Dans un communiqué co-signé par Azzedine Gaci, le recteur de la mosquée Othmane à Villeurbanne, Kamel Kabtane estime que le maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan est incompatible avec son état de santé. L'islamologue suisse souffrirait, en effet, d'une sclérose en plaques.
Les deux hommes dénoncent par ailleurs un "lynchage politico-médiatique où les convictions personnelles et les rancœurs prennent souvent le pas sur la sacro-sainte présomption d’innocence à laquelle on ne songe pas un instant".
l'islam fait parler regarder moi tout c'est commentaire
Signaler RépondreQuelle est la légitimité de M. Kabtane pour donner des ordres à la justice ?
Signaler RépondreDéfense d'un violeur.... waouh ! Honte a lui ! Il n'a rien a demander ! C pas lui la loi ni la justice !
Signaler Répondre"lynchage politico-médiatique où les convictions personnelles et les rancœurs prennent souvent le pas sur la sacro-sainte présomption d’innocence à laquelle on ne songe pas un instant".!!!
Signaler RépondreIncroyable mauvaise foi! Quel lynchage? Au contraire beaucoup de retenue... la présomption d'innocence n'empêche en rien la détention provisoire...car le prédicateur islamiste qui a beaucoup de disciples prêts à l'action pourrait bien faire pression sur les plaignantes ce qu'il a déjà fait par le passé!
Azzedine GACI est un islamiste Frère Musulman, il n'est donc pas étonnant qu'il prenne le parti du petits-fils du fondateur de la confrérie islamiste dont l'objectif est la conquête de l'Europe!
Signaler RépondreCombien de temps Morad Aggoun pour les mêmes accusations est-il resté en prison?
Signaler RépondreTariq Ramadan islamiste Frère Musulman n'est pas incarcéré pour ses opinions politico-religieuses, malgré ses conférences séparatistes et factieuses alors qu'il n'est pas français, où ils exprimaient son racisme antiblancs... mais pour sur la base de plaintes pour viols, avec violence et sur personne vulnérable!
Et kabtane ose s'en mêler pour faire du prédicateur islamiste une victime?
Serieux? Vous avez appris l’histoire dans un bigMac ?! Rassurez vous les juges sont indépendants et si la cour d’appel a refusé de libérer votre gourou c’est que le dossier a charge doit être bien documenté !
Signaler RépondreAffaire Tariq ramadan égal nouvelle affaire Dreyfus!!!!!!
Signaler RépondreAprès le clergé catholique immoral et hypocrite, voici son pendant musulman en France. 'Mais l'ennemi que je vois, il porte une robe de décence/ Voleurs des hommes, voleurs des femmes qui parlent au nom de la religion' -- Bob Dylan.
Signaler RépondreMerci Tariq, grâce à vous, pour une fois on parle des femmes ... je sens que ça peut bouger ... ou pas ! Et le recteur de la grande mosquée de lyon a parlé ... À t-on bien compris : libération ou condamnation ? Je parie que c est une provocatrice même pas excisée... Une femme libre qui sort toute seule faire ses courses, Si ca se trouve elle travaille en plus ... non mais je rêve !!! Enfin je vous colle mon billet qu elle vous déteste .... Tariq tu es comme tes potes ... lâche et détestable ...
Signaler Répondreet le prêtre PREYNAT, polanski ,darmanin, hulot et consort , jamais inquiété i par la justice!!!
Signaler Répondrebravo a une justice a 2 vitesse payée par nos impôts
"Si tu n'es pas voilée... tu mérites d'être v!olée."
Signaler RépondreLes principes des Frères Musulmans (fondés par le grand-père de Ramadan) sont assez simples.
"Je suis justice" et "en même temps" on se fait justicier? On dirait du macronisme !Plus sérieusement à part vos sornettes complotistes toujours pas intégré que nous sommes dans un Etat de droit et que les juges se basent sur des faits et non des délires?...
Signaler RépondreC’est bien l’image de la France et son communautarisme comme elle l’aime . Quand Marianne sera voilée, au moins ils seront chez eux .
Signaler RépondreC'est le recteur de la mosquée de Lyon qui décide qui doit rester en prison ou pas?
Signaler RépondreLe communautarisme dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreOui, les musulmans et les complots...
Signaler RépondreTout le monde leur en veut.
Comme Mennel la victime...
Et si par coïncidence il était libéré . Les gens croiront que les musulmans ont prient le pouvoir en France . De toute façons y'en à qui pense déjà que c'est le cas . Alors autant qu'a faire , autant demandé la lune .
Signaler RépondreRamadan reste innocent jusqu'à preuve du contraire. De simples accusations ne suffisent pas à enfermer un Homme. Dans notre république démocratique, nous appelons cela un état de droit. S'il est jugé coupable qu'il le soit comme n'importe quel individu, ni plus ni moins y compris si la partie adverse ment...
Signaler RépondreOù sont passés les billets d'avion, pourquoi tout fuite dans la presse, comment le nom d'emprunt "Christelle" se retrouve dans des sms envoyés par T. Ramadan (nom censé être un pseudo)..., pourquoi H. Ayari refuse la confrontation, pourquoi tant d'appels entre les accusatrices et C. Fourest avant les plaintes...et j'en passe...
...trop d'incohérences et de zones d'ombres...
Vu leur acharnement à défendre un violeur, on comprend pourquoi il est si compliqué de retrouver des terroristes, protégés par cette communauté...
Signaler RépondreHeureusement que la justice n'a que faire des pétitions et autres communiqués de la secte du gourou Ramadan! Le droit et les faits ...
Signaler RépondreQue le recteur s'occupe de ses fidéles que de faire du buzz médiatique. La justice jugera M.Ramadan si il doit être jugé, la présomption d'innocence étant un droit constitutionnel.
Signaler RépondreVu l'opinion que ces gens se font des femmes, surtout non voilées, on comprend que pour eux les actes ignobles de Ramadan n'ont rien de choquant.
Signaler RépondreVous avez oublié DSK, Cohn Bendit...
Signaler RépondreSeriez-vous antisémite ?
Voyez ce que le communautarisme est prêt à excuser...
Signaler RépondreDarmanin , Hulot , Polanski .... et Ramadan . Cherchez l'erreur.
Signaler RépondreKabtane, rends l'argent !
Signaler RépondreCollomb a payé ton centre cultu(r)el avec nos impôts, rends cet argent aux lyonnais !
Le mensonge prend l'ascenseur , la vérité l'escalier .
Signaler RépondreBravo! Vous avez raison! Je suis même surpris que vous n'ayez pas été censuré...!
Signaler RépondreLa justice française n'en a cure de la religion.
Signaler RépondreChacun chez soi.
Je vous invite a lire le document signe par le recteur avant de venir aboyer pour rien.
Signaler Répondredeux poids deux mesures, nos chers ministres sont innocent de fait , mais les autres sont coupable de fait .
Signaler RépondreSTOP A CETTE JUSTICE A 2 VITESSES.
Pour qui il se prend ce mec ??
Signaler RépondreLe recteur demande la libération d’un violeur parce qu il est musulman, il est vrai que dans la charria ce n est pas un crime et c est la femme qu il faut punir. Monsieur le Recteur retournez au moyen âge!
Signaler RépondreRamadan reste innocent jusqu'à preuve du contraire. De simples accusations ne suffisent pas à enfermer un Homme. Dans notre république démocratique, nous appelons cela un état de droit. S'il est jugé coupable qu'il le souhait à hauteur de n'importe quel individu y compris si la partie adverse ment...
Signaler RépondreBien dommage de devoir se faire rappeler à l'odre par des religieux ...musulmans...
Où sont passés les billets d'avion, pourquoi tout fuite dans la presse, comment le nom d'emprunt "Christelle" se retrouve dans des sms envoyés par T. Ramadan...
...trop d'incohérences
On aurait tous préféré qu'il rappelle à ces disciples qu'ils doivent respecter les lois de notre République.
Signaler RépondreK KABTANE a perdu l'occasion de la fermer.......
Signaler RépondreCette pression d'un religieux sur la Justice est insupportable!
Signaler RépondreIl se mêle de quoi ce recteur ?
Signaler RépondreEst il Juge ? Avocat ? Médecin ?
Ah il est prêcheur !!
Alors qu’il laisse faire la justice ....et ne discute pas les lois françaises
Les loups sortent de leur tanière...!
Signaler RépondreFaut pas confondre Ramadan avec Darmanin, l'un est présumé innocent et l'autre coupable. C'est une différence de taille. L'un a forcément tord et l'autre raison. Y'en a un qui est très méchant et l'autre quand même gentil. Alors, qui est qui ?
Signaler RépondreAucune honte, aucune pudeur. Le mec est accusé de viol avec violences, humiliations et tortures sur une femme handicapée mais comme il est musulman il le soutient. On s'entraide entre vieilles ordures méprisant les femmes non voilées hein ? Elles n'ont que ce qu'elles méritent ces putains !
Signaler RépondreQue frère Tariq reste au trou comme n'importe quel misérable petit violeur. Occupez vous de vos ouailles enturbanées et embabouchées et laissez faire la Justice.
Non mais c’est qui pour demander quoi que ce soit celui-là ??!! Qu’il reste à sa place et qu’il laisse la justice faire son travail on a pas besoin de son avis dont on n’a rien à faire.
Signaler Répondre....incroyable...! j'y crois pas, c'est toujours quand ca les arrange ...
Signaler Répondrequand il a fait ses insanités est-ce que sa santé était compatible, là il n'y à pas pensé... alors qu'il reste en prison ça lui fera réfléchir à ce qu'il a fait.......La justice n'a plus qu'a le condamner comme il se doit....
Signaler RépondreLaissons la justice faire son travail, sans intervenir par des pressions inadmissibles car venant ce ceux qui ont trop longtemps fermé les yeux.
Signaler RépondreDe quoi se mele t'il celui la ? C'est insupportable qu'il défende cet intégriste !!
Signaler RépondreIls se "mosquent " du monde...!
Signaler RépondreLaissons faire la justice de la République celle de dieu viendra plus tard...
compte tenu de sa position, Mr le recteur n'est-il pas tenu au devoir d'exemplarité ?
Signaler RépondreCette déclaration/position est pour le moins "dérangeante".
J''ose espérer qu'il sera vite remis dans le droit chemin ...
"Kamel Kabtane estime que le maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan est incompatible avec son état de santé"
Signaler RépondreParce qu'il est médecin et juge d'instruction maintenant ???