Selon le site Rebellyon.info, les manifestants seront présents pour protester contre l’intervention de la gendarmerie ce jeudi matin sur la ZAD de Bure, dans un bois de la Meuse. Cinq cents gendarmes sont en effet déployés depuis le petit jour pour déloger des militants anti-nucléaires qui s'opposent à un projet de centre d'enfouissement de déchets radioactifs.
Contactés par notre rédaction, les services de la préfecture indiquent ce matin qu’aucune demande de rassemblement n’a été déposée par les manifestants. Ainsi, aucune interdiction ne pourra être prise officiellement. Néanmoins, "les dispositions nécessaires seront prises" afin que l’ordre public ne soit pas menacé.
Il est important d'évacuer cette zone naturelle envahie de jeunes...pour y mettre de déchets nucléaires qui pollueront pendant 10000 ans.
Signaler RépondreTrès logique. Très ...Macron
Pourquoi ne mettre les déchets nucléaire dans une faille profonde de l'océan plutot que de les mettre quasiment sous nos pieds, à proximité des nappes phréatiques et accessibles facilement ? Personne n'a encore pu répondre à cette question.
Après le renoncement de NDDL le gouvernement va avoir fort à faire avec cette ZAD d'autant plus que beaucoup plus de citoyens se sentent concernés (à tord ou à raison)..
Signaler Répondreil y en a déjà ... ici ! La preuve ...
Signaler RépondreLe nucléaire, c'est nos emplois ! Tant pis pour les cons qui viendront sur terre après nous ! Du chauffage électrique pas cher à court terme, c'est tout ce qu'on veut !
Signaler Répondre