Le recteur de la grande mosquée de Lyon demande la libération de Tariq Ramadan

Le recteur de la grande mosquée de Lyon demande la libération de Tariq Ramadan
Kamel Kabtane - Lyonmag.com

Alors que la cour d'appel de Paris doit rendre sa décision ce jeudi concernant la demande de remise en liberté de Tariq Ramadan, Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon demande la libération de l'islamologue suisse, mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable.

Dans un communiqué co-signé par Azzedine Gaci, le recteur de la mosquée Othmane à Villeurbanne, Kamel Kabtane estime que le maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan est incompatible avec son état de santé. L'islamologue suisse souffrirait, en effet, d'une sclérose en plaques.

Les deux hommes dénoncent par ailleurs un "lynchage politico-médiatique où les convictions personnelles et les rancœurs prennent souvent le pas sur la sacro-sainte présomption d’innocence à laquelle on ne songe pas un instant".

X
0-50 sur 107 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L’uoif Lache Tariq Ramadan ! le 11/09/2019 à 00:53

https://www.valeursactuelles.com/societe/les-musulmans-de-france-trahis-par-le-comportement-de-tariq-ramadan-110602

Les Frères Musulmans de France lâchent leur frère Tariq !
Qu’en disent Kamel Kabtane et le Frère Musulman Azzedine Gaci?
Complot?
La charia impose la lapidation des hommes adultères... n’est-Ce pas Hani Ramadan?!

Signaler Répondre

avatar
Lapidation pour Tariq, l'adultérin? le 06/06/2018 à 11:25

Tariq RAMADAN a avoué avoir commis l'adultère avec une escort-girl déjà impliqué dans l'affaire du Carlton avec STRAUSS-KAHN... en produisant 300 videos et plus de 1000 photos! (Qu'il avait donc précieusement conservées..)

Or la Charia est clair : quand un homme marié avoue et rend public son adultère alors il doit être lapidé à mort! (Source Mosquée de LUNEL et prêches de prédicateurs sur le WEB)

Qu'en pense le fan-club de Tariq : K.Kabtane, A.Gaci et Mohammed Minta, imam de la mosquée de Décines, son frère Hani qui défend la lapidation des femmes adultères ou Amar LASFAR?

Signaler Répondre

avatar
H. le 21/03/2018 à 12:04

Les religions ne sont pas un facteur de paix, mais d'exclusion, d'intolérance.
Croyez en un dieu si ça vous chante, mais l'humanité doit passer à autre chose : les guerres de religion, ça suffit !

Signaler Répondre

avatar
Complice des islamistes! le 21/03/2018 à 10:38

KABTANE est un complice des Frères Musulmans dont RAMADAN est un des principaux prédicateurs soutenu par le QATAR.

KABTANE est un agent de l'Algérie et Recteur de la Mosquée de Lyon payée à 80% par l'Arabie Saoudite...

Il est tranquille, COLLOMB lui a filé 2 M millions d'euros puisés dans les poches des contribuables...

Même pas la reconnaissance du ventre! Il a osé accusé la Justice, la Police et la médecine française de s'acharner sur RAMADAN à cause de sa religion alors qu'il fait l'objet de 3 plaintes pour viol!

Signaler Répondre

avatar
enfinjuju! le 20/03/2018 à 18:50
julie69 a écrit le 20/03/2018 à 14h28

Il faut sortir de cette affaire sordide au plus vite. Seule l'extrême droite et les islamophobes en profitent vraiment. Et puis les faits sont si anciens que la justice ne peut plus trancher en toute quiétude. Libérez Tarik Ramadan. Vite !

Non, il faut laisser les pointeurs en taule, même si le modèle de référence de ce guignol était lui aussi un pointeur. Ne vous faites pas plus dhimmi que vous êtes ! Marre des collabos.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 20/03/2018 à 14:28

Il faut sortir de cette affaire sordide au plus vite. Seule l'extrême droite et les islamophobes en profitent vraiment. Et puis les faits sont si anciens que la justice ne peut plus trancher en toute quiétude. Libérez Tarik Ramadan. Vite !

Signaler Répondre

avatar
St Michel le 16/03/2018 à 15:08
pierrot69vl a écrit le 14/03/2018 à 08h56

super article sur l'Express: on comprend pour quoi certains défendent l'indéfendable, tout est orchestré...

https://www.lexpress.fr/actualite/autour-de-tariq-ramadan-un-soutien-tres-orchestre_1991886.html
Autour de Tariq Ramadan, un soutien très orchestré

En appui de quelques prises de position publiques, des milliers de fervents cyberdéfenseurs de l'islamologue, parfois inventés pour la cause, ont été mobilisés. Enquête.
A la fin du mois d'octobre dernier, alors que la première plainte contre Tariq Ramadan truste avec fracas les Unes des quotidiens et les ouvertures des JT, une cellule de crise se serait réunie en catimini autour de l'islamologue lui-même. Objectif: organiser la campagne de soutien. Il y a là quelques membres de sa garde rapprochée, ses avocats et, L'Express le révèle, un très discret homme d'affaires tunisien. Habitué de la gestion de crise, ce dernier va être au coeur de la stratégie de "riposte" sur Internet.

Et yassine belattar nommé au Conseil des Villes de Macron...fervent admirateur de Ramadan, et proche des islamistes du ccif. Tout pour plaire !

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 14/03/2018 à 08:56

super article sur l'Express: on comprend pour quoi certains défendent l'indéfendable, tout est orchestré...

https://www.lexpress.fr/actualite/autour-de-tariq-ramadan-un-soutien-tres-orchestre_1991886.html
Autour de Tariq Ramadan, un soutien très orchestré

En appui de quelques prises de position publiques, des milliers de fervents cyberdéfenseurs de l'islamologue, parfois inventés pour la cause, ont été mobilisés. Enquête.
A la fin du mois d'octobre dernier, alors que la première plainte contre Tariq Ramadan truste avec fracas les Unes des quotidiens et les ouvertures des JT, une cellule de crise se serait réunie en catimini autour de l'islamologue lui-même. Objectif: organiser la campagne de soutien. Il y a là quelques membres de sa garde rapprochée, ses avocats et, L'Express le révèle, un très discret homme d'affaires tunisien. Habitué de la gestion de crise, ce dernier va être au coeur de la stratégie de "riposte" sur Internet.

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 09/03/2018 à 17:57
pierrot69vl a écrit le 08/03/2018 à 20h59

Encore une ..
.4 ème femme qui porte plainte, Ramadan ne sortira pas avant des années si la justice s'applique et elle le fera, et notre recteur défend cet archi pourri?
bel exemple de gangrénisme communautariste qui va jusqu'à demander à aider des violeurs , ou pire ailleurs des assassins... ce sont des femmes musulmanes qui ont subit la violence de ramadan , que ce recteur de pacotille s'excuse et démissionne pour être ainsi contre la condition des femmes , à son poste il doit être un exemple et non pas défendre une "saloperie présumée"

j'en suis malade d'imaginer ce genre de triste sire prêcher, pauvres femmes qui méritent véritablement de l'aide surtout en cette journée.!

J'ai entendu à la radio une femme qui a été victime et a porté plainte (la 1 ère) dire que d'autres pourraient se manifester? Elle s'est faites d'ailleurs gravement menacée de mort .....

J'attends comme toutes femmes ainsi que les hommes de bon sens les excuses du recteur, ou alors il y a un vrai problème des hommes envers les femmes "dans" ce qu'il prétend enseigner?

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 08/03/2018 à 20:59

Encore une ..
.4 ème femme qui porte plainte, Ramadan ne sortira pas avant des années si la justice s'applique et elle le fera, et notre recteur défend cet archi pourri?
bel exemple de gangrénisme communautariste qui va jusqu'à demander à aider des violeurs , ou pire ailleurs des assassins... ce sont des femmes musulmanes qui ont subit la violence de ramadan , que ce recteur de pacotille s'excuse et démissionne pour être ainsi contre la condition des femmes , à son poste il doit être un exemple et non pas défendre une "saloperie présumée"

j'en suis malade d'imaginer ce genre de triste sire prêcher, pauvres femmes qui méritent véritablement de l'aide surtout en cette journée.!

Signaler Répondre

avatar
Qui il est Lui? le 08/03/2018 à 19:31

Il demande la libération de tariq ramadan ? Et pourquoi pas aussi ,la libération des djihadistes des prisons françaises.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 07/03/2018 à 14:08
Audika a écrit le 28/02/2018 à 09h58

Qui a dit qu'ils étaient bouddhistes ? Personne.

Tous les terroristes seraient musulmans et donc tous les musulmans seraient des terroristes...
Les basques de l'ETA sont-ils musulmans ?
Yvan Colonna est-il musulman ?
Omar Sy est-il un terroriste ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Grossière erreur de logique...
Dire "tous les terroristes sont musulmans" n'implique ABSOLUMENT PAS que "tous les musulmans sont terroristes".
Votre affirmation est aussi stupide que "tous les chats sont des animaux, donc tous les animaux sont des chats".
Vous comprenez ?

Signaler Répondre

avatar
Brutus le 01/03/2018 à 13:44
Audika a écrit le 28/02/2018 à 09h58

Qui a dit qu'ils étaient bouddhistes ? Personne.

Tous les terroristes seraient musulmans et donc tous les musulmans seraient des terroristes...
Les basques de l'ETA sont-ils musulmans ?
Yvan Colonna est-il musulman ?
Omar Sy est-il un terroriste ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Enfin, un peu de tendresse dans ce monde de brutes.

Signaler Répondre

avatar
j j t le 01/03/2018 à 11:41

Pourquoi, s’il a commis des attouchements il doit être jugé comme tout le monde

Signaler Répondre

avatar
dino scala le 01/03/2018 à 10:13

Spéciale dédicace à la fachosphère!
Il est bon de rappeler que le gaulois est loin d’être meilleur que les autres !!!

Signaler Répondre

avatar
pgl le 28/02/2018 à 17:03
don a écrit le 28/02/2018 à 15h57

FOAD !

...foie de morue...

Signaler Répondre

avatar
don le 28/02/2018 à 15:57
Diego a écrit le 28/02/2018 à 15h18

Et libre-penseur...
De mieux en mieux.

FOAD !

Signaler Répondre

avatar
Diego le 28/02/2018 à 15:18
Don a écrit le 28/02/2018 à 14h35

Tu t'enterres tout seul , tu n'as que cela à dire ? mon origine dicte ma réflexion ?? Réfléchir permet à toute personne de n'importe quelle origine , libre dans ses pensées, hors des dogmes et des croyances d'avoir un avis ..

Et libre-penseur...
De mieux en mieux.

Signaler Répondre

avatar
Don le 28/02/2018 à 14:35
Grosse réflexion... a écrit le 28/02/2018 à 11h39

Un Corso-basque radicalisé qui réfléchit, il ne manquait plus que ça !

Tu t'enterres tout seul , tu n'as que cela à dire ? mon origine dicte ma réflexion ?? Réfléchir permet à toute personne de n'importe quelle origine , libre dans ses pensées, hors des dogmes et des croyances d'avoir un avis ..

Signaler Répondre

avatar
Grosse réflexion... le 28/02/2018 à 11:39
Don a écrit le 28/02/2018 à 11h19

Non !! quelqu'un qui réfléchit

Un Corso-basque radicalisé qui réfléchit, il ne manquait plus que ça !

Signaler Répondre

avatar
Don le 28/02/2018 à 11:20
Double Audika a écrit le 28/02/2018 à 10h57

Et oui, les gens de l'ETA ne sont que des fans de leur "race pure".

regarde la lune !!

Signaler Répondre

avatar
Don le 28/02/2018 à 11:19
Oh.my.god ! a écrit le 28/02/2018 à 11h06

Un Corso-basque radicalisé, Il ne manquait plus que ça !

Non !! quelqu'un qui réfléchit

Signaler Répondre

avatar
Oh.my.god ! le 28/02/2018 à 11:06
Don a écrit le 28/02/2018 à 10h37

Oup's..!!! comparer des personnes qui défendent leur culture, leur pays(c'est du concret) face à la globalisation et des personnes qui revendiquent la mise au pas au nom d'une légende ( c'est perso et englobe l'ensemble des religions mono.) l'ensemble du monde , démontre un manque de connaissances ou de réflexions

Un Corso-basque radicalisé, Il ne manquait plus que ça !

Signaler Répondre

avatar
Perso ! le 28/02/2018 à 10:59
Don a écrit le 28/02/2018 à 10h37

Oup's..!!! comparer des personnes qui défendent leur culture, leur pays(c'est du concret) face à la globalisation et des personnes qui revendiquent la mise au pas au nom d'une légende ( c'est perso et englobe l'ensemble des religions mono.) l'ensemble du monde , démontre un manque de connaissances ou de réflexions

Ces indignations à géométrie variable sont effectivement très personnelles.

Signaler Répondre

avatar
Double Audika le 28/02/2018 à 10:57
Don a écrit le 28/02/2018 à 10h37

Oup's..!!! comparer des personnes qui défendent leur culture, leur pays(c'est du concret) face à la globalisation et des personnes qui revendiquent la mise au pas au nom d'une légende ( c'est perso et englobe l'ensemble des religions mono.) l'ensemble du monde , démontre un manque de connaissances ou de réflexions

Et oui, les gens de l'ETA ne sont que des fans de leur "race pure".

Signaler Répondre

avatar
audika le 28/02/2018 à 10:37
Double Audika a écrit le 28/02/2018 à 10h27

Seriez vous sourd au point de ne pas comprendre qu'en face (sur ce média), vous n'avez quasiment que des fachos qui n'annoncent pas clairement la couleur pour continuer à imprégner leurs points de vue primitifs ?

Comment ? Parlez plus fort s'il vous plait !

Signaler Répondre

avatar
Don le 28/02/2018 à 10:37
Audika a écrit le 28/02/2018 à 09h58

Qui a dit qu'ils étaient bouddhistes ? Personne.

Tous les terroristes seraient musulmans et donc tous les musulmans seraient des terroristes...
Les basques de l'ETA sont-ils musulmans ?
Yvan Colonna est-il musulman ?
Omar Sy est-il un terroriste ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Oup's..!!! comparer des personnes qui défendent leur culture, leur pays(c'est du concret) face à la globalisation et des personnes qui revendiquent la mise au pas au nom d'une légende ( c'est perso et englobe l'ensemble des religions mono.) l'ensemble du monde , démontre un manque de connaissances ou de réflexions

Signaler Répondre

avatar
Double Audika le 28/02/2018 à 10:27
Audika a écrit le 28/02/2018 à 09h58

Qui a dit qu'ils étaient bouddhistes ? Personne.

Tous les terroristes seraient musulmans et donc tous les musulmans seraient des terroristes...
Les basques de l'ETA sont-ils musulmans ?
Yvan Colonna est-il musulman ?
Omar Sy est-il un terroriste ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Seriez vous sourd au point de ne pas comprendre qu'en face (sur ce média), vous n'avez quasiment que des fachos qui n'annoncent pas clairement la couleur pour continuer à imprégner leurs points de vue primitifs ?

Signaler Répondre

avatar
Frisouille le 28/02/2018 à 10:19
pour amine a écrit le 27/02/2018 à 21h15

Ah bon et pourtant les fous de Dieu qui ont assassinés 150 personnes au Bataclan étaient corréziens peut être ? Et le fou de Dieu de Nice était ch'timi peut être ? Alors restons dans la réalité des faits . Merci . Restons objectifs .

Je ne connaissais pas la religion Corrézienne, ni les adeptes du culte ch'timi...

Signaler Répondre

avatar
Audika le 28/02/2018 à 09:58
pour amine a écrit le 27/02/2018 à 21h15

Ah bon et pourtant les fous de Dieu qui ont assassinés 150 personnes au Bataclan étaient corréziens peut être ? Et le fou de Dieu de Nice était ch'timi peut être ? Alors restons dans la réalité des faits . Merci . Restons objectifs .

Qui a dit qu'ils étaient bouddhistes ? Personne.

Tous les terroristes seraient musulmans et donc tous les musulmans seraient des terroristes...
Les basques de l'ETA sont-ils musulmans ?
Yvan Colonna est-il musulman ?
Omar Sy est-il un terroriste ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Signaler Répondre

avatar
lauda le 28/02/2018 à 06:28

Puisque TR manque tant au recteur. Le grd homme ... mettons les ensembles !

Signaler Répondre

avatar
pour amine le 27/02/2018 à 21:15

Ah bon et pourtant les fous de Dieu qui ont assassinés 150 personnes au Bataclan étaient corréziens peut être ? Et le fou de Dieu de Nice était ch'timi peut être ? Alors restons dans la réalité des faits . Merci . Restons objectifs .

Signaler Répondre

avatar
Amine le 26/02/2018 à 19:03
farouk a écrit le 26/02/2018 à 18h38

C'est vrai que des égarés le soutiennent, y compris financièrement malheureusement... mais leur nombre est vraiment à relativiser.

Les idées extrémistes ne sont d'ailleurs pas réservées aux religions.
On les retrouve en politique aussi...
Sans parler des idées complotistes...
Bref, nous vivons une époque troublée qui nécessite de vraiment savoir nuancer nos mots et nos paroles, sans généralisations hâtives.
On peut toujours rêver...

Exactement,ne jamais généraliser,car les fous n’ont ni religions,ni races ,ni couleurs de peau.

Signaler Répondre

avatar
farouk le 26/02/2018 à 18:38
jdc a écrit le 26/02/2018 à 18h11

Il y a pourtant beaucoup de musulmans qui soutiennent Ramadan, allant jusqu'à participer à une cagnotte pour payer ses frais d'avocat.

C'est vrai que des égarés le soutiennent, y compris financièrement malheureusement... mais leur nombre est vraiment à relativiser.

Les idées extrémistes ne sont d'ailleurs pas réservées aux religions.
On les retrouve en politique aussi...
Sans parler des idées complotistes...
Bref, nous vivons une époque troublée qui nécessite de vraiment savoir nuancer nos mots et nos paroles, sans généralisations hâtives.
On peut toujours rêver...

Signaler Répondre

avatar
jdc le 26/02/2018 à 18:11
farouk a écrit le 26/02/2018 à 17h32

Quel irresponsable !
Il nous fait encore passer pour des sauvages...super !
Je tiens quand même à rappeler que la grande majorité des français de culture musulmane aiment notre beau pays et respectent ses institutions démocratiques.
La minorité rigoriste- ou pire- sont de dangereux incultes que nous condamnons.
Merci !

Il y a pourtant beaucoup de musulmans qui soutiennent Ramadan, allant jusqu'à participer à une cagnotte pour payer ses frais d'avocat.

Signaler Répondre

avatar
SAÏD le 26/02/2018 à 18:06
farouk a écrit le 26/02/2018 à 17h32

Quel irresponsable !
Il nous fait encore passer pour des sauvages...super !
Je tiens quand même à rappeler que la grande majorité des français de culture musulmane aiment notre beau pays et respectent ses institutions démocratiques.
La minorité rigoriste- ou pire- sont de dangereux incultes que nous condamnons.
Merci !

Bravo Farouk!
On n'entend pas assez ce genre de choses, pourtant évidentes.
Merci encore!

Signaler Répondre

avatar
farouk le 26/02/2018 à 17:32

Quel irresponsable !
Il nous fait encore passer pour des sauvages...super !
Je tiens quand même à rappeler que la grande majorité des français de culture musulmane aiment notre beau pays et respectent ses institutions démocratiques.
La minorité rigoriste- ou pire- sont de dangereux incultes que nous condamnons.
Merci !

Signaler Répondre

avatar
EricB le 26/02/2018 à 00:26

Eh ben, les loups se préparent déjà à prendre la relève. Je pense qu'ils n'imaginent pas une seule seconde que la Justice leur obéisse, évidemment, mais ils se placent en pole position pour reprendre le flambeau Tariqien au sein de la Communauté musulmane de France.

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 25/02/2018 à 11:14

Le garnd recteur de la mosquée de Lyon vient de perdre pour moi tout mon respect et crédit et vient remplir la charrette de "pourris" que l'on connaît tous.

Je comprends mieux désormais pourquoi il n'a jamais incité les musulmans à descendre dans la rue pour cracher sur la gueule des djihadistes et de ceux qui en france les aident!!!!!

Pauvres femmes je vous plains de tout mon coeur car même en haut vous n'êtes pas protégées , au contraire....pauvres femmes ....il faut que l'on vous protège contre ces monstres malgré vous? oui

Signaler Répondre

avatar
Géraaard au comptoir le 24/02/2018 à 14:41
PHILOS a écrit le 24/02/2018 à 14h24

IL EST BIEN OU IL EST -

Encore un gueulard du comptoir.

Signaler Répondre

avatar
PHILOS le 24/02/2018 à 14:24

IL EST BIEN OU IL EST -

Signaler Répondre

avatar
PASPUBLIE le 24/02/2018 à 09:01

Le fameux Ta trique du ramadan , un des piliers de l islam ....le male ou le mal musulman dans sa splendeur

Signaler Répondre

avatar
sajotele le 24/02/2018 à 00:05

En voila un qui s assoie sur le séparation de l église et de l état ,il aurait tort de ce gêner !!!! douce france !!!!

Signaler Répondre

avatar
sajotele le 23/02/2018 à 23:59

Et ben dit donc en voila un qui s assoie sur la séparation de l église et de l état ,bel exemple de démocratie !!!!!

Signaler Répondre

avatar
ange gardien le 23/02/2018 à 22:43

Ramadan, c'est une sale violeur d'après ce qu'on sait, y'a pas de doute, y'a aucune raison d'en avoir, y'a pas de politique là dessous, pas de groupes de pression, la justice est libre et indépendante, elle fait le job, y'a pas de complot, y'a personne derrière, c'est le hasard, c'est la vie, tout est simple et limpide, on y voit clair, tout va bien.

Signaler Répondre

avatar
Historia le 23/02/2018 à 22:42
dutchlandboxe a écrit le 22/02/2018 à 20h40

Affaire Tariq ramadan égal nouvelle affaire Dreyfus!!!!!!

Restons sérieux deux minutes, de grâce !
Ramadan est mis en examen pour des faits de viols, pas pour haute trahison, comme Dreyfus.
C'est son comportement supposé envers les plaignantes qui est questionné, et pas ses opinions.
Il s'agit bien d'une affaire pénale, pas d'une affaire politique, ne vous déplaise...
Dreyfus, lui, a été victime d'un réel complot antisémite qui a fini par être révélé, et il a été logiquement réhabilité, au terme d'un noble et digne combat.
Pour finir, je ne suis pas certain que frère Tariq ait beaucoup de points communs avec le très républicain Dreyfus, officier de l'armée française et laïque convaincu.

Signaler Répondre

avatar
eheu le 23/02/2018 à 22:03
Petaudier a écrit le 22/02/2018 à 23h19

Quelle est la légitimité de M. Kabtane pour donner des ordres à la justice ?

Aucune légitimité, effectivement...
Mais ça fait parler de lui, ça flatte les pro-ramadan, et ça énerve les autres.
Donc, il met de l'huile sur le feu, en toute irresponsabilité...
On n'est pas sortis des ronces avec de tels personnages.

Signaler Répondre

avatar
zen le 23/02/2018 à 21:45

On serait tous bien inspirés de laisser la justice travailler, sans commenter ses moindres décisions.
Triste spectacle d'une société française condamnée à subir les élucubrations des pros et des anti-Ramadan...
La justice finira par rendre son jugement, et il faudra l'accepter, sans crier au laxisme ou au complot.
C'est comme cela qu'un état de droit fonctionne, aux dernières nouvelles...
Si nous voulons continuer à vivre en société, il faut en accepter les règles communes, sans les remettre en cause à la moindre contrariété.
C'est pourtant pas si compliqué à comprendre...

Signaler Répondre

avatar
le probleme le 23/02/2018 à 12:24

Le problème bibimachin c est que lorsque l on en parle c est jamais en bien ! Évidemment cela ne vous pas échappé....

Signaler Répondre

avatar
beaufort le 23/02/2018 à 11:26

Pourquoi avoir de l indulgence avec ce violeur , il merite la prison plus que les autres

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.