Tout a commencé dans les bouchons du boulevard périphérique Laurent Bonnevay, le 14 décembre dernier. Un cadre commercial, accompagné d'un ami et son enfant de 11 mois, arrive sur le boulevard par la porte de Croix-Luizet. Pour s'insérer sur le périphérique, il force le passage au futur agresseur, un ferrailleur de 24 ans, pour s'insérer sur le périphérique. L'homme abusé n'apprécie pas le geste et le fait savoir par le biais d'insultes et de doigts d'honneurs.
Les véhicules se trouvent à l'arrêt et le commercial, plutôt baraqué (1,90m, 100kg), sort de son véhicule pour aller s'expliquer. Le ferrailleur, d'un gabarit beaucoup moins impressionnant, voit l'homme arriver. Il s'arme d'un couteau dont la lame mesure pas moins de vingt centimètres. Lorsque le premier individu se baisse à la fenêtre du second, ce dernier lui assène deux coups de couteau à l'arcade sourcilière et au front.
L'ami de la première victime observe la scène et vient au secours à son collègue. Mais l'agresseur se rebiffe et tente de planter l'ami à l'abdomen, qui dévie le coup de la main, ce qui lui sectionne un tendon, occasionnant 60 jours d'ITT. Plus de deux mois après les faits, l'homme est toujours en rééducation en kinésithérapie et la plaie n'est toujours pas consolidée. L'homme de 24 ans prend la fuite, mais il se rendra à la police quelques jour plus tard.
Après une première comparution en janvier au tribunal correctionnel de Lyon où l'agresseur a demandé un délai, ce dernier était de nouveau entendu ce mardi. Son avocat a plaidé la "légitime défense face à l'imminence d'un péril". Mais le casier judiciaire du prévenu ne l'a pas aidé, ce qui a conduit la justice à le condamner à de la prison ferme où il se trouve actuellement.
quel est le rapport avec la justice coco ?
Signaler RépondreC'est fou tous ces gens qui savent mieux que la justice. Ah, la France tournerait autrement avec Marcel et Géraaard !
Signaler RépondreLe passager avait regardé des vidéos sur youtube : comment se défende face à un couteau; ou regardé des films américains violents et abrutissants. Il a voulu jouer au héro expert inné en art martiaux au lieu d'apaiser la situation et il a perdu sa main.
Signaler RépondreTout cela pare que les gens oublient la devise de la France : Liberté, Egalité, FRATERNITE pour laisser carte blanche au capitalisme destructeur de la cohérence sociétale et à la violence de la culture américaine.
Sauf que faire 1,90m et 100kg c'est comme se promener avec une arme 'intégrée" par rapport au plus petits et aux femmes que tu croises.
Signaler RépondreLe gars est sorti de sa voiture avec son gabarit et surement pas avec un air conciliant. Pour moi c'est équivalent à un petit gringalet qui sort de sa voiture avec une arme.
Il force le passage, se croit plus fort avec son physique et se fait planter...la prochaine fois il fera moins confiance à son physique cet abruti même si le fait d’avoir une lame dans sa voiture n’est pas très malin non plus.
Signaler RépondreA noter pour les grands costauds qui se croient invincibles face aux plus petits qu'eux...
Signaler RépondreEvidemment je ne cautionne pas la violence et encore moins les coups de couteau, mais j'ai déjà pu noter à de nombreuses reprises cet excès de confiance.
Le rapport avec "la nature humaine" et le fait que certains soient rendu cons par leur environnement ?
Signaler RépondreC’est dans la nature humaine d’etre Con comme vous ? Vous me faites penser à l’autre hypocrite de HULOT le vert (de terre) qui a donné son accord pour abattre 40 loups. En france ,on les introduits,après on les tues et après on indemnise les éleveurs. En Italie ,plus de loups aucun problème,Slovénie pays de l’est Infesté de loups et d’ours ,aucun problème. Oui, en France vous êtes Plus Cons que la moyenne , voilà pourquoi vos jeunes cerveaux partent à l’etranger Et vos retraités les suivent aussi ,Espagne,Portugal ect.... comme ça,un jour vous ne serez plus qu’entre vous ,des peignes culs défaitistes,des intermittents du mensonge qui vous replonges dans le moyen âge que vous semblez adorer. Honnêtement,je préfère encore la compagnie ´ Des Loups que la votre.
Signaler RépondreSi c'est dans la nature humaine, comment cela se fait que vous ne soyez pas un de ces parasites dégénérés ?
Signaler RépondreSans oublier les crottes de chien.
Signaler RépondreOu c'est dans la nature humaine, qui sait ? Je n'ai pas le souvenir que l'on nous a parlé de la préhistoire ou du moyen age comme de période très sereines...
Signaler RépondreEt vous sortez de votre voiture pour vous expliquer avec un gars alors que 2 secondes avant vous avez forcé le passage pour rentrer sur le périph ??
Signaler RépondreC'est curieux : pour mon compte je ne me promène pas avec une lame de 20 centimètres.
Signaler RépondreIci on est plus face à un problème de réaction qu'à un problème d'individu.
Signaler RépondreL'influence de l'environnement est aussi à prendre en compte : le périph, le secteur de croix luizet en hiver, la grisaille de Lyon...tout cela joue.
une société violente où il faut écraser l'autre pour vivre, ne peut qu'engendrer ce genre d'individu.
Signaler RépondreIl était pourtant en légitime défense : 2 contre un, dont un de 100kg qui sort de sa voiture alors que lui était resté dans la sienne.
Signaler RépondreLe problème ici est la surpopulation qui met les individus dans des situations difficiles et le manque de fraternité.
Encore un, parfaitement élevé, qui est perdu pour la société.
Signaler Répondre