L'ensemble des équipements mécaniques, électriques, pneumatiques et électroniques sera révisé, plus des améliorations techniques, la rénovation de la caisse et du compartiment voyageurs, ainsi que la fiabilisation du matériel.
Cette grande révision menée par une équipe de 15 techniciens durera jusqu'à en 2020 et nécessitera 12 à 18 semaines de travail par véhicule.
Le budget de rénovation d’un trolleybus standard est de 120 000 € et 160 000 € pour un véhicule articulé.
En effet, il est utile de rappeler aux plus jeunes, qu'avant 1956, il existait des tramways qui circulaient cours Lafayette et sur le pont jusqu'à Cordeliers.
Signaler RépondreOn n'est pas prêt de revoir les trolleybus sur la ligne C3 déjà saturée !
Signaler RépondreOui Gégé, oui. Arrête de boire.
Signaler RépondreAujourd'hui samedi le funiculaire Saint-Just est en panne. Il faut prendre 2 navettes pour aller à Fourvière. Signalisation inexistante !
Signaler RépondreTON ARGENT,MON RÉSEAU.
Signaler RépondreEst-ce vraiment nécessaire de les refaire à dix ans de vie ? À Prague par exemple, il y a des trams qui remontent à l'époque soviétique, qui circulent encore et sont en état. Un des pays qui n'a pas démonté les rails des anciens trams et met en service de nouvelles rames quand il le faut et non pour arroser si vous voyez ce que je veux dire. En France, on a démonté les voies, on les a remis à très grands frais, on met des voitures modernes à très grands frais, afin de faire tourner la planche à billets qui rapporte à quelques-uns pendant que le peuple paie.
Signaler RépondreUne autre honte : 6 mois pour rénover le funiculaire de Fourvière.
Signaler RépondreLes travaux sont réalisés dans des ateliers de la SNCF à des centaines de kilomètres... quelle honte !
Signaler RépondreJe devine déjà les changements :
Signaler Répondreencore moins de sièges
des sièges plus durs
moins de barres pour se tenir
C'est déjà le cas pour les autres bus et métro