"Le gouvernement persiste dans son erreur", explique la FFMC. La fédération rappelle que l'expérimentation menée n'a donné aucun résultat probant concernant la mesure. Une mesure contre laquelle "de plus en plus de voix se lèvent", ajoute par ailleurs le communiqué appelant à manifester.
Accompagnés de quatre autres associations (40 millions d'automobilistes, Fédération française des bikers de France, Ligue de défense des conducteurs et CODEVER), les motards en colère du Rhône souhaitent ainsi dénoncer la politique "d'inflation pseudo sécuritaire" mise en place par le gouvernement. Et de demander la mise en place d'une "vraie sécurité routière."
Par ailleurs, la FFMC critique la "méga-campagne" de communication mise en place et destinée à informer les citoyens sur cette mesure. Une utilisation abjecte de l'argent public assure-t-elle et un "mélange de suggestion et de méthode Coué qui ne convainc personne". Et ce, "pendant que le réseau routier se dégrade, que les infrastructures ne font toujours pas partie des préoccupations gouvernementales, pas plus que l'éducation et la formation".
Le rassemblement est prévu ce samedi à 13 heures sur le quai Gailleton.
@automoto Pauvre petit. Arrête je vais pleurer.
Signaler Répondre@mytho: oui et alors ça te pose un problème ? Tout le monde le fait pas, sûrement comme toi, mais certain le font, comme moi. Ce n’est pas de ma faute si tu es un abruti fini !
Signaler RépondreMoi, oui,l’intérêt est de faire rentrer encore plus d’argent dans les caisses de l’etat . Pour faire court, ON nous Met à l’Amende et ils nous rackettent encore plus ,vue que sa marche . Il faudrait que TOUS les français ,boycottent l’achat de voitures neuves, des autoroutes à péages...... et se déplace à vélos. Là,ils le prix des vélos flamberait,et l’état inventerait encore une nouvelle Taxes.
Signaler RépondreOn tient le seul automobiliste qui change de file sur le périf en mettant son clignotant
Signaler RépondreJe suis motard et j'assume. Maintenant quand je remonte une file d'automobilistes, dans une voiture sur 3 le regard est dans le meilleur des cas partagé entre la route et le portable, et dans une bonne partie des cas le conducteur écrit ses sms.
Signaler RépondreJe suis aussi automobiliste aussi et avec 50 Mkm/an je m'étonne qu'on pense diminuer radicalement la mortalité routière avec une telle mesure d'un abaissement de 10 KMh.
30 % des décès et accidents sont dus à l'alcool..... Combien de fois avez-vous été contrôlés dans votre vie de conducteur ? Pour moi deux fois en 35 ans et on me dit qu'on veut agir.......... C'est juste histoire de plumer encore un peu plus les pigeons que nous sommes et en 2020 on reviendra au 90 comme les Danois viennent juste de le faire.
Et bien moi lors d’un changement de file sur le perif (avec clignotant), collision avec une moto, tous les tord ont été mis à 100% sur le motard car il remontait file entre les voies de voiture ! Bien fait !!! Trop content !!!
Signaler RépondreC'est bien, vous faites les questions et les réponses pour diffuser vos obsessions.
Signaler RépondreC'est pas ce qui manque:
Signaler Répondre-immobiliste
-criminaliste
-arriviste
-fumiste
-égocentriste
-machiste
-dirigiste
-individualiste
-téléphoniste
-belliciste
-conformiste
-expansionniste
-intégriste
-laxiste
Ça marche à chaque fois
Et bien prend le temps de lire la plus large étude mené au niveau Européen sur l'accidentologie des roues motorisés:
Signaler Répondrehttp://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf
Tu pourras après cela continuer de sortir des idées de ton chapeau magique mais tu le feras au moins en connaissance de cause.
Je suis un motard de 50ans, je respecte le code de la route autant en moto que lorsque je suis automobiliste (tte la semaine).. et oui je fais des écarts parfois mais pas plus qu’en voiture. Sachez que tous les motards ne sont pas des « abrutis » en roue... quand au 80km/h sur RN ... ben j’ai essaye sur 20 km la semaine derniere! Insupportable et je ne vois vraiment pas l’intérêt
Signaler RépondreLe jour où un motard tue un automobiliste faites moi signe ....
Signaler RépondreC'est vrai, et le tort tue (c'est le cas de le dire...), c'est pourquoi on écrit "torT".
Signaler RépondreFaites des rimes avec les mots :
Signaler Répondre- automobiliste
- motard
Moins facile avec 4 roues ?
Heureusement qu’l Y’a les motards,pour défendre l’intérêt commun de la route . Car les automobilistes sont des dominés sans aucune SOLIDARITÉ.
Signaler Répondre80%? chiffre non officiel et faux...
Signaler Répondremais on connait bien la responsabilité de l automobiliste quand il change de file au moment où un motard non visible arrive vite et double entre 2 voies: 50% de tord ferait basculer largement en faveur des 4 roues
Encore un parfait qui ignore que dans 80% des accidents impliquant une moto et une voiture c'est l'automobiliste qui est en tord.
Signaler RépondreQu’ils commencent pat respecter eux même le code de la route ! Vitesse et doublement en ligne blanche ! Ça me fait bien rire ... Ils se ridiculisent et sont même pas crédible. On se demande où est passé leur cerveau?!
Signaler RépondreUn peu de courage et vient nous le dire en face.
Signaler RépondreHeureusement que certains pisse-froid ont LyonMag pour éructer ! :D
Signaler RépondreMotards en colère...
Signaler RépondreLa colère n'est visiblement pas bonne conseillère.
Cela fait des années qu'ils bloquent les routes sans aucuns résultats, à part passer pour des acharnés rétifs à toute règle élémentaire de sécurité.
Continuez comme ça, ne changez rien surtout...
Les motards sont super intelligent, rouler vite, polluer, faire du bruit beaucoup. Il suffit de regarder leur manifestation. On ne peut que soutenir leur noble et utile cause ! Bravo, roulons comme nous voulons et emmerdons le monde et la planète ! Merci d'être là !
Signaler RépondreC'est le principe chez ces motards . Etre un connard qui conteste toute contrainte a conduire sans regles
Signaler RépondreJe comprends pas! 100% des motards ne respectent déjà pas les limitations de vitesses. Passer de 90 à 80km/h ne les concerne donc pas !
Signaler Répondre