nucléaire.
Signaler RépondreSoit ! Alors dans votre chambre ou votre cuisine !
Signaler RépondreEt par curiosité, où habitez-vous ?
Signaler RépondreLe chiffre d'affaires "perdu" a été gagné par d'autres ailleurs, c'est ça le truc avec le fric : la guerre est totale et les perdants n'ont qu'à crever de ne pas avoir fait crever le voisin.
Signaler RépondreJ'ai été dans un resto sur le cours Lafayette... je me suis retrouvé pour y accéder dans des embouteillages monstrueux. Une fois arrivé, impossible de se garer à proximité. Donc on tourne pour trouver une place, augmentant le trafic dans le secteur.
Signaler RépondreBref, c'était la dernière fois que je venais déjeuner dans ce coin.
La circulation ne s'améliorera jamais. La Part-Dieu a trop besoin des camions de livraisons, taxis, VTC...
Merci à la mairie de Lyon pour ce gâchis.
(Je précise pour les écolos-bobos: je n'habite pas le 3è, et je n'ai pas le temps de perdre 1h30 en transports en commun pour déjeuner)
Velivélo, faut ol encore avoir la chance d avoir un salon....
Signaler RépondreJe suis passé cours Lafayette lundi en fin d'après-midi, et ça ne m'a pas donné envie de rire. Pas du tout. Énorme bouchon. Quel est le montant de la facture pour ce scandale ?
Signaler RépondreLe mec qui n'a rien compris au commerce, il augmente ses marges et ses prix alors que les clients ne viennent plus. au contraire pour les faire venir et revenir il faudrait baisser les prix, sans toucher aux marges en négociant mieux avec ses fournisseurs.
Signaler RépondreEt n'en parlons pas pour les riverains. Près de 2 ans que les travaux ont débuté dans ma section. Près d'un an et demi qu'on a l'impression de vivre au dessus d une porcherie. 2 ans voire plus pour refaire une route, c'est inimaginable. Qu'importe les problèmes de déviation des réseaux ou de nécessité de maintenir la circulation, on ne peut décemment justifier un tel délai pour une opération comme ça. Cela en devient risible.
Signaler RépondreDites donc, entre les fachos et extrémistes écolos, les gens normaux (et majoritaires) sont cernés sur lyonmag....
Signaler RépondreIl vont regagner ce qu'ils ont perdu, et même plus, quand cette rue sera plus attrayante.
Signaler RépondreIl faut bien dire qu'on n'y allait pas par plaisir.
Et si vous faisiez un potager bio dans votre salon avec une piste cyclable autour ça ne serait pas une seconde raison valable ?
Signaler Répondrele fait d augmenter les prix ne doit pas inciter les gens a venir. Pour ma part, la seule qui.fait que j arrete de continuer d aller dans un magasin, c est qu il augmente ses prix.
Signaler RépondreMerci le C3 grand destructeur de la planète remplis de pollueurs à la recherche du fric !
Signaler RépondreTout cela arriverait-il si le cours Lafayette était intégralement réservés aux vélos à la recherche de la sauvegarde de la planète ?